VOTE | 39 fans

#118 : Le chat et le pélican

 

Photos

Jean-Pierre a rendez-vous avec Margaret Marshall, présidente du conseil d'administration d'une firme de cosmétiques... Pendant ce temps-là, Samantha se prépare à fêter son sixième mois de mariage avec Jean-Pierre.

Remarque : Le tournage de cet épisode fut achevé le 3 décembre 1964.

 

Titre VO
"The Cat's Meow"

Titre VF
Le chat et le pélican

Première diffusion
21.01.1965

Plus de détails

Réalisateur : David McDearmon

Scénaristes : Richard Sale, Mary Sale

Invités : Martha Hyer (Margaret Marshall)

Samantha est dans sa cuisine et essaie d'ouvrir la porte de son placard et disant à sa mère que c'est très drôle. Endora apparaît et demande à Samantha qu'est quelle fait à ses cheveux. Samantha lui répond qu'elle vient de faire une mise en plis. Endora lui dit être soulagée car elle croyait qu'elle avait mis les doigts dans une prise, puis elle demande à Samantha quand est-ce quelle doit sortir dîner avec son mari. Samantha lui répond que c'estce soir, pour fêter leur 7ème anniversaire. Endora lui dit que ça fait déjà 7 ans que dure cette farce. Samantha lui dit que ça ne fait que 7 mois. Endora dit qu'elle attend que Jean-Pierre renonce à leur mariage. Samantha lui dit qu'elle risque d'attendre un joli moment. Endora lui répond qu'il arrivera un moment où Jean-Pierre sera tenter par d'autres femmes car la seconde nature des hommes.

Dans le bureau de Jean-Pierre, Alfred félicite Jean-Pierre pour son travail et le client est de son avis mais avant de signer, il doit tout d'abord en parler à son associée, Mme Margaret Marshall. Elle arrive et rencontre Jean-Pierre, puis elle étudie le travail de Jean-Pierre, elle le trouve excélent. Alfred lui propose de signer mais celle-ci lui dit qu'elle doit d'abord étudier les détails avec Jean-Pierre. Jean-Pierre lui propose de commencer mais elle lui dit qu'elle doit partir pour affaire et lui propose de voir cela ce soir, à Chicago. Jean-Pierre tente de lui dire que c'est impossible mais elle ne veut rien savoir et s'en va. Jean-Pierre tente de s'expliquer à Alfred mais celui-ci fait aussi la sourde oreille et ne pense qu'au contrat que Jean-Pierre doit décrocher.

Dans l'après-midi, Samantha entend Jean-Pierre arrivé et celui-ci lui dit qu'il doit partir pour Chicago ce soir pour affaire. Samantha est déçue mais comprend. Elle lui offre son cadeau et il lui offre aussi le sien, elle l'ouvre et découvre une magnifique broche. Samantha lui propose amors de l'accompagner mais Jean-Pierre refuse. Elle lui dit qu'il n'aura qu'à essayer de rentrer plus tôt et de lui dire à elle que sa femme l'attend. Jean-Pierre est étonné que Samantha ait découvert que son client est une femme. Il monte et Endora apparaît auprès de sa fille. Elle lui dit qu'elle l'avait prévenu.

A l'aeroport, Jean-Pierre est appelé au téléphone et c'est Alfred qui lui dit qu'il doit tout faire pour obtenir le contrat. Un chauffeur arrive et lui dit qu'il va le conduire chez Mlle Marshall pour dîner en tête à tête avec elle. Ils arrivent chez elle et Jean-Pierre est surpris qu'elle vive sur un bâteau. Son accompagnateur lui dit qu'il a trouvé un chat et Jean-Pierre pense qu'il s'agit de Samantha il décide de partir téléphoner.

Dans la cuisine des Stephens, Endora dit à sa fille que pendant qu'elle fait le ménage, son mari passe du bon temps avec Mlle Margaret Marshall. Samantha n'est pas d'accord avec sa mère et va sortir les poubelles. Le téléphone sonne et Endora s'approche en disant que Samantha n'est pas ici. Jean-Pierre finit par raccrocher et est persuadé que le chat est Samantha. Samantha revient et demande à sa mère si le téléphone a sonné. Endora lui répond qu'elle a décroché et que dès qu'elle a parlé, on a raccroché. Samantha dit que c'était sûrement Jean-Pierre. Endoa décide de se rendre à Chicago pour surveiller ce que fait Jean-Pierre avec cette Mlle Marshall, Samantha l'interdit et Endora lui suggère de jouer avec des sorcières de sa catégorie.

Sur le bâteau de Mlle Marshall, Jean-Pierre arrive et Mlle Marshall lui souhaite la bienvenue et dit au commandant de jeter l'ancre. Au cour du dîner, Mlle Marshall met de la musique et fait du charme à Jean-Pierre, qui regardant le chat s'agité, lui dit qu'il est allergique aux chats. Alors elle le fait sortir. Elle tente à nouveau de le séduire mais Jean-Pierre ne veut parler que de la campagne publicitaire. Mlle Marshall, se sent insulter et sort, faisant ainsi enter le chat. Jean-Pierre se met à lui parler, pensant qu'il s'agit de Samantha et le réprimande. Mlle Marshall arrive vétue d'une tenue très légère et lui demande si elle fera l'affaire dans la campagne de publicité, puis se jette au cou de Jean-Pierre. Voyant le chat, Jean-Pierre sort tout d'un coup à la poursuite du chat et tombe nez à nez avec un pélican et croit que Samantha à changer d'apparence, il commence à s'expliquer avec lui, puis voit le chat et lui parle devant les yeux effarés de l'équipage. De retour dans la cabine, Mlle Marshall devine que Jean-Pierre est marié et celui-ci lui demande si elle va signer le contrat et elle lui dit que oui.

De retour à la maison avec le chat, Jean-Pierre commence à dire au chat de se retransformer et Samantha arrive en lui souhaitant la bienvenue. Jean-Pierre et surpris que Samantha ne soit pas le chat et il lui dit, pour se rattraper qu'il a ramené le chat comme cadeau pour Samantha puis il monte se coucher. Samantha voit le pélican dans le jardin et lui dit au revoir à sa mère. Le pélican s'envole.

Kikavu ?

Au total, 12 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Sirena 
02.02.2018 vers 14h

Siobhan62 
19.10.2017 vers 20h

Solange 
19.09.2017 vers 12h

Kiraven 
19.04.2017 vers 16h

cinto 
03.11.2016 vers 18h

bedou 
31.10.2016 vers 12h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente

[Jeu] Photo de la quinzaine
Aujourd'hui à 12:10

[Jeu] - Jeu de mots
Aujourd'hui à 11:56

Calendriers
Avant-hier

Les Sondages
Avant-hier

[Jeu] Pendu
08.12.2018

Les Dossiers
04.10.2018

Actualités
Noël

Noël
Noël s'approche;  Le quartier a un superbe calendrier étonnant. Je n'en dis pas plus. Ah oui, sexy...

Nouveau sondage: Desserts de Noël

Nouveau sondage: Desserts de Noël
Voilà un sondage qui va ravir les gourmands et les gourmandes !! Oui, je sais qu'il y en a parmi...

Nouveau sondage:L'Automne

Nouveau sondage:L'Automne
La Rentrée est bel et bien terminée , nous voici en automne, le thème du nouveau sondage...   Les...

Avez-vous peur ?

Avez-vous peur ?
Halloween est à l'honneur dans le calendrier d'Octobre.  Alors, avez-vous peur ? Cette nouvelle...

Nouveau sondage: Rentrée magique

Nouveau sondage: Rentrée magique
Un nouveau sondage est à votre disposition; cette fois Tabatha a fait des siennes lors de sa rentrée...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

La sondeuse est aussi hyper gourmande et a demandé à Samantha de confectionner des biscuits ou desserts en attendant Noël. Que préférez-vous?

Total : 28 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

eleonore1, Aujourd'hui à 11:19

si vous avez des cartes dallas en double je suis preneuse

Luna25, Aujourd'hui à 11:47

L'animation Until Beebo Day vous attend sur Legends of Tomorrow. Venez découvrir le calendrier de l'Avant du quartier !

cinto, Aujourd'hui à 11:58

Des séries ont un épisode spécial Noël; venez voir la PDM de Ma sorcière bien Aimée s'il y a la vôtre...

CastleBeck, Aujourd'hui à 13:10

2 bannières et 3 thèmes attendent vos clics dans les préférences. Merci pour les 4 quartiers qui attendent patiemment. Bon dimanche!

quimper, Aujourd'hui à 14:55

Et moi, je vous annonce l'arrivée du calendrier de décembre d'Elementary. L' esprit de Noël est au rendez-vous.Bonne fin de week-end à vous.

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site