VOTE | 40 fans

#114 : Les beaux-parents

 

Photos

Les parents de Jean Pierre viennent rendre une première visite aux Stephens. La mère de Jean Pierre trouve que Samantha est une piètre maîtresse de maison. Quelques minutes plus tard, Clara, la tante de Samantha, arrive par la cheminée pour une visite surprise...

 

Titre VO
"Samantha Meets The Folks"

Titre VF
Les beaux-parents

Première diffusion
17.12.1964

Plus de détails

Réalisateur : William Asher

Scénariste : Bernard Slade

Samantha compose un bouquet de fleurs quand Tante Clara arrive en tombant par la cheminée. Samantha est très heureuse de la voir et lui dit qu'elle vient pour le reste de la semaine, elle demande quand est-ce que Jean-Pierre va venir. Samantha lui dit qu'il va arriver avec ses beaux-parents qu'elle ne connaît pas encore. Tante Clara dit qu'elle va partir pour ne pas les déranger mais Samantha insiste pour qu'elle reste.

A l'aéroport, Jean-Pierre accueille ses parents, Phyllis et Frank Stephens, Phyllis s'inquiète que Jean-Pierre aille bien et que sa femme s'occupe bien de son fils chéri, elle lui demande si Samantha sait faire son plat préféré, le poulet chasseur, et Jean-Pierre lui dit qu'aucun poulet chasseur n'est aussi bon que le sien, ce qui la ravit.

Chez les Stephens, on frappe à la porte et c'est Tante Clara qui va ouvrir, c'est en fait le sac et le parapluie de celle-ci qui arrivent. Samantha est inquiète à l'idée que ses beaux-parents puissent ne pas l'apprécier mais Tante Clara la rassure et monte dans sa chambre.

Plus tard, Tante Clara est dans sa chambre entrain d'astiquer ses poignées de portes pendant qu'en bas, Samantha accueille Phyllis et Frank qui viennent d'arriver. Phyllis lui dit qu'elle n'est pas une mère envahissante et protectrice envers son fils et demande à rester seule avec Samantha. Elle lui dit qu'elle peut lui donner des conseils sur Jean-Pierre et sur ses plats préférés. Elle lui parle de son urticaire, Samantha l'informe qu'elle l'a déjà guéri de ça et lui dit qu'en fait il était allergique au poulet chasseur, ce qui la peine et la contrarie. Elle demande à Samantha si elle s'est adressée à un décorateur mais Samantha l'informe qu'elle a elle-même décoré la pièce. Phyllis lui dit qu'elle lui donnera des conseils pour finir la décoration en lui expliquant que Jean-Pierre aime bien les pièces avec beaucoup d'objets comme chez eux. Jean-Pierre et Frank reviennent et Phyllis dit à Jean-Pierre qu'elle disait à Samantha comme elle aime la décoration. Jean-Pierre lui répond qu'il aime bien parce que c'est simple et qu'il n'aime pas les pièces surchargées, ce qui lance un froid. Phyllis demande à Samantha de leur parler un peu de sa famille et elle lui demande aussi si sa mère vient beaucoup les voir. Samantha lui répond qu'elle fait une apparition de temps en temps. Phyllis commence une phrase mais s'arrête lorsqu'elle voit Tante Clara descendre les escaliers. Samantha présente Tante Clara à Phyllis, Frank et Jean-Pierre. Samantha leur explique que Tante Clara va rester avec eux jusqu'à la fin de la semaine. Tante Clara leur demande si ils veulent voir sa collection de poignées de porte. Jean-Pierre demande à Samantha de le suivre dans la cuisine. Phyllis est contente car elle va pouvoir parler avec Tante Clara.

Dans la cuisine Jean-Pierre lui demande ce que Tante Clara fait ici. Samantha lui explique qu'elle est tombée par la cheminée ce matin et elle n'avait pas le coeur de lui dire de partir. Jean-Pierre lui dit qu'il aurait été heureux qu'elle séjourne chez eux mais pas cette semaine avec ses parents.

Dans le salon, Tante Clara explique à Phyllis et Frank qu'elle est une sorcière et que tout le monde dans sa famille sont des sorciers. Frank semble interressé par la conversation mais Phyllis reste froide Tante Clara décide d'aller faire un tour, elle s'approche du mur pour passer au travers de celui-ci mais fonce dedans sans y arriver sous les yeux étonnés de Frank et Phyllis, elle dit que cette fois-ci elle va passer par la porte d'entrée. Frank dit à Phyllis qu'il trouve Tante Clara drôle mais Phyllis, sous le choc, s'évanouit et tombe par terre.

Le soir, Tante Clara passe dans le couloir pour rejoindre sa chambre et surprend la conversation de Frank et Phyllis. Phyllis critique Samantha qui ne sait même pas faire un clafoutis à l'ananas. Tante Clara décide d'aider Samantha à se faire aimer de Phyllis.

Dans le salon, Samantha dit à Jean-Pierre que cette soirée est un désastre car elle a l'impression que Phyllis ne l'aime pas. Mais Jean-Pierre reste positif en lui disant que son père l'apprécit beaucoup. Tante Clara arrive et demande à Samantha si tout va bien et si elle est contente, Samantha lui dit que oui. Tante lui dit que tout va aller de mieux en mieux et va dans la cuisine.

Dans la cuisine, Tante Clara se dirige vers la cocotte et de mande grâce à la magie de faire apparaître un coq au vin. Elle fait tout d'abord une erreur en faisant apparaître un vrai coq dans la cocotte et se rattappe. Puis elle fait apparaître une tarte à l'ananas et est fière d'elle.

Au moment de se mettre à table, Samantha dit qu'elle a fait du pot au feu, elle ouvre le couvercle et tout le monde voit qu'il s'agit d'un coq au vin. Frank lui dit que c'est son plat préféré et Samantha, étonnée, lui dit que Phyllis doit lui en faire souvent mais celui-ci lui dit que dès que Phyllis voit poulet, elle se sauve en hurlant, ce qui contrarie Phyllis. Tante Clara leur dit d'attendre de voir le dessert et Frank demande ce don t il s'agit. Samantha, qui l'ignore, lui dit d'attendre la surprise et Tante Clara leur dit qu'il s'agit d'un clafoutis à l'ananas. Frank dit à Phyllis qu'elle n'a plus à s'en faire et Phyllis répond qu'elle a la migraine.

Dans la cuisine, Jean-Pierre est furieux après Samantha et lui dit qu'elle n'a pas pu s'empêcher d'utiliser la magie encore une fois. Samantha lui dit que ce n'est pas elle qui ait fait le dîner mais Tante Clara et émet l'hypothèse que sa mère soit aussi une sorcière. Jean-Pierre dit qu'il va avoir une petite discussion avec Tante Clara. Samantha le prévient de ne pas être désagréable avec elle sinon elle ne lui pardonnerait pas car c'est la seule qui l'aide et qui accepte son mariage.

Dans la chambre de Tante Clara, Jean-Pierre frappe à la porte et entre. Il lui demande si il ne la dérange pas trop, elle lui dt qu'elle s'occupe à nettoyer ses poignées de porte. Jean-Pierre lui explique gentiment que ses parents ne sont pas habituer à la sorcellerie et cela les choque. Puis il s'en va et Tante Clara, très attristée, dit à son sac qu'il faut qu'ils s'en aillent.

Jean-Pierre revient dans la cuisine et Samantha lui demande si il n'a pas été trop dur avec Tante Clara. Jean-Pierre lui dit que non et Samantha lui dit qu'elle va monter la voir. Phyllis arrive et dit qu'elle vient aider Samantha mais celle-ci a déjà finit. Dès qu'elle est partie, Phyllis demande à Jean-Pierre si il est heureux et que s'il ne l'est pas, il peut lui dire. Frank arrive et entend la conversation, il dispute sa femme en lui demendant pourquoi elle veut à tout prix trouver des défauts à Samantha. Samantha arrive, furieuse après Jean-Pierre, car Tante Clara est partie sans leur dire au revoir et elle suppose que Jean-Pierre a été très grossier avec elle en lui disant de partir. Phyllis prend tout de suite la défense de Jean-Pierre mais Frank lui dit de rester en dehors de ça. Samantha lui dit que si il n'avait pas été scandalisé par le fait que ce soit Tante Clara qui ait fait le dîner, Tante Clara ne serait pas partie. Phyllis est surprise que ce ne soit pas Samantha qui ait fait le dîner, et Samantha lui dit qu'elle n'est pas une bonne cuisinière et qu'elle préfère dire la vérité plutôt que d'être fâchée avec Tante Clara. Phyllis réprimande Jean-Pierre en lui demandant ce qu'il a bien pu dire à cette charmante Tante Clara. Samantha lui dit qu'elle voulu paraître comme une bonne épouse devant ses beaux-parents afin qu'il l'accepte. Phyllis est heureuse par cette nouvelle et dit qu'elle avait tellement peur que Samantha soit parfaite. Jean-Pierre dit qu'il va courir pour rattraper Tante Clara et Samantha lui dit qu'elle attend le bus car son parapluie le lui a dit. Jean-Pierre part aussitôt. Frank demande à Samantha qui est-ce qui lui a dit où était Tante Clara, Samantha lui explique que c'était une blague entre Jean-Pierre et elle. Frank lui dit que Tante Clara avait raison et qu'elle est bien une sorcière. Samantha leur répond, ironiquement, que cela doit rester entre eux.

Plus tard, dans le salon, tout le monde est réuni et Frank propose de leur montrer un tour de magie. Il demande à Tante Clara de choisir une carte mais par la suite, il ne parvient pas à trouver la bonne carte, Tante Clara lui dit de regarder dans sa poche et Frank y trouve la carte. Phyllis lui demande comment elle a fait et elle lui dit que c'est parce qu'elle est sorcière.

Kikavu ?

Au total, 12 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Sirena 
02.02.2018 vers 14h

Siobhan62 
19.10.2017 vers 20h

Solange 
19.09.2017 vers 12h

Kiraven 
19.04.2017 vers 16h

cinto 
03.11.2016 vers 18h

bedou 
31.10.2016 vers 12h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Découvre le nouveau quartier d'Hypnoweb consacré à la série A Discovery of Witches !
Nouveau quartier ! | Vidéo d'ouverture

Découvre la carte de la série Black Sails, dans la catégorie Pin's de notre collection d'HypnoCards !
En vitrine | Black Sails (Pin's)

Participe à la rénovation du site Hypnoweb en nous aidant à mettre à jour des quartiers sans équipe
Du 19.11 au 02.12 | Edition d'Automne

Activité récente
Actualités
Nouveau sondage: Desserts de Noël

Nouveau sondage: Desserts de Noël
Voilà un sondage qui va ravir les gourmands et les gourmandes !! Oui, je sais qu'il y en a parmi...

Nouveau sondage:L'Automne

Nouveau sondage:L'Automne
La Rentrée est bel et bien terminée , nous voici en automne, le thème du nouveau sondage...   Les...

Avez-vous peur ?

Avez-vous peur ?
Halloween est à l'honneur dans le calendrier d'Octobre.  Alors, avez-vous peur ? Cette nouvelle...

Nouveau sondage: Rentrée magique

Nouveau sondage: Rentrée magique
Un nouveau sondage est à votre disposition; cette fois Tabatha a fait des siennes lors de sa rentrée...

Septembre est là!

Septembre est là!
Le calendrier de Septembre est arrivé. C'est notre fidèle mnoandco qui en est la créatrice. On la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

La sondeuse est aussi hyper gourmande et a demandé à Samantha de confectionner des biscuits ou desserts en attendant Noël. Que préférez-vous?

Total : 21 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

Kika49, Hier à 12:56

Luke Mitchell vouas attends sur le quartier Blindspot afin de départager ses bannières (Topic: Votre Avis Compte). Venez Voter.

cinto, Hier à 19:33

Venez déguster les premiers desserts de Noël au sondage chez Ma Sorcière Bien aimée. Vin chaud assuré!!

grims, Hier à 20:15

Aujourd'hui venez poster une photo de votre épisode préféré sur le quartier Vikings !

quimper, Hier à 22:07

Grâce au Renov'Hypno, le quartier October Road relance sa Photo Du Mois et son Pendu.

quimper, Hier à 22:08

Vous pouvez également commenter le calendrier de novembre. N'hésitez donc pas à passer .

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site