47 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
sondagesfanf30  (19.09.2015 à 15:35)

j'ai voté Charmed, je l'imagine bien en cinquième soeur

Erreurcinto  (19.09.2015 à 18:02)

Concernant la proposition sur Charmed, je ne sais pas pourquoi j'ai zappé la quatrième soeur Halliwell...

Merci fanf30 pour ton vote et ton com.

Sondage Cross-overEJBishop  (19.09.2015 à 22:02)
Message édité : 19.09.2015 à 22:03

J'ai voté pour Joséphine  !  Ca peut paraître un drôle de mélange au premier abord mais je pense que les deux séries ont cette sorte de légèreté que l'on retrouve de moins en moins dans les séries actuelles...  Par ailleurs, la barrière de la langue aurait été un challenge de plus!

Sondage "Crossover"fairgirl  (20.09.2015 à 18:56)

J'adore ce sondage ! J'ai voté Joséphine , ange gardien; enfin une série française! au petit doigt de Joséphine, on ajoute le petit nez de Samantha.

Je trouve que le monde de Joséphine correspond plus à celui  de Samantha. Elles utilisent toutes les deux leurs pouvoirs en douce.... chacune ayant son petit geste pour le faire ; ) Je crois qu'elles pourraient se compléter et arriver à faire quelque chose de pas mal.

Maintenant, Sam n'aurait pas dénoté aux côtés des Soeurs Halliwell et elle pourrait leur en apprendre. C'est la chasse aux démons qui me fait un peu peur lol.

Sondagecinto  (20.09.2015 à 22:32)

Merci , fairgirl, pour ton compliment , pour ton vote et pour ton com.

C'est vrai que Joséphine a cette légèreté et ce sourire qui sont si proches de Samantha.

Sondage crossoverroro73  (21.09.2015 à 23:54)

Bonne idée de sondage =)

J'ai voté pour Joséphine, je pense que leur monde irait bien ensemble ! Cela ferait des étincelles ^^

 

Charmed j'y ai pensé aussi mais c'est vrai que la chasse au démon... Pas trop le type de Samantha !!

@ rorocinto  (28.09.2015 à 19:00)
Merci pour ton vote et ton com. Effectivement, ton opinion sur Samantha se défend.

Sondage crossovermamynicky  (28.09.2015 à 20:50)

J'ai choisi le cross over avec Josephine. Je pense qu'elles s'entendraient super bien toutes les 2.  Et des missions pour Sam' la changerait des sauvetages de JP ou des réparations des gaffes, conscientes ou non, de sa turbulente famille.

Sans Josephine, j'aurais choisi les soeurs Halliwell, mais c'est vrai que les démons, ce n'est pas trop le rayon de Sam'.

Très bon sondage !   :D

Mercicinto  (28.09.2015 à 23:15)

Merci, mamynicky, à la fois pour ton vote et ton commentaire et aussi pour ton compliment.

Ah! ça va être dur d'être au top chaque fois!!

sondageminipousse  (29.09.2015 à 09:52)

J'ai voté pour charmed bien que je vois pas trop comment lier les 2 séries charmed c'est très démon mais quand même qui a le sens de la famille mais après tout le petit nez de samantha apporterait plus de joie de légèreté et de détente aux soeurs et à nous aussi parce qu'est ce que je rigolais bien avec jean pierre !

Sondagecinto  (29.09.2015 à 19:06)

Ravie minipousse de te voir ici et merci pour ton vote et ton com.

Je n'avais pas encore voté, et là, je viens de voter sans surprise pour The Secret Circle, à cause de Gale Harold, bien sûr! oui, je sais , ça n'a rien à voir mais eny réfléchissant, qui sait si Charles Meade n'aurait pas du fil à tordre avec cette peste de Endora.

 

Sondage "Cross over"cinto  (08.10.2015 à 19:38)

Le sondage "cross over" est en instance d'être cloturé; alors, votez si ce n'est pas déjà fait!!

Et un grand merci à ceux qui ont déjà voté.

Sondage "Cross over" clôturécinto  (09.10.2015 à 22:45)

Merci aux nombreux votants pour ce sondage "Cross over"; vous avez choisi majoritairement "Charmed" pour associer Ma sorcière bien aimée.

Merlin et joséphine n'étaient pas loin derrière.

sondage "Objet indispensable"cinto  (09.10.2015 à 23:04)

Voilà, le sondage nouveau est arrivé.

Cette fois, choisissez un objet indispensable pour une sorcière.

Sondagekevin1992  (10.10.2015 à 20:24)

Au sondage d'Halloween j'ai répondu que je préfèrerais avoir une baguette magique. C'est quand même la base depui HP surtout ^^.

Sondage "Halloween"fairgirl  (11.10.2015 à 13:16)

Encore un sondage très original, bravo ! J'ai voté Le grimoire : Abracadabra !! déjà, il faut savoir lire ou avoir de bonnes lunettes si vous avez quelques siècles derrière vous !

C'est un des objets associé à la sorcellerie à mon sens et j'avoue que si j'en étais une, j'adorerais avoir un énorme grimoire rempli de formules magiques et de recettes de potions. J'aime bien l'idée du balai aussi mais j'ai un peu la peur du vide alors....

Chris  (14.10.2015 à 21:48)

J'ai pris le balai, mais je fais pas le ménage ! 

@ Chriscinto  (15.10.2015 à 18:38)

Mdr! on te dispense de ménage, cette fois!!

Merci pour ton vote.


Sondage "Halloween"mamynicky  (15.10.2015 à 20:55)

Supers tes sondages cinto  :D

Alors, balai et chaudron, je laisse : ménage et cuisine, pas pour moi   ;)
Le grimoire, il faut aller chercher les ingrédients et il en manque toujours un.

Donc, je prendrai la baguette magique, je pourrai tout avoir : rangement de la maison comme avec le nez de Sam, téléportation comme avec le balai, un coup de baguette et hop !

Sondagecinto  (15.10.2015 à 22:53)

Merci, mamynicky, pour tes compliments et pour ton vote.

sondagesLeowyatt17  (22.10.2015 à 11:15)

oui encore un super sondage !

personnellement, j'ai voté pour la baguette magique (surement pour le coté Harry Potter ^^). l'avantage de la baguette c'est que finalement tu peux tout faire avec, y compris des propositions qui sont deja dans le sondage, elle est plus générale et moins restrictive en fait.

Sondage "Objets"cinto  (22.10.2015 à 19:25)

J'ai voté "Le chaudron" pour deux raisons, la première étant que j'ai l'image mentale d'une sorcière avec un chaudron qui illustrait un texte à lire à des jeunes enfants; et chaque année, ils adorent écouter la recette inmangeable de la sorcière...

Et ensuite, je cuisine, et j'ai entendu récemment Amélie Nothomb pour la promotion de son dernier livre qui disait qu'elle n'invitait jamais personne parce qu'elle aurait trop peur de vouloir les tuer; ça m'a fait rire parce que je me disais qu'au final , dans mon chaudron, les invités ne savent pas le genre de poison qui s'y prépare...lol!

allez, je vous invite...

SondageCreDn  (23.10.2015 à 18:36)

Nothomb: elle avait peur de vouloir  ou  pouvoir  empoisonner quelqu'un ? on ne sait finalement pas ce qu'on mange chez les hôtes jusqu'à ce qu'on leur demande. Et je ne demande pas (parce que les cuisiniers dévoilent quand-même le menu avant de nous mettre à table et ça me suffit). Par contre, quand il y a du poison, c'est une autre partie. Pourquoi ne pas travailler dans une chaîne de restaurant et empoisonner toutes les préparations?  Plus rapide que d'inviter des gens chez soi.. mouais, autant dire que je ne comprends pas le commentaire d'Amélie.

Le beau sondage maintenant:
La baguette a vraiment l'air pratique mais il y a bien une phase d'apprentissage où l'explication de son utilisation est notée quelque part?  J'espère qu'elle sera dans le grimoire que j'ai choisi parce c'est ce qui me paraît représenter à lui seul le monde magique. C'est vrai que l'image d'un chauderon me donne aussi l'impression qu'aucune bonne sorcière ne peut exister sans lui et les recettes qui l'accompagnent. Je remarque avoir évité, sans le savoir, l'association avec les balais (sauf quand je pense à Charmed, parce que lorsqu'on balaie, il est magique de le faire d'est en ouest.. Magique par rapport à quoi? on ne sait pas).

@ CreDncinto  (23.10.2015 à 18:48)

Merci, CreDn , pour ton vote.

Pour Amélie Nothomb, c'est bien "vouloir" tuer ses invités ; c'est dire combien elle doit les haïr au bout d'un moment. Je ne l'apprécie pas particulièrement; j'vais lu un de ses romans mais je n'avias pas adhéré; et j'ai pensé à elle parce qu', avec tout le respect que je lui dois, je trouve qu' elle a un peu un look de sorcière.

Balai magique ? magique parce qu'il permet de voler , non? sinon, je retiens qu'il faut balayer d'est en ouest. Pourquoi? une question de soleil?

Nothomb et coCreDn  (27.10.2015 à 11:11)

Peut-être vit-elle dans un monde de convention sociale rempli jusqu'à rabords.. Qu'elle ne connaît pas  "de soirée entre amis". Autrement, je n'ai rien à rajouter à ton comm.

Et puis, pour être un bon sorcier, il y a besoin d'un familier. Enfin, c'est la mode avec certaines histoires mais j'aimais bien l'idée. Je vote quand-même pour le livre. Quant au balais, techniquement c'est doulourueux, non? Hé, mais je ne rigole pas. je n'ai jamais trouvé ça "transportant" (comprendra qui voudra).

Balaicinto  (27.10.2015 à 11:14)

@ CreDn:

Mdr! je n'avais jamais pensé à l'aspect douloureux du balai !! mais tu n'as pas tort du tout!!

Sondage "Witch Items" So Magic!sab14  (01.11.2015 à 00:00)

En fait, les sorcières ont besoin de tous ces objets^^

L'objet Primordial qu'elles privilégient est bien sûr leur balai magique! ;-> pour flotter dans l'air^^ La nuit noire tombée au clair de lune les sorcières vous ensorcellent lol en lévitation sur leurs balais. Arrivées à destination, leur balai se redresse tout seul lol droit comme 1 piquet^^ le pied à terre Pointilleuse... elles observent le lieu dit du coin de l'oeil et si un cadre se trouve de travers lol en 1 clin d'oeil le ménage au carré se fait de lui-même ;-) C Pratique! lol C Magique! ;-D

J'ai voté:  "Le balai. Pour aller loin et avec le sourire(voir la bannière); et en plus, à destination, vous pourrez faire le ménage!"

J'aurais bien voté "le bout du nez de Samantha" mais ce Pouvoir Inné seul Sam. le détient^^ Les sorcières ont chacune 1 Pouvoir inédit! Pour notre part, quand nous produisons 1 clignement d'oeil 3 fois *;);)<=2 fois du G./1 fois du D.;)* j'obtiens à peu prés lol le même résultat de magie escompté ;-)


J'ai toutefois... 1 Question de sorcellerie qui me turlupine le bout du nez ;-) (Très Sérieuse).

Vous choisissez pratiquement tous "La baguette magique" alors autant pour HP qui est Sorcier ok il a une baguette magique^^ également pour un Prestidigitateur Magicien lol ok mais dans MSBA A quel moment^^ quand voit t-on notre Samantha avec une baguette magique dans la main?

Sam. n'en a pas b'soin elle n'a qu'à tortiller son joli p'tit bout de nez "nose Twitch" pour que le *Pouvoir Magic* s'accomplisse ;-D Elle est divine^^ C son Don!

Et d'ailleurs... Which Witch ;-? lol

Quel sorcière(s) utilise 1 baguette magique dans nos séries préférés?

En voyez-vous au moins 1 apparaître à votre esprit^^ C P-E moi ;-o ma mémoire est paraît-il défaillante^^ Bon ça fait 2 Questions au lieu d'1 ;-)

CreDn: C un récit intéressant^^ Cependant, Ah non non... il y'a pas de notice pour baguette magique ni d'apprentissage et dans notre grimoire vous trouverez tout au plus *ABRACADABRA* dans certaines formules magiques, les rituels du Culte de la bonne sorcière. En cette nuit d'Halloween^^ ;-> mis à part^^ dans une mallette d'Apprenti-sorcier où là oui une notice est fournie avec la baguette magique^^ de Farces et Attrape ;-o Seul les sorciers ont recours à 1 baguette magique... nous tenons cela d'un Très Puissant Sorcier soyez s'en sûr(e) ;-) Je maintiens que nous lol les sorcières n'avons pas l'utilité d'une baguette magique sauf si on m'en apporte la preuve visuelle lol je pourrais le croire pour le voir ;->

*Toutefois... si nous sorcières lol nous, nous voyons offrir 1 bâton magique lol n'est-ce pas... chère Cin'CG que nous serons enchantées de recevoir ce cadeau? Abracadabrant! ;-o lol avec Grand Plaisir ;-D Ce p'tit bâton est magique^^ se transforme allongé en 1er lieu bah en balai lol Ô Magie! retour aux sources et oui C Notre objet Fétiche! ;->


Evidemment, les sorcières envoûtent au gré de nos concoctions secrètes de sortilèges d'incantations de potions magiques... ;-> Hé vous ne croyez pas si bien dire^^ en effet "le Chaudron" est notre objet Phare de Promotion lol que nous mettons en vedette dans tous bons grimoires en illustration aussi dans tous les magazines dédiés à la sorcellerie où toutes bonnes sorcières se doit d'être abonnées lol et dans les contes pour enfants nous trouvons que le chaudron représente bien la sorcière ;->

Dans tout ceci et cela(...) il manque immanquablement La Boule de Cristal des sorcières ;-o En ce moment... j'en ai besoin d'1 nouvelle boule lol en cristal :-) C 1 bijou inestimable lol avec mon pendule(o) Voyons-voir^^ A...venir ;-?

Voilà voilu, je sais que tous ces objets magiques et beaucoup d'autres... sont indispensables à nous lol toutes les sorcières(...) je le sais^^ car comme Sam. j'suis 1 bonne sorcière avec un côté sombre dc bah pardi! j'suis Dark Witch ;->


C 1 Super! Sondage "Special Halloween" bien Pensée très chère Cinto Tellement(...) que P-E^^ vous êtes lol vous-même 1 sorcière Enchanteresse ;->


Good Halloween Night...

DW ;->

@ Dark witch / sabcinto  (01.11.2015 à 23:57)

Merci d'avoir voté à ce merveilleux :-) sondage sur les objets essentiels à une sorcière!

Concernant la baguette magique, qui est plutôt réservée aux fées, n'oublions pas qu'il y a aussi de mauvaises fées, que l'on peut comparer à des sorcières, qui jettent des mauvais sorts.

C'est  une mauvaise fée, vexée d'avoir été oubliée pour fêter la naissance de la princesse, qui a jeté le sort à La Belle au Bois dormant.

Et non, il n'y a pas de baguette magique chez Samantha. Je ne me prononce pas pour le "bâton magique" qui , selon ses références de série, peut servir aussi à ioniser les plantes en pot!! (N'oubliez pas ma série d'origine!)

Enfin, concernant la boule de cristal, j'ai préféré l'éviter pour ne pas voir l'avenir en face!! lol! Remarque, dans le dos, c'est imposible...(P.Dac, je crois)

Ah! j'ai essayé tes 3 clins d'oeil mais ça n'a pas marché; j'ai juste failli me vautrer dans ma salle à manger....

 

 

 

 

ApprentissageCreDn  (03.11.2015 à 22:36)

Alors comme ça, on monte sur un balais et on joue de la baguette magique  aussi facilement que de cligner des yeux? Je reste sceptique..

Imaginons que ça soit une question de "pouvoir magique inné", même là, tout le monde ne naît pas avec le même magnétisme, il y aura des sorciers plus forts que d'autres et certains auront à faire plus d'efforts pour les surpasser.* pauvre tante Clara.
Du coup, peut-être qu'on peut voler en balais aussi facilement que.. que.. Bah, que d'appendre à lire. cette fameuse phase d'apprentissage qui aide à déchiffrer un grimoire, finalement. Alors ça peut devenir très facile à pratiquer avec le temps mais ça reste une discipline, j'aime à me dire.

Sondage sur le déclin...cinto  (03.11.2015 à 22:42)

Merci pour vos opinions.

Attention, le sondage va changer très bientôt.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Une nouvelle série pour la famille Stephens

Une nouvelle série pour la famille Stephens
En 1964, le monde télévisuel s'enrichissait d'une nouvelle série consacrée à la magie et à sa...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Un nouveau sondage vous est proposé. Cette fois, il s'agit du grand nettoyage de printemps. Vous...

Nouveau sondage coloré

Nouveau sondage coloré
La couleur et Endora sont à l'honneur du nouveau sondage. N'hésitez pas à voter, donner votre avis...

Ma sorcière bien-aimée sur 6ter à compter du 4 octobre

Ma sorcière bien-aimée sur 6ter à compter du 4 octobre
Dès le 4 octobre, Ma sorcière bien-aimée s'installe sur 6ter avec 8 épisodes quotidiens. La série...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Mai !! En Mai, fais ce qui te plaît!  Ce joli adage est le point de départ du nouveau sondage , à...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, Avant-hier à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Aujourd'hui à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Aujourd'hui à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

Viens chatter !