VOTE | 39 fans

#107 : Les sorcières s'unissent

 

Photos

Samantha, ses amies Bertha et Mary, et sa tante Clara, toutes sorcières, décident que les sorcières doivent acquérir une meilleure réputation. La fête d'Halloween où elles sont caricaturées leur donne une bonne occasion d'agir...

 

Titre VO
"The Witches Are Out"

Titre VF
Les sorcières s'unissent

Première diffusion
29.10.1964

Plus de détails

Réalisateur : William Asher

Scénariste : Bernard Slade

Invités : Shelley Berman

Samantha offre le thé à ses deux tantes. Mais celles-ci préfèrent se servir elles-même et utilisent leurs pouvoirs. Samantha, elle, se sert normalement et dit à ses tantes que c'est pour faire plaisir à son mari, ce qui les inquiète.

Samantha demande à ses tantes, si Tante Clara va bientôt arriver et celles-ci disent à Samantha qu'il est dangereux de voyager avec Tante Clara en ce moment. Soudain, une des tantes de Samantha dit à celle-ci que quelqu'un va frapper à la porte. Quelques secondes plus tard la sonnerie retentit et Samantha se lève pour ouvrir. Les tantes se disent, en voyant Samantha s'éloigner, qu'Endora leur avait bien dit que, depuis son mariage, Samantha avait beaucoup changé. Samantha ouvre la porte et est étonnée de voir Tante Clara, décoiffée et prête à tomber, elle lui dit qu'elle s'est trompée de formule pour arriver chez elle et s'est retrouvée au milieu du boulevard. Elle s'assoie sur le canapé et invoque une formule pour se servir du thé mais se trompe et renverse sa tasse. Elle dit aux autres que c'est à cause de la date à laquelle ils sont qu'elle est perturbée car, en effet, c'est bientôt la veille de la Toussaint.

Dans le bureau de Jean-Pierre, un client fait goûter des friandises à celui-ci et lui dit quel genre de campagne publicitaire il veut, et, comme marque de vente, il veut une sorcière bien moche avec des verrues.

Chez Samantha, les tantes veulent entrer en guerre contre l'image que les humains leur donnent la veille de la Toussaint, l'image d'une vieille hideuse avec un long nez crochu et des verrues. Les tantes demandent pourquoi elles ne disent pas aux mondes qu'elles sont des sorcières. Samantha suggère l'aide de Jean-Pierre dans leur tâche, et Tante Clara trouve la situation comique car les sorcières sauvées des hommes par un homme.

Quelque temps plus tard, Jean-Pierre revient du travail et Samantha le regarde par la fenêtre. Elle dit à ses tantes qu'il vaudrait mieux qu'elle soit seule avec lui. Les tantes disparaissent en passant au travers le mur. Tante Clara, elle, dit au revoir à Samantha et au moment ou elle veut traverser le mur, elle fonce dedans sans parvenir à le traverser. Samantha lui demande si elle va bien et lui dit qu'elle devrait sortir par la porte de la cuisine. Jean-Pierre entre et Samantha lui demande si sa journée s'est bien passée et lui dit qu'elle a quelque chose à lui dire.

Plus tard, dans la pièce de Jean-Pierre, Samantha apporte à celui-ci un verre et tente de lui parler de leur projet mais s'arrête, choquée par l'affiche que Jean-Pierre est entrain de concevoir avec une vieille et laide sorcière. Samantha est furieuse, et Jean-Pierre ne comprend pas pourquoi. Elle lui dit qu'elle trouve cette image offensante pour elle et son espèce. Ils se disputent et Jean-Pierre lui demande si ça la gêne vraiment cette image et elle répond que oui. Jean-Pierre déchire sa maquette et lui dit qu'il la comprend mais espère que son client en fera autant.

Le lendemain, dans le bureau de Jean-Pierre, le client n'est pas du tout d'accord avec Jean-Pierre et Jean-Pierre essaye de le convaincre que les sorcières peuvent ne pas être comme on les imagine. Le client appelle Alfred, pour que Jean-Pierre puisse lui dire qu'il croit que les sorcières existe et qu'avec les dessins de sorcières, il risque de les offenser. Alfred dit au client que Jean-Pierre fera les dessins que le client veut, mais Jean-Pierre refuse et s'en va en disant qu'il faut être malsain pour aimer les verrues.

Dans la pièce, Samantha entre et demande à Jean-Pierre si il n'a pas eu un coup de téléphone de son client. Samantha lui dit qu'elle se sent responsable et veut l'aider en faisant en sorte que le seul magasin qui vende des friandises soit le magasin de son client mais Jean-Pierre lui dit qu'elle lui a causé assez d'ennuies comme ça. Samantha se vexe et s'en va.

Dans la nuit, Samantha se lève et descend dans le salon où elle appelle ses trois tantes. Samantha s'excuse de les déranger en plein milieu de la nuit et leur dit que c'est très important mais celles-ci savent déjà tout et sont désolées qu'à cause d'elles Jean-Pierre ait perdu sa situation professionnelle. Samantha émet l'idée d'organiser une manifestation ce qui ravit ses tantes qui font apparaître des pancartes de protestation, mais Tante Clara, elle, se trompe de formule en faisant apparaître sa pancarte et en fait apparaître une destinée à une manifestation politique. Prêtent, elles s'envolent ensuite vers l'appartement du client de Jean-Pierre.

Dans l'appartement du client, celui-ci est entrain de dormir quand Samantha et ses tantes apparaissent et protestent contre sa campagne publicitaire en lui disant qu'elles sont des sorcières. Il ne les croit pas et elles décident de lui prouver. Une des tantes se retourne vers Tante Clara qui semble plus intéressée par les poignée de portes du client que par leur manifestation. Le client se précipite sur son téléphone pour appeler la police quand celui-ci se transforme en serpent, puis il croit que cela vient du repas espagnol qu'il a mangé et se retrouve aussitôt devant un peloton d'exécution espagnol. Pris de panique, ils leur dit qu'il croit aux sorcières et celles-ci lui disent de se regarder dans le miroir et quand il se regarde, il a le visage d'une vielle sorcière tordue avec des verrue et un nez crochu. Les sorcières lui disent qu'il va reprendre son vrai visage et, ensuite, elles s'éclipsent. Le client croit qu'il a rêvé et veut prendre un verre mais quand il va pour ouvrir la porte de sa chambre, il constate que les poignées de sa porte ont disparu.

Le lendemain, dans le bureau de Jean-Pierre, Jean-Pierre est ravi que son client ait changé d'avis à propos des sorcières, il veut lui parler de sa campagne mais celui-ci lui dit qu'il faut qu'il passe au commissariat de police car il a été cambriolé cette nuit. Ils leur dit qu'on lui a volé ses 90 poignées de porte. Il s'en va et croise Samantha dans le couloir et, en la voyant, il est bouleversé car il reconnaît la sorcière venue lui rendre visite la nuit dernière.

Dans un restaurant, Alfred dit à Jean-Pierre et Samantha qu'il ne croyait pas que la campagne publicitaire aurait du succès jusqu'à ce que le client revienne avec le rapport de ses ventes qui ont augmenté grâce à celle-ci. Il demande ensuite à Jean-Pierre comment il a trouvé une telle idée. Samantha lui dit que c'est grâce à son talent de publicitaire. Samantha et Alfred lèvent leurs verres au talent de Jean-Pierre et Alfred souhaite qu'il le garde le plus longtemps possible.

(dans le salon)


Berta : mmh Samantha, tes biscuits étaient vraiment délicieux !
Samantha : oh merci Berta !
Berta : il faut absolument que tu me donnes la recette.
Marie : bien sûr comme à la fête de bienfaisance, elle a gagné le concours de pâtisserie, la voilà lancée maintenant.
Berta : quoi c'était bien mon tour, non ?
Samantha : est-ce que vous voudrez un peu de lait dans votre thé ?
Berta : voyons chérie, tu en as assez fait comme ça, viens t'asseoir là, nous allons nous servir nous-mêmes. Zolten frankil kopek lum.
Marie : Zolten frankil kopek lum.
Samantha : c'est pour essayer de faire plaisir à mon mari.
Berta : oui chérie.

(générique)

(dans le salon)


Samantha : est-ce que tante Clara ne devrait pas être arrivée ?
Berta : si elle est encore en retard.
Marie : elle m'inquiète depuis quelques temps, chaque fois qu'elle sort de chez elle, je me demande ce qui va lui arriver, c'est qu'elle est encore d'une telle activité, mais très franchement, je la trouve un tantinet bizarre.
Berta : et têtue avec ça, je lui ai proposé de l'emmener mais non, elle a tenu absolument à voler toute seule comme une jeune, est-ce qu'il vous est arrivé de voler avec Clara ces temps-ci ?
Marie : oh non ça fait longtemps.
Berta : c'est du suicide ma chère, du suicide. Il y a quelqu'un devant ta porte ma chérie.
Samantha : tiens, je n'ai rien entendu.
(la sonnette retentit)

Samantha : excusez-moi.
Berta : Endora m'a bien dit que depuis son mariage, il y avait une foule de choses en elle qui s'étaient émoussées.
Tante Clara : ma chérie.
Samantha : oh mon dieu, tante Clara, mais qu'est-ce qui se passe ?
Tante Clara : oh j'ai encore dû me tromper de formule, c'est idiot, j'ai attéri plus tôt que je ne pensais, au lieu d'arrivé chez toi, je suis tombée au beau milieu du boulevard.
Samantha : oh mais dans quel état tu t'es mise, regarde ton chapeau est tout de travers, tiens entre, tu vas te donner un coup de peigne, ça va aller… très bien.
Berta : comment ça va? Venez vous asseoir.
Tante Clara : oh oui volontiers.
Samantha : je vais te servir un peu de thé, ça va te remettre.
Tante Clara : oh non non non, je vais me servir moi-même, allons… je ne suis pas si vieille que vous croyez, la formule est d'ailleurs très simple, c’est… voyons la formule c'est… ah voilà, heu… Zolde… frankil…heu…
Berta : kopek.
Tante Clara : je la connais, vous savez Berta, je la connais, attendez une seconde, yahoo…yahé…lum
Berta : oh mais voyons Clara, vous ferez bien de demander à quelqu'un à l'avenir.
Tante Clara : comme de toute façon je ne voulais pas de thé, sachez que mes pouvoirs ont conservé toute leur force, alors faites-moi grâce de vos insolentes intentions, ce qu'il y a c'est qu'à cette époque de l'année, la seule vue du calendrier me rend malade, j'ai horreur de la Toussaint, c'est comme ça chaque année, dès qu'arrive la Toussaint je suis fichue.

(dans le bureau de Macman et Tate)

Mr Bracman : alors... ?
Jean-Pierre : mmh… ils sont délicieux !
Mr Bracman : Oui hein, tous les ans nous mettons en vente ce que nous avons de meilleur comme bonbons pour la Toussaint, allez reprenez-en un.
Jean-Pierre : laissez-moi finir celui que j’ai dans la bouche.
Mr Bracman : allons ne vous faites pas prier. Bon, alors ce que nous voulons, c'est une campagne de publicité exceptionnelle pour la période de la Toussaint et axée entièrement là-dessus, d'accord ?
Jean-Pierre : hmm…
Mr Bracman : ah ils sont fameux ?! Seulement, évidemment, il nous faut une marque, un dessin accrocheur, quelque chose de commercial quoi, vous me suivez ?
Jean-Pierre : je suis sûr que j'arriverais très bien à trouver quelque chose qui vous plaira.
Mr Bracman : ah non jeune homme, ce n'est pas la peine de chercher, je sais exactement ce que j’veux, j'ai réfléchi à la question pendant un bout de temps, ça j'aime mieux vous le dire, et tout d’un coup, j'ai eu une véritable inspiration, mais une idée de génie… vous êtes prêt ?... une sorcière, une vieille sorcière.
Jean-Pierre : sans aucun doute c'est très commercial.

A SUIVRE

Kikavu ?

Au total, 12 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Sirena 
02.02.2018 vers 14h

Siobhan62 
19.10.2017 vers 20h

Solange 
19.09.2017 vers 12h

Kiraven 
19.04.2017 vers 16h

cinto 
03.11.2016 vers 18h

bedou 
31.10.2016 vers 12h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente

[Jeu] Photo de la quinzaine
Aujourd'hui à 12:10

[Jeu] - Jeu de mots
Aujourd'hui à 11:56

Calendriers
Avant-hier

Les Sondages
Avant-hier

[Jeu] Pendu
08.12.2018

Les Dossiers
04.10.2018

Actualités
Noël

Noël
Noël s'approche;  Le quartier a un superbe calendrier étonnant. Je n'en dis pas plus. Ah oui, sexy...

Nouveau sondage: Desserts de Noël

Nouveau sondage: Desserts de Noël
Voilà un sondage qui va ravir les gourmands et les gourmandes !! Oui, je sais qu'il y en a parmi...

Nouveau sondage:L'Automne

Nouveau sondage:L'Automne
La Rentrée est bel et bien terminée , nous voici en automne, le thème du nouveau sondage...   Les...

Avez-vous peur ?

Avez-vous peur ?
Halloween est à l'honneur dans le calendrier d'Octobre.  Alors, avez-vous peur ? Cette nouvelle...

Nouveau sondage: Rentrée magique

Nouveau sondage: Rentrée magique
Un nouveau sondage est à votre disposition; cette fois Tabatha a fait des siennes lors de sa rentrée...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

La sondeuse est aussi hyper gourmande et a demandé à Samantha de confectionner des biscuits ou desserts en attendant Noël. Que préférez-vous?

Total : 28 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

eleonore1, Aujourd'hui à 11:19

si vous avez des cartes dallas en double je suis preneuse

Luna25, Aujourd'hui à 11:47

L'animation Until Beebo Day vous attend sur Legends of Tomorrow. Venez découvrir le calendrier de l'Avant du quartier !

cinto, Aujourd'hui à 11:58

Des séries ont un épisode spécial Noël; venez voir la PDM de Ma sorcière bien Aimée s'il y a la vôtre...

CastleBeck, Aujourd'hui à 13:10

2 bannières et 3 thèmes attendent vos clics dans les préférences. Merci pour les 4 quartiers qui attendent patiemment. Bon dimanche!

quimper, Aujourd'hui à 14:55

Et moi, je vous annonce l'arrivée du calendrier de décembre d'Elementary. L' esprit de Noël est au rendez-vous.Bonne fin de week-end à vous.

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site