VOTE | 38 fans

#101 : Un conte de...sorcière

 

Photos

Il était une fois, une jeune fille typique... Un jour par hasard, elle se heurta à un jeune homme non moins typique. Et c'est ainsi que Samantha et Jean-Pierre se sont rencontrés, une alchimie s'installa rapidement entre eux. Plus tard, Jean-Pierre trouva la jeune fille attirante, charmante, désirable et il fit ce que tout homme typique fait en pareil cas.
Il lui demanda de devenir sa femme. Voila qu'un bel amour s'entame entre eux et le jeune marié n'est vraiment pas au bout de ses surprises... Il apprend que sa femme est... une sorcière !

 

 

Popularité


5 - 1 vote

Titre VO
I, Darrin, Take This Witch, Samantha

Titre VF
Un conte de...sorcière

Première diffusion
17.09.1964

Vidéos

Je la garde...

Je la garde...

  

Plus de détails

Réalisateur : William Asher

Scénariste : Sol Saks

Invitée : Nancy Kovack

L'épisode commence par le récit d'un narrateur, qui nous conte la rencontre entre Samantha et Jean-Pierre, qui nous sont présentés comme des personnes "typiques", jusqu'à leur mariage où l'on apprend que Samantha est en fait ... une sorcière.

Puis, nous voyons apparaître la mère de Samantha, Endora, qui apprend le mariage de sa fille avec un mortel, elle veut tout d'abord transformer Jean-Pierre en crapaud et Samantha lui dit qu'elle est heureuse avec lui, Endora lui répond que sa fille ne sera heureuse que quand elle le lui dira.
Puis, pour être tranquille afin de raisonner sa fille, Endora téléporte Jean-Pierre dans le hall de l'hôtel, celui-ci croit tout d'abord que tout cela est à cause du champagne qu'il a bu. Quand Samantha entend la porte de la chambre se fermer, elle comprend que Jean-Pierre est revenu. Alors, elle invoque un sortilège afin de faire disparaître Endora, qui refuse de partir. Mais cela ne fonctionne pas car Endora est bien plus puissante qu'elle, aussi, elle renvoie aussitôt Jean-Pierre dans le hall de l'hôtel. Celui-ci est très perturbé et remonte aussitôt.
Dans la chambre des mariés, Endora essaye encore de dissuader Samantha en prétendant que les mortels ne comprennent pas les sorciers car ils les affligent comme des monstres le jour de la veille de la Toussaint, Samantha lui répond qu'elle a décidé de tout révéler à Jean-Pierre au sujet de sa véritable nature et Endora lui dit que dans ce cas le problème est réglé car dès qu'il le saura, il la renverra chez sa mère, et elle disparaît.
Samantha est contente, et Jean-Pierre entre et lui raconte qu'il lui est arrivé quelque chose de surprenant, mais Samantha lui dit qu'il faut qu'ils parlent, Jean-Pierre se montre très étonné.

Dans la chambre, Samantha révèle à Jean-Pierre qu'elle est une sorcière, Jean-Pierre ne la croit pas, et lui explique que sa tante, elle, se prend bien pour un phare et lui demande où est son balai et son chaudron. Samantha lui répond qu'il est plein de préjugés comme sa mère le lui a dit, et, propose de lui prouver qu'elle est bien une sorcière. Jean-Pierre est d'accord et Samantha lui répond qu'elle avait juré, pour lui, de ne plus utiliser la magie. Jean-Pierre s'assoit sur le canapé et veut allumer sa cigarette, mais le briquet ne fonctionne pas Samantha en fait aussitôt apparaître un, puis, Jean-Pierre, toujours suspicieux, veut se servir du cendrier, mais Samantha ne cesse de le déplacer par la pensée. Jean-Pierre décide de prendre l'air et, la fenêtre s'ouvre, il demande ensuite à prendre un verre avec une paille, et aussitôt il en apparaît un. Il constate, avec étonnement, que Samantha est une sorcière, et menace de tomber aussitôt Samantha déplace le fauteuil pour qu'il tombe dedans.
Samantha exprime ason amour pour lui, mais Jean-Pierre est toujours un peu effrayé.

Plus tard, dans un bar, Jean-Pierre se confie à un ami sur le fait que Samantha est une sorcière, mais celui-ci ne semble pas l'écouter. Puis, Jean-Pierre se rend chez un psychiatre qui lui conseille de prendre des vacances.

De retour dans son appartement, Jean-Pierre annonce à Samantha qu'il a pris la décision de la garder parce qu'il l'aime, Samantha saute de joie. Mais Jean-Pierre lui explique bien qu'il veut une vie sans magie et que sa mère viendra manger chez eux tous les vendredis soirs; Samantha émet l'idée, avant de se rétracter, d'inviter sa propre mère, et propose un verre. Samantha se rend ensuite dans la cuisine.

Plus tard, dans le bureau de Jean-Pierre, Sheila arrive devant un Jean-Pierre étonné qui lui annonce qu'il s'est marié, mais celle-ci semble déjà au courant et les invite à un simple dîner afin qu'il lui présente sa femme. Réticent au début, Jean-Pierre finit par accepter.

Devant la porte de chez Sheila, Samantha se demande si elle sera assez habillée en voyant la grande maison, Jean-Pierre la réconforte en disant que Sheila a dit que ce dîner sera tout simple et sans "chichi".
Mais dans la maison, tous les invités portent des tenus de soirée et lorsque Jean-Pierre et Samantha entrent, Sheila les accueille en faisant quelques réflexions sous-entendues à Samantha concernant sa tenue vestimentaire.

Au dîner, Jean-Pierre est installé à côté de Sheila que Samantha, elle, est installée à l'autre bout de la table et ne semble pas très à l'aise. Sheila énerve Samantha en se moquant ouvertement d'elle et de sa coiffure. Le voisin de table de Samantha fait des éloges sur Sheila et tandis que Sheila demande à Samantha si elle connaissait le chirurgien plastique qui remodèle les nez, Samantha qui tente de résister à la tentation d'utiliser la sorcellerie, ne peut résister, elle fait tomber les mèches de cheveux de Sheila, puis, elle met du persil sur les dents de Sheila, fait bouger son assiette afin qu'elle mette son coude dedans, lui donne ensuite une crise d'éternuement qui asperge de soupe tous ses voisins  et déchire ensuite sa robe. Samantha fait ensuite apparaître des pâtisseries sur le plateau de la servante qui, renverse ceux-ci sur Sheila. Celle-ci quitte la table. Jean-Pierre la suit, , Samantha lui donne un coup dans les fesses avant de souffler sur une bougie ce qui a pour effet d'ouvrir la porte d'entrée et de faire entrer un vent si fort que la perruque de Sheila s'envole. Sheila monte au premier, humiliée. Samantha arrête le vent et referme la porte. Jean-Pierre regagne la table, d'un air furieux. Samantha dit qu'elle aime le potage et que dès que Sheila sera redescendue, elle lui demandera la recette.

De retour dans leur appartement, Jean-Pierre avoue qu'il comprend un peu Samantha mais lui dit qu'elle a rompu sa promesse. Samantha lui répond qu'il est dur d'oublier les habitudes et Jean-Pierre lui promet de l'aider à les oublier. Puis ils s'embrassent et Jean-Pierre lui suggère d'aller se coucher mais Samantha trouve que la cuisine est mal rangée et dit qu'il faut d'abord qu'elle la mette en ordre. Jean-Pierre répond qu'elle le fera demain mais Samantha rétorque qu'il a dit la même chose la veille. Jean-Pierre lui demande donc de se dépêcher et Samantha commence à faire la vaisselle mais se résigne finalement à utiliser la sorcellerie.

L'épisode se termine par Samantha, venant de nettoyer la cuisine par la magie, disant "voilà une bonne chose de faite".

Episode 1.01: Un Conte De Sorcière...

Une jeune femme marche dans la rue...

Voix off: Il était une fois une jeune fille typique. Un jour, par hasard, elle se heurta à un jeune homme non moins typique. Elle se heurta à ce jeune homme une deuxième fois...une troisième fois. Alors ils décidèrent de s'asseoir et de trouver ensemble le moyen d'éviter un accident. Ils devinrent bons amis et se découvrirent une multitude de goûts communs : la radio...

Samantha embrasse Jean-Pierre en écoutant la radio.

Voix off: La télévision.

Samantha embrasse Jean-Pierre en regardant la télévision.

Voix off: Les trains...

Samantha embrasse Jean-Pierre en regardant passer un train.

Voix off: Bientôt, le jeune homme trouva la jeune fille attirante, désirable, irrésistible. Et il fit ce que tout jeune homme typique fait en pareil cas, il lui demanda de devenir sa femme.

Samantha et Jean-Pierre se marient devant l'autel.

Voix off: Ils eurent un mariage typique...une lune de miel typique.

Jean-Pierre boit une coupe de champagne dans un petit appartement.

Voix off: Et un appartement typiquement conçu pour de jeunes mariés.

Samantha essaie de se brosser les cheveux mais sans brosse ce n'est pas évident.

Voix off: Petite exception toutefois...Il se trouva que cette jeune fille était une sorcière..

Samantha fit venir la brosse par magie et se brossa.


GENERIQUE

Samantha caresse sa bague de mariage.

Voix off: Toute jeune fille a besoin d'amour et de romantisme...

Un éclair jaillit de la fenêtre et une femme d'un certain âge apparaît.

Samantha: Maman!! Qu'est-ce que tu fais ici ?!

Endora: Comment ce que je fais ici ? Et toi que fais-tu ici ?

Samantha lui montre royalement la bague qu'elle porte au doigt.

Samantha: Je suis mariée...

Endora: Oh je sais...j'ai été assez idiote pour te laisser sans surveillance un moment. Accroche-toi à moi je vais te ramener chez nous en moins de te...

Samantha: Non je ne rentrerai pas chez nous !

Endora: C'est ce que je craignais...Il te tient sous son charme maintenant...Ah les sorciers mâles c'est la pire espèce qu'il soit.

Endora affiche un sourire des plus radieux.

Samantha: Mais il n'est pas sorcier.

Le sourire d'Endora s'efface immédiatement.

Endora: Quoi?!

Samantha; je te demande pardon mais j'ai épousé un être vivant mortel et absolument normal.

Endora: Oh mais ça arrange tout... Je vais le faire trébucher sur un tapis pour qu'il se casse la figure.

Samantha: Maman! Tu vas ma faire le plaisir de le laisser tranquille! C'est le garçon le plus doux, le plus beau, le plus charmeur, le plus merveilleux qui soit.

Endora: Oh ma pauvre chérie, ton enthousiasme est effroyable... Mais ne t'inquiète pas maman va te sortir de la...

Samantha: Je refuse de m'en aller !

Endora: Allons bon? Est-ce que tu souhaites passer ta nuit de noces avec un crapaud ma petite fille?

Samantha fit une tête de chien battu.

Samantha: Je suis heureuse avec lui tu ne comprends donc pas maman ?

Endora lève un doigt vers Samantha.

Endora: je t'interdis de débiter à ta mère de telles sornettes, tu seras heureuse quand je te le dirai.

Jean-Pierre a terminé sa coupe de champagne et se dirige vers la chambre.

Samantha: Oh maman c'est lui.

Endora: Attends je vais arranger ça...

Samantha: Ne sois pas trop brusque...

Endora: Oh ne crains rien je vais seulement user de mon charme...

****

Jean-Pierre qui se trouvait au milieu du salon à ce moment-là se retrouve projeter dans la salle d'accueil en peignoir.

Tout le monde le regarde étrangement.

Jean-Pierre (tout bas): C'est sûrement le champagne...

La réceptionniste le regarde en souriant d'un air moqueur.

Jean-Pierre s'en approche avec un sourire tout aussi béat.

Jean-Pierre: Euh... pourrais-je avoir ma clé s'il-vous-plaît?

Le réceptionniste va la lui chercher et la la lui remet.

Jean-Pierre: Merci.

Il retourne dans son petit appartement avec le même sourire moqueur de la part du réceptionniste.

Il entre en douceur dans le petit appartement.

Et fait une grimace de stupéfaction.

****

Samantha: Maman il faut que tu t'en ailles. Même la sorcellerie ne peut l'obliger à rester dehors toute la nuit. C'est notre lune de miel après tout.

Jean-Pierre hume le champagne et croit entendre des voix provenant de la chambre.

Endora: Je ne sais vraiment pas de qui tu tiens. Ça vient sûrement de ton père en tout cas pas de ma famille.

Endora s'assoit sur la lit et Samantha s'approche d'elle.

Samantha: Maman il arrive. Je te serais reconnaissante de disparaître allez zou!

Endora: Oh non rien à faire.

Samantha: oh si tu vas t'en aller...

Elle remue le bout de son nez et agite les bras dans tous les sens.

Samantha: A moi Belzebuth!

Endora: Tu plaisantes ou quoi?

Samantha la regarde froidement.

Samantha; Je n'ai jamais été aussi sérieuse de toute ma vie... Par les forces obscures, les fils de Séléné, les cornes de chèvres et de vaches et la queue poilue du bouc, empare-toi de cet être néfaste et emporte-le loin d'ici!

Elle ferme les yeux mais Endora est toujours en face d'elle à la regarder avec pitié.

Endora: Tu es une sorcière très très méchante...

Samantha: Tu pars ?

Endora(sec): Non !

****

Jean-Pierre arrive vers la chambre et est de nouveau projeter dans la salle d'acceuil en peignoir.

Le réceptionniste le regarde avec mépris.

Jean-Pierre lui montre les clés.

Réceptionniste: Tout de suite monsieur.

Jean-Pierre repart et le réceptionniste se fait un plaisir de se moquer de lui.

****

Endora: Samantha tu es bien jeune et inexpérimentée encore... Tu ne sais pas à quel préjudice les êtres humains sont dosés. Les gens croient tous que les sorcières ne travaillent qu'un jour dans l'année : la veille de la Toussaint. Qu'elles sont coiffées d'un chapeau ridicule et ne se déplacent qu'à cheval sur un manche à balai.

Samantha lui tourne le dos, boudant Endora.

Endora: Que va-t-il se passer s'il apprend que tu es une sorcière ?

Samantha se retourne un sourire mesquin aux lèvres.

Samantha: Je vais tout lui dire.

Endora: Tu vas tout lui dire?

Samantha: Oui car entre mari et femme il ne doit jamais y avoir le moindre secret.

Endora: Et quand vas-tu lui dire?

Samantha: Sitôt que tu seras partie!

Endora: Ça arrangerait tout en effet, cinq minutes après il te renverra chez ta mère.

Elle disparaît dans un éclair.

Samantha: Ma...

Elle s'aperçoit qu'elle n'est plus là.

Samantha; Chic.

Et elle se dirige vers le salon là où était Jean-Pierre.

Samantha rentre dans la pièce en souriant à Jean-Pierre.

Jean-Pierre: Je viens d'être victime d'un étrange phénomène...

Samantha lui sourit amoureusement.

Jean-Pierre: J'étais en robe de chambre dans la salle d'accueil et tout le monde me re...

Il s'aperçoit qu'il a très envie d'embrasser Samantha.

Il s'apprête à l'embrasser quand Samantha l'en empêche en le prenant par les épaules.

Samantha: Mon chéri...

Elle referme la porte de la chambre avec son pied.

Samantha: Asseyons-nous et causons.

Jean-Pierre la regarde bizarrement.

Jean-Pierre: Quoi ?

****

Jean-Pierre: Tu es quoi ?!

Samantha: Je suis une sorcière.

Jean-Pierre lui sourit et lui tape sur l'épaule.

Jean-Pierre: Ah bon très bien mais parlons de ça demain veut-tu?

Samantha: Tu entends. Je-suis-une-sorcière. Une vraie qui jette des sorts et qui se balade en balai volant dans tout le pays.

Jean-Pierre: C'est décidément le champagne. Ça a été pour nous deux une journée éprouvante, se marier est loin d'être facile.

Samantha: Pour quelle raison voudrais-tu que je te mente ?!

Jean-Pierre: Ben je n'en sais rien moi.

Il se lève.

Jean-Pierre: J'ai bien une tante qui se prend pour un phare et chaque fois qu'il pleut elle monte sur le toit du garage pour guider les navigateurs en détresse.

Samantha se lève à son tour.

Samantha: Qu'est-ce qui te dit qu'elle n'est pas un phare?

Jean-Pierre: Comment?

Samantha: Qu'est-ce qui te dit que ce n'est pas toi qui crois voir un bonne femme sur le toit d'un garage alors que c'est un phare?

Jean-Pierre: Bon bon... Ma tante est un phare et toi tu es une sorcière...hum?

Samantha: Alors tu ne me crois pas?

Jean-Pierre: Écoute si tu es une sorcière où est ton balai volant, ton chapeau pointu et ton chaudron magique hum?

Samantha: Maman avait raison tu es bourré d'a priori.

Elle se rassit.

Jean-Pierre: Je croyais que ta mère était en Inde?

Samantha: Elle y était mais elle m'est tombée dessus ce soir.

Jean-Pierre baisse les yeux inquiet.

Jean-Pierre(chuchotant); Ici ?

Samantha: Oui.

Jean-Pierre(chuchotant): Elle est ici à l'heure actuelle ?

Samantha : Non.

Jean-Pierre (chuchotant): Tant mieux...

Il prend le bras de Samantha, tendrement.

Jean-Pierre: Parce que je n'ai aucune envie de voir ma lune de miel gâchée par une belle-mère encombrante.

Samantha: Je sens qu'il faut que je te prouve que je suis une sorcière...

Elle se lève et Jean-Pierre s'éloigne de quelques pas.

Jean-Pierre: Excellente idée prouve-le.

Samantha: Je m'étais juré pour toi de ne plus utiliser la magie.

Jean-Pierre; Oh mais moi ce n'est pas pour me déplaire..

Samantha: Quoi?

Jean-Pierre : Les tours de magie.

Il se rassoit sur le canapé et Samantha se tourne vers lui.

Samantha: Je n'ai pas une grande expérience pour ces choses-là tu sais...

Jean-Pierre: Tu es encore très jeune.

Samantha: Je ne connais que quelques tours de base.

Jean-Pierre: Ça ne fait rien montre-moi ce que tu sais faire...

Il prend un cigare.

Jean-Pierre: Même des tours très classiques.

Samantha le regarde et va se placer derrière le canapé.

Jean-Pierre met son cigare en bouche et prend l'allume-cigare.

Il essaye de l'allumer mais il ne fonctionne pas.

Jean-Pierre: je ne connais pas un seul briquet de table qui marche.. Rien qu'une fois j'aimerais en voir un.

Une flamme jaillit dans une étincelle et Samantha sourit.

Jean-Pierre allume son cigare et commence à le fumer.

Il repose ensuite le briquet sur la table.

Jean-Pierre: C'est fou de voir ce que l'imagination peut faire...

Il veut déposer ses cendres dans le cendrier mais celui-ci se déplace vers la droite.

Jean-Pierre: Moi-même à l'instant...

Il regarde Samantha en biais.

Jean-Pierre: Tu ne me croiras peut-être pas mais...

Le cendrier se déplace vers la gauche.

Jean-Pierre rigole.

Jean-Pierre: Chérie euh...

Le cendrier se déplace à nouveau et Jean-Pierre le regarde avec peur.

Le cendrier se déplace encore trois fois et énerve Jean-Pierre qui écrase son cigare dans le cendrier au moment où il passe devant lui.

Jean-Pierre: Chérie j'ai besoin d'air...

Il se dirige vers la fenêtre et celle-ci s'ouvre toute seule.

Jean-Pierre s'arrête et regarde la fenêtre avec stupéfaction.

Il se retourne vers Samantha et lève les mains.

Jean-Pierre: Il me faudrait un remontant...

Un verre de Ricard apparaît dans sa main droite.

Samantha lui sourit avec fierté.

Jean-Pierre: Plutôt un Martini sec.

Un Martini avec des rondelles de citron dans un verre apparaît à la place du Ricard.

Jean-Pierre sourit.

Jean-Pierre: Avec une paille...

Samantha hausse les épaules et lui fait apparaître une paille dans son verre.

Jean-Pierre sourit avec joie mais bientôt la joie est remplacée par la peur.

Jean-Pierre: Tu es une sorcière ?!

Samantha: C'est ce que je me tue à te dire depuis une heure !

Jean-Pierre allait tomber par terre mais Samantha déplaça le fauteuil sous ses fesses pour qu'il tombe dessus.

Samantha se déplace vers lui avec hâte.

Samantha: Chéri ça ne va pas?

Jean-Pierre: Oh non...Non ça va très mal.

Samantha s'assoit sur l'accoudoir.

Samantha: Jean-Pierre mon chéri... J'ai l'impression que j'ai eu tort de te le révéler... Mais si tu savais comme je t'aime.

Jean-Pierre : Je t'aime aussi mais si j'avais pu prévoir ce coup-là...

Samantha: Je serais pour toi la femme la plus aimante qu'il soit, je te le promets.

Jean-Pierre: c'est curieux tu ne me donnes pas l'impression de te prendre pour un phare quand tu parles..

Samantha: Oh chéri...

Elle l'embrasse du bout des lèvres.

Samantha: Je t'aime... je t'aime tellement.

Jean-Pierre: Écoute on va tirer ça au clair.

Samantha l'embrasse à nouveau.

Jean-Pierre: Plus tard...

****

Jean-Pierre est dans un bar avec son meilleur ami.

Homme: Si tu ne te confies pas à ton meilleur ami alors à qui est-ce que tu te confieras? Tu sais le mariage moi ça me connaît c'est pour ça que je suis célibataire.

Jean-Pierre: Vois-tu mon problème est le suivant...

Le meilleur ami de Jean-Pierre continue son discours en ne prêtant aucune attention à celui-ci.

Homme: L'état matrimonial est une mer semées d'embûches...

Jean-Pierre: J'ai découvert que Samantha était une sorcière...

Homme: Et tout un arsenal de compréhension et de tolérance pour trouver la femme idéale.

Jean-Pierre: Je ne l'ai pas cru jusqu'à ce qu'elle déplace les objets à distance.

Homme: Le mariage est une association où le mari et la femme marchent au pas en défiant les divers obstacles de la vie conjugale.

Jean-Pierre: Si je raconte ça à ma famille...

Homme: S'ils forment un couple uni par un amour réellement sincère alors là plus de difficultés.

Jean-Pierre: Je n'arrive même pas à faire descendre ma tante du toit du garage quand il pleut.

Homme: L'accord parfait... C'est la seule base d'un amour unique.

Jean-Pierre; Bien sûr ça comporte certains avantages comme d'avoir un Martini quand on en veut un.

Le meilleur ami de Jean-Pierre regarde sa montre.

Homme: Oh je vais être en retard bon écoute si t'as besoin d'un conseil n'oublie pas hein je suis toujours là.

****

Dans un cabinet de médecin.

Jean-Pierre est assis sur une chaise et parle au médecin.

Jean-Pierre: Docteur nous sommes amis depuis longtemps maintenant et je ne sais pas si vous pourrez m'aider mais je me trouve en face d'un problème épineux.

Docteur: C'est justement pour ça que je suis là mon vieux. Dites-moi ce qui ne va pas...

Jean-Pierre: J'ai épousé une sorcière, une vraie sorcière qui jette des sorts, se balade avec un balai volant et fait cuire toute sortes de potions dans son chaudron magique.

Le Docteur le regarde avec stupéfaction.

Docteur: Mais votre problème est très simple à régler mon cher... Après votre voyage prenez donc 15 jours de vacances.

****

De nouveau au bar Jean-Pierre regarde son verre avec inquiétude.

Le gérant du bar arrive et Jean-Pierre le prend par le bras.

Jean-Pierre: Charlie ? Ma femme est une sorcière.

Charlie: Ne vous plaignez pas vous n'avez pas vu la mienne.

****

A l'appartement de Jean-Pierre au centre-ville.

Celui-ci fait les cent pas dans le salon.

Samantha est assise sur le canapé et Jean-Pierre prend un air grave.

Jean-Pierre: J'ai réfléchi, j'ai tourné et retourné le problème dans ma tête et j'ai pris une grave décision.

Samantha le regarde avec peur.

Jean-Pierre: Celle de te garder parce que je t'aime chérie...

Samantha: Ooh...

Elle se lève avec précipitation et saute dans les bras de Jean-Pierre.

Samantha: Oh je serai la femme la plus parfaite qui existe au monde !

Jean-Pierre: J'en suis persuadé.

Samantha se détache de Jean-Pierre et le regarde dans les yeux.

Jean-Pierre: Si tu veux nous mènerons l'existence la plus normale qui soit. Sans petits tours hein ?

Samantha : Oh non non je te le promets..

Jean-Pierre: Ce ne sera pas facile tu sais... Ne perds pas de vue que tu épouses non seulement un type qui fait de la publicité mais qui habite dans ce petit appartement en plein centre-ville où il y a tout à faire..

Ils s'assoient tous les deux sur le canapé.

Samantha: Mais je m'en chargerai, tu peux être tranquille.

Jean-Pierre: Il faudra te mettre à la cuisine...

Samantha: Hum hum.

Jean-Pierre: Et au ménage.

Samantha: Hum.

Jean-Pierre: Et il y aura ma mère aussi qui viendra dîner tous les vendredis soirs.

Samantha: Oh chéri tout cela est merveilleux bientôt nous formerons un couple normal, un couple sans aucun problème. Comme n'importe quel autre couple. Et je dirai à ma mère de venir nous rendre visite aussi...

Jean-Pierre lui fit un regard désapprobateur.

Samantha: Oui enfin ça on verra il vaut mieux procéder graduellement pour ces choses-là. Oh j'essayerai chéri je te promets que j'essayerai...

Jean-Pierre; Hu...Je suis bien content que ce soit enfin réglé.

Il l'embrasse.

Jean-Pierre: Si on arrosait ça ?

Samantha: Un petit Martini ?

Jean-Pierre: Oui chérie avec une paille.

Samantha: Comme je le fais d'habitude.

Jean-Pierre: Ah non comme les autres le font.

Samantha le regarde avec mépris puis va au bar.

Jean-Pierre (à lui): Il n'y a plus à reculer à présent. Bon donc ma femme est une sorcière et alors ? Il faut bien qu'un mari accepte les quelques petits défauts de sa femme.

****

Au bureau de publicité de McMann et Tate là où travaille Jean-Pierre.

Une jeune femme avec un manteau de fourrure entre dans l'accueil et se dirige vers la porte de Jean-Pierre.

Secrétaire: Oh mademoiselle je suis navrée mais monsieur Stephen est occu..

Shella: Non Hélène je pense qu'il va être ravi de me voir d'ailleurs je ne reste qu'un moment.

Elle rentre dans le bureau de Jean-Pierre.

Shella: Jean-Pierre!

Jean-Pierre se retourne et aperçoit la jeune femme.

Jean-Pierre: Shella?

Shella s'approche de Jean-Pierre et embrasse Jean-Pierre à pleine bouche.

Shella: Chéri je suis rentré hier de ma croisière aux Bahamas et depuis j'ai essayé en vain de te joindre je t'ai laissé un message mais tu n'as pas répondu. Pourquoi ne m'as-tu pas téléphoné ?

Jean-Pierre: Eh bien Shella voilà... je viens de rentrer... oui je euh... je me suis marié!

Shella: Oh je sais je suis au courant, toutes mes félicitations.

Jean-Pierre: oh je sais tu as tout à fait le droit d'être en colè...Quoi ça t'est égal ?

Shella: Oh pas du tout chéri mais seulement il faut être réaliste j'ai eu tort de partir en croisière parce qu'autrement ce serait moi que tu aurais épousé. Mais si je me vexais ce serait grotesque. Oh Jean-Pierre je suis tellement heureuse pour toi. Je suis sûre qu'elle est un ange et d'ailleurs je passais justement pour vous inviter tous les deux à venir chez moi passer la soirée si vous n'avez pas d'autres projets. On fait un petit dîner à la fortune du pot entre amis. Oh évidemment je m'y prends un peu tard mais ce sera tout à fait simple. Sans chichis. Dans l'esprit pique-nique sur le plancher.

Jean-Pierre: Eh bien je te remercie c'est très gentil à toi Shella mais elle est encore un peu sauvageonne il est encore un peu tôt peut-être pour la lancer parmi un tas de gens qu'elle ne connaît pas.

Shella: Du tout! Oh ne sois pas ridicule nous serons entre amis et nous mourrons tous d'envie de la connaître. Mais est-ce que par hasard tu aurais honte de me présenter à ta femme?

Jean-Pierre: Moi ? Pas du tout!.

Shella: Bon alors disons 7h30 ce soir. Je m'absente chéri à tout à l'heure.

Et elle part du bureau en coup de vent.

****

Le soir chez Shella...

Samantha:Oh làlà; ce que c'est chic ici... Tu crois que je suis assez habillée ?

Jean-Pierre: Naturellement chérie. Shella a dit que ce serait très simple.

Samantha: Ah bon.

****

A l'intérieur.

Tout le monde est habillé de magnifiques robes et costumes.

Et Shella porte une somptueuse robe bleu clair.

****

Un serviteur a ouvert à Jean-Pierre et Samantha et ils entrent. Shella va à leur rencontre.

Shella: Ah Jean-Pierre!

Elle se dirige vers lui et l'embrasse à pleine bouche sous les yeux de Samantha.

Shella: Alors c'est vous la jeune mariée?

Samantha: Oui comment allez-vous?

Shella: Oh félicitations elle est charmante.

Samantha: Je ne suis peut-être pas assez habillée?

Shella: Oh au contraire j'adore cette...simplicité Hector débarrassez madame Stephens de cette...

Samantha: Cette chose?

Shella: Ahah je vois. Vous mettez du sel dans l'élégance et toujours adapté à ce genre petite femme admirable. Je suis sûre que c'est elle qui tient les comptes. Qu'elle est une cuisinière hors pair et une ménagère accomplie enfin tout ce que je ne suis pas malheureusement.

Samantha: c'est dommage!

Shella: Venez que je vous présente au reste du groupe...

****

Shella: Les enfants voici la délicieuse petite épouse de Jean-Pierre.

****

A table...

Une dame fait le tour de la table avec une soupière.

Shella: Ici tu peux manger à ta faim, chéri. Allez viens que je te raconte ma croisière aux Bahamas. C'est fou ce que je me suis amusée.

Jean-Pierre et Samantha sont séparés par un dizaine "d'amis".

Jean-Pierre: Ça va chérie?

Samantha: Oh oui très bien merci.

Shella: Pourquoi t'inquiètes-tu pour elle? Nous allons l'aider de tout notre possible. Ecoutez-moi tous. Étant donné que Samantha est une nouvelle venue ici nous allons faire tout ce que nous pouvons pour la mettre à l'aise. Nous allons vous donner deux ou trois adresses de couturiers pour commencer.

Samantha: Oh mais je n'ai pas besoin de coutu...

Shella Ensuite je vous amènerai chez Pierre il n'y pas de cheveux dont il en puisse tirer quelque chose.

Samantha se caressa ses cheveux gênée.

Shella: Nous nous sommes déjà rencontrées?

Samantha: Non je ne crois pas.

Shella: Nulle part?

Samantha: Non.

Shella: Rivieira?

Samantha: Non.

Shella se retourna vers Jean-Pierre.

Shella: En parlant de voyage tu te rappelles quand nous nous sommes retrouvés à Paris et qu'en rentrant à l'hôtel...

Shella regarde Samantha et celle-ci lui fait un sourire hypocrite.

Homme: Oh Samantha vous saviez que Shella avait un avion à elle-même?

Samantha: Oh...

Homme: Vous volez aussi ?

Samantha: Bien sûr.

Shella: Samantha vous connaissez le Docteur Hersent ?

Samantha: Non.

Shella: Le plus grand chirurgien esthétique il remodèle un nez comme personne.

Samantha(ironique): Non je ne le connais pas mais vous apparemment si...

****

Samantha (voix basse): J'ai juré que je ne le ferais plus.... Je lui ai juré. Mais je vais peut-être le faire...

Elle se caresse les cheveux et une mèche de Shella tombe sur son nez.

Elle se la remet en place mais elle retombe.

Samantha rigole tandis que Shella rougit.

****

Samantha se gratte la dent avant et un bout de salade apparaît sur une des dents de Shella.

Jean-Pierre lui fait signe en passant son doigt sur son dent.

Shella prend sa serviette et se gratte la dent.

Shella: Haha..

****

Samantha fait passer deux doigts devant son visage et le bol de soupe de Shella se déplace pile à l'endroit où elle allait poser son coude.

Elle le pose donc dans la soupe.

Shella: Haha..

****

Samantha se caresse le nez.

Shella: Alors note sur ton carnet que ...

Son nez commence à lui picoter.

Shella: Que...

Shella prend sa serviette.

Shella: Aaa...tcha!!

Et elle éternue dans sa soupe qui aboutit en pleine figure de l'homme placé à côté d'elle.

En éternuant sa robe se détache !

Une dame de service arrive avec un plateau de plats succulents qu'elle fait malencontreusement tomber sur Shella.

Shella: Aaah!!!! Mais qu'avez-vous fait?!!

Dame: Oh excusez-moi madame, je suis si maladroite.

Shella: Excusez-moi je vais me changer.

Jean-Pierre: Shella attends, je vais t'aider à fermer ta robe.

****

Samantha remue son nez et la porte s'ouvre en laissant entrer une grosse bourrasque de vent.

Shella: Aaah!!!

La perruque de Shella s'enlève.

Shella: Aaahh!!!!

Elle monte en hâte à l'étage.

Et la porte se referme.

****

Samantha: j'aime beaucoup ce potage, aussitôt que Shella sera redescendue je lui demanderai la recette.

Jean-Pierre la regarde sévèrement.

Samantha: Ben quoi?

****

Plus tard dans l'appartement de Jean-Pierre...

Jean-Pierre: Je n'irai pas jusqu'à te dire que tu avais complètement tort mais tu avais juré que tu ne recommencerais pas.

Samantha: Tu avoueras que la plus sorcière des deux n'est pas celle que l'on croyait être.

Jean-Pierre: Samantha...

Samantha: Ben quoi?

Jean-Pierre: Oh rien...

Il l'embrasse amoureusement la serrant fort dans ses bras.

Jean-Pierre: Et maintenant on va se coucher.

Samantha regarde autour d'elle le bazar qu'il y a dans la cuisine.

Samantha: Il faut d'abord que je la range.

Jean-Pierre: Demain.

Samantha: C'est ce que tu as déjà dit hier soir.

****

Jean-Pierre se résout à laisser Samantha dans la cuisine et à partir se coucher.

Samantha remue le bout de son nez et les assiettes se lavent toutes seules ainsi que tout le reste.

Samantha: Parfait!

Et elle part rejoindre Jean-Pierre.


FIN DE L'EPISODE.



Originally in the script, Darrin's last name was Douglas. Samantha was named Cassandra. Her script cues are "Cass". Endora was not named, but was called "Mother" when spoken to, and in all of the script cues.

Scene Outside Department Store:

Script: The scene starts inside the store.
Episode: The narration starts with Samantha outside the department store.


Script: Calls for Darrin and Samantha to bump inside the store where she looks back at him and he "sizes her up" as she walks away.
Episode: Omitted.
Scene Inside Department Store:

Episode: Darrin and Samantha collide going through a revolving door in the episode. This is their first of three collisions.
Script: This is their fourth bump, including one where she drops packages and he helps her pick them up. This is omitted from the episode.
Courtship:

Script: Calls for seven kissing scenes.
Episode: There are five. The cut scenes are in a car at night, and at the movies.


Script: In the necking scene in the park, the script calls for a used car commercial.
Episode: But the episode has background music.


Script: In the train scene, the script calls for action to continue till cars behind begin honking.
Episode: The episode does not show this.


Script: Calls for a "Just Married" sign on a car driving away.
Episode: Shows only the ring being placed on the finger.
Hotel Suite:

Script: Calls for Samantha to be wearing a gown only and has her robe fly to her on command, and then moves her hairbrush to her.
Episode: She is already wearing the robe, and only calls the brush to her.
End of teaser

End of narration

Hotel Suite:

Script: After Endora appears she threatens to give Darrin a stomach ache.
Episode: Omitted.


Script: Endora makes a comment about Samantha being only 18, and had barely learned to fly before she was allowed to stay out after sunrise. Another comment is made about Samantha disgracing the family by marrying a mortal. There is also a scene with Darrin trying to open a window.
Episode: Omitted.


Script: Spell is "One Re or Re Ickery Ann, Phillison, Follison, Nicholas John".
Episode: The spell is slightly different and longer. View this Spell in Spellbound!


Script: The cigarette lighter/ash tray bit is short, and is in two parts, the latter being after Darrin collapses.
Episode: The ash tray bit is extended quite a bit and is done on one part. The line "I’m from Missouri..." does not appear in the script.


Script: Darrin downs the drink in one gulp and sets the glass down.
Episode: Omitted.


Script: Calls for Darrin to ask Samantha to move the ashtray again.
Episode: Omitted.


Script: Calls for Darrin to suggest a marriage counselor.
Episode: Omitted.


Script: calls for a fadeout through the window with a cat.
Episode: Omitted.
Apartment Kitchen:

Script: Samantha is trying to bake a cake. She does not’t know how. Endora comes in. She dens’t know what a telephone or dishwasher are. Samantha does not know how to work a can opener.
Episode: The entire scene is cut, but a version of it is used in episode # 2.
Apartment Living Room:

Script: Endora reads a science fiction magazine and wonders where the writers come up with all this drivel.
Episode: Omitted.
Apartment Kitchen:

Script: Samantha and Endora can’t figure out the dishwasher. Darrin calls to tell Samantha about the dinner. Darrin tries to explain what kind of a friend Sheila is to him.
Episode: This entire scene is cut from episode.
Sheila’s house:

For the entire dinner table scene, the script refers to "Sam", then goes back to "Cass" for the rest of the episode.

Script: As they arrive, Darrin cautions Samantha about "no witchcraft." Samantha and Sheila shake hands. Darrin asks, in a whisper, if Samantha wants to get a headache and cut out.
Episode: Omitted.


Episode: Adds the segment about the butler taking Samantha’s sweater.
Episode: Adds the entire scene with the wind blowing the door open and Sheila losing her wig.

TRAILER

Script: More dialog, including a line about it being easier going to an Italian restaurant.
Episode: Adds a line about "which witch is which".


Script: Samantha starts to wash dishes, then breaks one.
Episode: Omitted.

Kikavu ?

Au total, 13 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

calineta 
11.05.2018 vers 21h

Sirena 
02.02.2018 vers 14h

Siobhan62 
19.10.2017 vers 20h

Solange 
19.09.2017 vers 12h

Kiraven 
19.04.2017 vers 16h

cinto 
03.11.2016 vers 18h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Vote pour les HypnoAwards 2018 jusqu'au 26 août !
Jusqu'au 26/08 | Votez nombreux !

Découvre notre nouveau numéro d'HypnoMag, notre webzine, avec Christopher Gorham en couverture !
HypnoMag | Découvre le numéro 9 !

Activité récente
Actualités
Août arrive!!

Août arrive!!
Mnoandco est la créatrice du joli calendrier d'août.  Samantha et Tabatha sont parties en vacances,...

Calendrier Juillet

Calendrier Juillet
Le calendrier de Juillet est arrivé depuis quelques jours ; créé par loulou 112, nous y retrouvons...

Une destination de vacances à choisir!

Une destination de vacances à choisir!
Le nouveau sondage vous propose de choisir une destination de vacances...chez les sorciers et...

Calendrier Juin 2018

Calendrier Juin 2018
Alors, là, mnoandco a fait fort! Un calendrier de Juin qui associe l'Amérique et la...

Sondage

Sondage "Mamans"
Un nouveau sondage est à votre disposition. Le thème en est les mamans. D'après vous, à part endora...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

ophjus, Avant-hier à 18:42

4 animations super sympa dans les forums du quartier The 100 !

Chaudon, Hier à 14:55

Nouvelle animation sur le quartier "Elementary" avec un quiz sur les 5 premières saisons de la série ! Venez jouer !

CastleBeck, Hier à 15:26

Une nouvelle catégorie attend vos votes pour les HypnoTIU Awards. Rendez-vous sur le quartier This Is Us

CastleBeck, Hier à 16:21

Vous pouvez également voter pour la 8e catégorie des Awards du quartier Lethal Weapon

grims, Aujourd'hui à 09:00

Coucou à tous ! nouveau sondage sur le quartier Vikings ! merci de faire un petit tour !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site