VOTE | 39 fans

#117 : Transfert de pouvoir

 

Photos

Blessé à la cheville, Jean-Pierre doit garder le lit. Samantha lui propose de lui prêter ses pouvoirs... et Jean-Pierre y prend goût !

Remarque : Cet épisode marque la première fois qu'Endora s'adresse à son gendre en n'écorchant pas volontairement son prénom. Le tournage fut achevé le 18 novembre 1964.

 

Titre VO
""A" Is For Aardvark"

Titre VF
Transfert de pouvoir

Première diffusion
14.01.1965

Plus de détails

Réalisatrice : Ida Lupino

Scénariste : Earl Barret

 

Samantha et Jean-Pierre sont couchés, Jean-Pierre dit à Samantha qu'il croit que le verrou de la porte n'est pas fermé. Elle lui propose de fermer le verrou à distance,ce que Jean-Pierre refuse. il se lève et en descendant les escaliers, il tombe. Samantha accourt vers Jean-Pierre et qui en bas couché par terre et semble souffrir. Samantha s'excuse car elle vient de se rappeler qu'elle avait fermé le verrou.

Le lendemain, Jean-Pierre est cloué au lit avec une jambe dans le plâtre et appelle Samantha qui en a marre de monter. Jean-Pierre lui dit qu'il veut un crayon, Samantha décide de lui monter aussi le journal. Plus tard Jean-Pierre lui envoie un mesage en papier en lui demandant de lui monter un autre crayon. Samantha décide d'utiliser des dons pour faire monter le crayon. Jean-Pierre est furieux et demande à Samantha monter le voir. Elle s'excuse mais elle lui dit qu'il lui est impossible de faire son travail et de s'occuper de lui. Elle lui suggère de mettre la maison à sa disposition. Jean-Pierre est d'accord et essaie de faire venir des bananes, mais rien ne vient. Jean-Pierre pense que cela ne peut marcher qu'avec des sorciers. Samantha lui dit qu'il s'agit sûrement d'un sabotage, elle descend et voit que c'est Endora qui a pris les bananes. Endora lui dit qu'elle a pris cette banane qui flottait dans les airs. Endora est surprise en apprenant que Jean-Pierre est malade. Samantha lui explique que c'est Jean-Pierre qui a fait venir la banane à lui. Endora croit tout d'abord que Jean-Pierre s'est reconverti à la sorcellerie mais Samantha lui explique que c'est temporaire, le temps qu'il guerrisse. Endora pense à quelque chose et rit.

Dans la chambre, Jean-Pierre joue à ouvrir et fermer la fenêtre à distance et semble être satisfait de ces nouveaux pouvoirs. Il comande un sandwich.

Endora dit à Samantha qu'elle a fait une bêtise. Samantha ne comprend pas et Endora lui explique que maintenant qu'il a pris goût à la sorcellerie, il va vouloir de plus en plus de pouvoir.

Samantha arrive dans la chambre avec son linge et Jean-Pierre lui dit s'assoir car il veut lui parler. Il lui dit qu'il a été déraisonnable avec elle et lui dit qu'il a été stupide de l'empêcher d'utiliser ses pouvoirs et que maintenant elle peut les utiliser quand elle veut. Samantha commence à croire que sa mère avait raison, et aussitôt celle-ci apparaît en disant à sa fille que comme ça, elle avait raison. Jean-Pierre est ravit de voir Endora et tout deux semble s'entendre. Samantha dit qu'elle abdique puisqu'ils se liguent tous les deux contre elle. Elle fait apparaître un manteau de fourrure. Endora s'en va et Jean-Pierre dit à Samantha qu'il veut un yoyo et il énumère tout un tas d'objet devant Samantha étonnée.

Alfred est à la maison et dit à Jean-Pierre qu'il a perdu la tête puisque celui-ci lui dit qu'il veut prendre sa retraite. Alfred lui demande si il a pensé à l'agence et à lui. Alfred s'en va , furieux, lorsque Samantha arrive. Elle demande à Jean-Pierre ce qu'il se passe et Jean-Pierre lui annonce qu'il vient de démissionner. Samantha est choquée du comportement de son mari.

Arrivée dans sa chambre, Samantha entend sa mère se moquée d'elle. Endora lui dit qu'elle l'avait mis en garde mais Samantha dit qu'elle va l'écoeurer de la sorcellerie.

Dans le salon, Samantha arrive en robe de soirée, Jean-Pierre lui annonce qu'ils vont aller à Londres et qu'il va emmener Samantha faire un tour du monde. Samantha est ravie et propose à Jean-Pierre que, pour éviter de se fatiguer, elle n'a qu'à mettre le souvenir de ce voyage dans leur tête, comme ça il n'aurait même pas à y aller. Jean-Pierre ne trouve pas que cette idée soit bonne mais Samantha lui demande pourquoi. Puis Jean-Pierre lui demande qu'ils doivent s'occuper d'acheter leur nouvelle maison, Samantha commence à lui décrire une grande maison en or, avec des balcons Louis XV. Jean-Pierre lui dit qu'il croyait que leur maison lui plaisait. Elle dit que oui mais maintenent qu'ils peuvent avoir mieux.

Plus tard, Samantha est dans sa chambre entrain de préparer ses bagages quand le téléphone sonne. Samantha répond mais entend la conversation entre Jean-Pierre et un agent immobilier. Samantha semble très triste.

On sonne à la porte et Jean-Pierre va ouvrir, il retourne dans son bureau avec un paquet. Samantha arrive et Jean-Pierre lui donne le cadeau pour fêter leur 6 mois de vie commune. Samantha en pleurant, dit à Jean-Pierre qu'elle l'aime et qu'elle le suivra où il voudra. Jean-Pierre lui dit qu'il veut revenir à leur vie d'avant et demande à Samantha si elle veut bien lui faire oublier ses derniers jours. Samantha fait remonter le temps, et on se retrouve au moment où Jean-Pierre veut que Samantha lui monte un crayon, mais cette fois-ci, Samantha, au lieu de lui envoyer, lui monte personnellement.

Un soir, Jean-Pierre dit à nouveau à Samantha qu'il a oublié de fermer le verrou. Samantha lui dit que c'est elle qui la fermer. Jean-Pierre se recouche et Samantha utilise discrètement ses pouvoirs pour fermer le verrou.

Kikavu ?

Au total, 12 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Sirena 
02.02.2018 vers 14h

Siobhan62 
19.10.2017 vers 20h

Solange 
19.09.2017 vers 12h

Kiraven 
19.04.2017 vers 16h

cinto 
03.11.2016 vers 18h

bedou 
31.10.2016 vers 12h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente

[Jeu] Photo de la quinzaine
Aujourd'hui à 12:10

[Jeu] - Jeu de mots
Aujourd'hui à 11:56

Calendriers
Avant-hier

Les Sondages
Avant-hier

[Jeu] Pendu
08.12.2018

Les Dossiers
04.10.2018

Actualités
Noël

Noël
Noël s'approche;  Le quartier a un superbe calendrier étonnant. Je n'en dis pas plus. Ah oui, sexy...

Nouveau sondage: Desserts de Noël

Nouveau sondage: Desserts de Noël
Voilà un sondage qui va ravir les gourmands et les gourmandes !! Oui, je sais qu'il y en a parmi...

Nouveau sondage:L'Automne

Nouveau sondage:L'Automne
La Rentrée est bel et bien terminée , nous voici en automne, le thème du nouveau sondage...   Les...

Avez-vous peur ?

Avez-vous peur ?
Halloween est à l'honneur dans le calendrier d'Octobre.  Alors, avez-vous peur ? Cette nouvelle...

Nouveau sondage: Rentrée magique

Nouveau sondage: Rentrée magique
Un nouveau sondage est à votre disposition; cette fois Tabatha a fait des siennes lors de sa rentrée...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

La sondeuse est aussi hyper gourmande et a demandé à Samantha de confectionner des biscuits ou desserts en attendant Noël. Que préférez-vous?

Total : 28 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

eleonore1, Aujourd'hui à 11:19

si vous avez des cartes dallas en double je suis preneuse

Luna25, Aujourd'hui à 11:47

L'animation Until Beebo Day vous attend sur Legends of Tomorrow. Venez découvrir le calendrier de l'Avant du quartier !

cinto, Aujourd'hui à 11:58

Des séries ont un épisode spécial Noël; venez voir la PDM de Ma sorcière bien Aimée s'il y a la vôtre...

CastleBeck, Aujourd'hui à 13:10

2 bannières et 3 thèmes attendent vos clics dans les préférences. Merci pour les 4 quartiers qui attendent patiemment. Bon dimanche!

quimper, Aujourd'hui à 14:55

Et moi, je vous annonce l'arrivée du calendrier de décembre d'Elementary. L' esprit de Noël est au rendez-vous.Bonne fin de week-end à vous.

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site