47 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
[ HM 2016- EV] Le carrousel des couleurscinto  (10.04.2016 à 21:11)

Chers marathoniens, et non marathoniens, bref, cher tous,

notre écrivaine abeilledic vous fait bénéficier de son imagination.

*Chaque semaine, un épisode virtuel apparaîtra dans "La Carrousel des couleurs", avec une couleur différente. *

Ce sera un plaisir de lire vos commentaires ici.

o0 Le carrousel des couleurs 0o

abeilledic  (10.04.2016 à 21:40)

Hiiiiiiiiii, merci ^^.

1ère partie: bleuecinto  (12.04.2016 à 13:43)

J'aime bien cette idée d'Ev sur le thème des couleurs.

On est bien plongée peu à peu mais définitivement dans l'univers de la série: à la fois surnaturel et tellement humain. Le quotidien (l'oeuf qui tombe, par ex)  avec la dose de magie (l'oeuf reconstitué ) , qui a fait le succès de la série est bien repris dans ce premier épisode du "Carrousel des couleurs".

Et j'aime beaucoup que la relation Jean-Pierre/Endora garde ce côté diabolique et sympathique à la fois.

La couleur bleue serait donc la couleur du sentiment amoureux? je note...

Bref, bravo à abeilledic pour ce style fluide et agréable dans son écriture. J'admire toujours ce qui s'avère difficile pour moi.

J'attends la deuxième partie la semaine prochaine avec impatience.

 

review Cintoabeilledic  (12.04.2016 à 16:04)
Merci Cinto pour ce joli commentaire ;)
jenbette  (17.04.2016 à 16:41)

Bravo Abeilledic , ton récit est vivant , on imagine très bien les scènes que tu as écrites , on pourrait en tirer une vidéo sans aucun souci.

Continue .

abeilledic  (17.04.2016 à 17:22)

Merciiiii ^^.

J'écris souvent en visionnant dans ma tête, donc je suis contente si vous le lisez comme ça.

Chapitre 2 en ligneabeilledic  (17.04.2016 à 18:04)

Nous allons enfin découvrir comment Jean-Pierre va vivre la vie en bleue ^^.

Bleucinto  (17.04.2016 à 23:37)

Je viens de finir la ecture; ah! c'était bien, cette histoire de chevaux bleu roi!!

J'aime bien que tu aiez gardé l'esprit un peu désuet et charmant de la série: l'épouse dévouée qui fait la cuisine et le détail qui tue: le foulard pour protéger les cheveux!!

A part, le foulard islamique, je crois que je n'ai plus vu aucune femme porter le foulard des années 60/70 !

Ah! voilà, j'attends les cheveux rouges maintenant!! Merci ab, pour ce chapitre...

review Cintoabeilledic  (18.04.2016 à 11:46)
Message édité : 18.04.2016 à 11:47

C'est assez rigolo au final de recréer cette ambiance passée, même si peu évidente parce que bon, à part dans la série j'ai jamais eu d'autres exemple de ce type.

Je portais parfois un bandana pour retenir mes mèches quand je me tressais les cheveux, mais c'était interdit à l'école, car c'était comme un couvre-chef. Personnellement je suis pas pour le port du voile, pas tant que la raison sera religieuse et un déni de féminisme. (même pas de féminité parce qu'à la rigeur si on le porte par esthétisme pouruqoi pas - tous les goûts sont dans la nature, mais à l'heure actuelle c'est plus pour nier qu'on est des femmes ou dire que c'est pas bien d'être une femme et ça, ça me met franchement mal à l'aise)

Oui ! Rouge sang ça va s'enflammer tout ça !

 Merci pour ton commentaire !


2 premiers chapitresCastleBeck  (22.04.2016 à 17:34)

Je ne suis pas particulièrement adepte des fanfictions ou épisodes virtuels, mais j'étais curieuse de lire celle-ci, conçue spécialement dans le cadre du marathon. 

abeilledic a fait un très joli travail d'auteur, on reconnait bien la série, un petit matin tranquille, un mauvais tour d'Endora, la surprise et la colère de Jean-Pierre et Samantha qui se retient pour ne pas rire... Je n'avais aucun mal à m'imaginer les expressions affichées par les personnages. L'écriture est fluide et "visuelle", ce qui rend la lecture agréable.

L'idée de ces changements de couleurs selon les émotions promet d'être intéressante. C'est une idée originale, je suis surprise qu'Endora n'y ait pas réellement pensé dans la série, tout à fait son genre, pourtant. J'aime bien que l'esprit de la série ait été respecté, on conserve la même époque, la réalité des années 60/70... 
Je passerai possiblement lire la suite, question de voir la "confrontation" avec Endora...

review CastleBeckabeilledic  (22.04.2016 à 21:35)

Merci, je suis contente que ça t'ait plu et que tu y reconnaisse la série. J'essaie toujours d'être le plus fidèle possible à l'esprit de la série, donc ça me fait d'autant plus plaisir  :)

Moi j'ai hâte d'y arriver, d'autant que je sais pas encore très bien comment je vais la tourner.  XD


abeilledicCastleBeck  (23.04.2016 à 21:39)

Si en plus tu ne sais pas comment tu vas faire cette scène, tu as tout un défi d'écriture devant toi. Je passerai relire, obligatoirement :)

abeilledic  (24.04.2016 à 10:56)

Parfois je me surprends moi-même ^^.

En tout cas, chapitre 3 ce soir ;)

Chapitre 3 en ligneabeilledic  (25.04.2016 à 12:03)

Bonne lecture !

Chapitre 3 : rougecinto  (25.04.2016 à 23:26)

Pour une fois que Jean-Pierre avait trouvé un prade aux mauvaises plaisanteries de Endora, voilà que ça ne dure pas bien longtemps.

Il a une sacrée patience, quand même, ce type-là! Faut-il qu'il aime Samantha!!

Je la trouve un peu injuste quand elle lui dit de faire des efforts pour faire plaisir à Endora. Actuellement, c'est lui qui subit le mauvais sort jeté par cette sorcière.

Vivement que Samantha tente de la raisonner; mais je sais que rien n'est gagné avec elle!!

* J'ai beaucoup aimé cette partie 3! Au jaune bientôt!

Review Cintoabeilledic  (26.04.2016 à 06:45)

un prade une parade ?

Oui c'était intelligent en effet,  D'ailleurs j,ai trouvé la chute.

Il a une sacrée patience et en même temps je le trouve particulièrement macho. Samantha peut pas avoir eu des idées plus intelligentes que les siennes sauf si elle a utilisé la magie ? C'est assez rétrograde. Y a pas mal d emoments ou Sam doit mordre sur sa chique pour rester à sa 'place' de femme. La série est moderne et féministe au travers d'Endora mais pas de Jean-Pierre.

En effet rien n'est jamais facile avec Endora ^^.

Vivement le jaune oui.


Chapitre 3CastleBeck  (26.04.2016 à 12:53)

C'est qu'elle se cache cette Endora... une astuce certainement pour faire perdurer le supplice de Jean-Pierre!  Dommage qu'il n'ait pas réussi à contourner le problème plus longtemps (euh, non, en fait, pas dommage du tout, sinon, il n'y aurait pas d'histoire!).

Bien hâte de voir ce que je jaune nous proposera comme nouvelles péripéties.

 

Samantha peut pas avoir eu des idées plus intelligentes que les siennes...C'est assez rétrograde. Ça doit être pour ça que j'écoute pas trop les séries de cette époque.  Quoique ça permet quand même de réaliser tout le chemin parcouru depuis.

 

Bon, je repasserai pour la suite. Je suis maintenant curieuse de connaitre la fin. Et puis, je n'ai toujours pas vu la confrontation avec Endora :P

@ CastelBeckcinto  (26.04.2016 à 13:42)

Oui, tu as raison : c'est la place de la jeune ménagère des années 60/70, derrière les fourneaux le plus souvent et qui n'a surement pas des idées à proposer; le machisme dans son état pur mais c'est l'ambiance de l'époque;

J'ai lu un article qu'il faut que je retrouve absolument pour le proposer dans le quartier, qui disait que malgré tout, sous ses airs de ménagère bien dévouée à son cher petit mari, Samantha est bien plus finaude et bien plus moderne que ce qu'on peut croire.

Elle est maligne et obtient toujours ce qu'elle veut de la part de Jean-Pierre.

Réponses commentaires Rougeabeilledic  (26.04.2016 à 18:29)

@CastleBeck : Ben oui ça n'aurait pas été amusant mais heureusement il y a d'autres possibilités. ^^. Endora réapparaitra quand ça l'arrangera malheureusement. Ça me choque un peu maintenant mais ça reste encore bon enfant contrairement à d'autres séries. À al semaine prochaine alors ^^. Moi je file écrire Jaune.

@Cinto :  Ça se voit dans le script de l'épisode 105. ^^, Puisque c'est bien elle qui trouve l'idée de la dernière accroche de Jean-Pierre, mais elle lui fait croire que c'est lui qui l'a trouvé ;)

Chapitre 4 en ligneabeilledic  (02.05.2016 à 10:01)

Bon je me suis trompée j'ai mis chapitre 3 sur le chapitre. Parce que dans mes notes, le chapitre 1 c'est le prologue XD. Et j'ai pas cor' trouvé comment éditer je vais fouiller et trouver.

 

Je m'excuse pour le retard. Je devais relire avant de poster, et je me suis couchée tôt au lieu de le faire. Je voulais absolument me lever tôt ce matin pour aller faire une prise de sang (ça fait juste 2 mois qu'elle a été prescrite et je repousse tous les lundis au lundi suivant). Je suis fière de moi, je suis enfin passée à la casserole.

:p

Bref ^^. Sinon il reste 2 chapitres et l'épilogue, mais j'envisage de rajouter une couleur parce que j'aime bien l'expression. ^^.

 

Ch. 4: Jaunecinto  (04.05.2016 à 23:02)

Alors, voilà que Samantha devient une petite ensuêtriv=ce et tout sonr aisonnement est très cohérent.

Et voilà que maintenant, Jean-Pierre cherche de lui-même à changer de couleur, pour faire croire qu'il teste les produits.

@ ab: c'est une idée très bonne de faire intervenir Samantha et les expressions liées aux couleurs et aux sentiments.

Aïe, rose!

@Cintoabeilledic  (04.05.2016 à 23:08)

Tu sais comme j'adore le rose. XD

Après ça devait être blanc, mais je compte ajouter une couleur ^^.

Merci pour ton commentaire.

C'est la fic pour laquelle j'ai dû le plus réfléchir en amont à mon fil conducteur et à l'imbrication des idées. Parce que les épisodes ont l'air simple en surface, mais quand on analyse les dialogues, on se rend compte que c'est comme une construction de domino. tout est placé et à la fin : ploc et tout s'enchaîne naturellement. C'est la beauté de cette série.

Chapitre 5 en ligneabeilledic  (08.05.2016 à 20:09)

Voilà le nouveau chapitre est en ligne ;) Bisous. Bonne lecture

Chapitre 5abeilledic  (11.05.2016 à 17:48)

Ah ben ^^. Où vous êtes les fans de Ma sorcière :)

Chapitre 6: Rosecinto  (12.05.2016 à 19:26)

Voilà, j'ai enfin eu le temps de lire le chapitre "rose".

Déjà, je trouve que c'est une super idée de lier les couleurs aux expressions sur les sentiments et ensuite , dans ce chapitre, j'aime bien parce que Samantha et Jean-Pierre détourne ce gros ennui sur ses cheveux, en avantage professionnel.

Enfin, j'aime beaucoup que ce soit Samantha, comme souvent, qui souffle les idées à Jean-Pierre, notamment sur les affiches publicitaires; c'est lui qui en tire bénéfice; mais Samantha est fière de lui, même si elle n'est pas dupe; en fait, c'est elle qui devrait être publiciiste!!

Et j'aime la forme de l'épisode: pas trop long, juste pour appâter le chaland et ne pas le décourager...

* Justement, qui d'autre a lu ?

 

@cintoabeilledic  (12.05.2016 à 21:30)

Personne à part une de mes connaissances sur fanfiction.

J'écris dans le vide

Retourcinto  (12.05.2016 à 22:42)

non, non, je lis, moi et je trouve cette histoire très bien construite et rafraîchisante.

Chapitre 6 en ligneabeilledic  (15.05.2016 à 18:21)

Bonne lecture, n'hésitez pas à prendre le vert.

Vert.cinto  (16.05.2016 à 23:12)

Je lis demain; je donnerai mon avis.

Vertcinto  (17.05.2016 à 23:30)

voilà, j'ai lou le chapître.

a un moment donné, j'ai presque eu l'impression d'être dans le conte "Les habits neufs de l'Empereur" où les courtisans font semblant de voir des habits invisibles; il y avait à peu près la même confusion où chacun pensait se tropper; c'est très malin, je trouve.

Je trouve aussi que Jean-Pierre parvient très malicieusement à se sortir d'une situation délicate et Samantha a la bonne idée d'aller dans son sens et transformant ses cheveux en rose.

Très joli chapître.

J'aurai bien aimé que quelqu'un d 'autre donne son avis sur cet EV.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Une nouvelle série pour la famille Stephens

Une nouvelle série pour la famille Stephens
En 1964, le monde télévisuel s'enrichissait d'une nouvelle série consacrée à la magie et à sa...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Un nouveau sondage vous est proposé. Cette fois, il s'agit du grand nettoyage de printemps. Vous...

Nouveau sondage coloré

Nouveau sondage coloré
La couleur et Endora sont à l'honneur du nouveau sondage. N'hésitez pas à voter, donner votre avis...

Ma sorcière bien-aimée sur 6ter à compter du 4 octobre

Ma sorcière bien-aimée sur 6ter à compter du 4 octobre
Dès le 4 octobre, Ma sorcière bien-aimée s'installe sur 6ter avec 8 épisodes quotidiens. La série...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Mai !! En Mai, fais ce qui te plaît!  Ce joli adage est le point de départ du nouveau sondage , à...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !