VOTE | 37 fans

Biographie de Marion Lorne

Marion Lorne a vu le jour le 12 août 1883 (certaines sources citent 1886), dans un petit village de Pennsylvanie, aux États-Unis. Très jeune, elle étudie le théâtre à New York à l'American Academy of Dramatic Arts et devient rapidement une actrice en demande sur Broadway, particulièrement dans les années vingt. Puis elle se marie, et prend une semi-retraite. Mais lors du décès soudain de son époux en 1942, Marion Lorne part pour l'Angleterre où elle aura une grande carrière théâtrale à Londres; elle sera la reine du prestigieux Whitehall Theater durant plusieurs années.

Elle fait alors la rencontre du célèbre réalisateur Alfred Hitchcock en 1950, et ce dernier lui propose un rôle dans l'un de ses films. Elle accepte. Elle retourne donc aux États-Unis pour le tournage de « L'inconnu du Nord-Express » (« Strangers on a Train », 1951). Ce film sera l'un des plus grands du cinéaste ainsi que de l'histoire du film noir. Marion Lorne y joue le rôle de madame Anthony, la mère perturbée et inquiétante de Bruno, le meurtrier. Marion Lorne s'avère excellente dans ce film où elle fait ses débuts cinématographiques à l'âge de...65 ans! Alfred Hitchcock, fier de son expérience, dira plus tard aux journalistes que « Marion Lorne est plus qu'une actrice en Grande-Bretagne, elle est une institution! »

Malgré ce succès, Marion Lorne ne tournera par la suite qu'une poignée de films. On la verra dans « The Girl Rush » en 1955 aux côtés de Rosalind Russell, puis elle apparaîtra avec Alice Ghostley (Esmeralda dans la série « Ma sorcière bien-aimée ») et Dustin Hoffman dans « Le lauréat » (« The Graduate ») en 1967.

Marion Lorne continue sa carrière au théâtre, mais on la réclame à la télévision américaine, où elle fait un malheur dans le rôle de madame Guerny dans la série « Mr. Peepers », entre 1952 et 1955. Elle sera nominée une première fois aux Emmy Awards pour ce rôle. Elle participe aussi à la série « Sally » en 1957-58, puis à « The Garry Moore Show » de 1958 à 1962 avec, notamment, Carol Burnett.

Alors que le réalisateur William Asher et son épouse, l'actrice Elizabeth Montgomery, décident en 1964 d'engager Marion dans leur série « Ma sorcière bien-aimée » (« Bewitched ») pour y tenir le rôle de Tante Clara, une sorcière gentille et généreuse mais aussi lunatique et gaffeuse, ils sont loin de se douter du succès qui leur pend au bout du nez... Le public ne cesse de réclamer cette charmante « vieille tante », à un tel point que le personnage de Clara deviendra rapidement l'un des réguliers de la série. Marion Lorne sera d'ailleurs nominée une deuxième fois comme meilleure actrice de soutien en 1967 aux Emmy Awards. Elle le sera une troisième fois l'année suivante, en 1968, et cette fois sera la bonne; elle remporte l'Emmy de la meilleure actrice de soutien. Malheureusement, le matin du 9 mai de cette année 1968, Marion Lorne décède à l'âge de 82 ans d'une crise cardiaque. La cérémonie des Emmy ayant lieu quelques semaines plus tard, elle recevra donc son prix à titre posthume. Elizabeth Montgomery, la vedette de la série, ira chercher la récompense au nom de Marion Lorne. Cette dernière n'aura tourné que quatre des huit saisons de la série. Dommage, car les erreurs de formules magiques, les gaffes et les pitreries amusantes de Tante Clara vont par la suite manquer au feuilleton...

Le public gardera longtemps en mémoire cette actrice absolument unique dans le monde de notre petit écran. Chanceux sont ceux qui ont pu la voir performer sur les planches! Le talent de la sympathique Marion Lorne est et restera irremplaçable.

Biographie écrite par Donald Jr. Bilodeau

Ecrit par bedou 
HypnoCup

Quel est ton enfant préféré ?

Clique ici pour voter

Ne manque pas...

Participe à la rénovation des quartiers du cartel Hypnoweb !
Du 23/04 au 13/05 | Viens nous aider !

Activité récente

[Jeu] - Jeu de mots
Aujourd'hui à 10:46

[Jeu] Pendu
Aujourd'hui à 00:08

Duel
Hier à 13:45

Les Sondages
11.04.2018

Femmes!!
04.04.2018

Avril 2018
04.04.2018

Calendriers
28.03.2018

Les Jeux
08.03.2018

Ecriture
08.03.2018

Février 2018
14.02.2018

Actualités
Nouveau sondage: Coup de jeune!

Nouveau sondage: Coup de jeune!
Un nouveau sondage est à votre disposition. Le thème est le projet d'un coup de jeune pour le...

Avril 2018

Avril 2018
Voici le calendrier d'Avril 2018, une création de notre mnoandco. Merci à elle pour sa...

Calendrier de Mars

Calendrier de Mars
Voici le magnifique calendrier de mars , réalisé par mnoando.  Une fois de plus, sa fidélité est...

Ma sorcière bien-aimée revient en série animée !

Ma sorcière bien-aimée revient en série animée !
La mode des reboots vient d'arriver chez la famille Stephens, "Ma sorcière bien-aimée" va revenir...

Février 2018

Février 2018
C'est Teddymatt qui a réalisé cette fois le calendrier de Février 2018.  On peut y retrouver notre...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Le quartier voudrait du renouveau ; sans doute l'effet du printemps! que verriez-vous pour un coup de jeune?

Total : 11 votes
Tous les sondages

HypnoPromo

grims, Hier à 06:48

hello ! tout nouveau jeu sur le quartier Vikings !

grims, Hier à 06:48

"une seule chose" et vous si vous deviez garder qu'un seul acteur lequel serait-il ??? pour plus d'infos rendez-vous sur le quartier !

grims, Hier à 06:49

Venez nombreux merci

serieserie, Hier à 09:20

Vous rêvez de la nouvelle carte Goodies Chicago Fire? Vous pouvez tenter de la gagner sur les quartiers Chicago ainsi que tous les cartes Chicago!

Chaudon, Aujourd'hui à 11:31

NOUVEAU SONDAGE sur le quartier "Elementary" ! Venez voter et commenter votre choix !

HypnoBlabla

Sonmi451, Hier à 21:04

Petit passage pour dire RIP au DJ Avicii qui nous quitte bien trop tôt...

seriepoi, Aujourd'hui à 14:25

Bonjour le cartel ! Est-ce que tout le monde va bien?

LaFriteFan, Aujourd'hui à 16:12

Salut tout le monde ^^

Delphine42, Aujourd'hui à 17:09

Je peut regarder ou la saison 4?grr

Supersympa, Aujourd'hui à 17:16

Bonjour z'à toutes z'et à tous !

Viens chatter !