VOTE | 38 fans

#120 : L'assistant

 

Photos

Jean-Pierre est débordé de travail et nomme un assistant pour l'aider. Ce dernier, très ambitieux, met tout en oeuvre pour prendre la place de son patron... Serait-il envoyé par Endora, se demande Jean-Pierre ?

Remarque : Le tournage de cet épisode fut achevé le 16 décembre 1964.

 

Titre VO
"Your Witch Is Showing"

Titre VF
L'assistant

Première diffusion
04.02.1965

Plus de détails

Réalisateur : Joseph Pevney

Scénariste : Joanna Lee

Invités : Alex Gerry (monsieur Woolfe), Peggy Lipton (la secrétaire

Jean-Pierre annonce à Samantha qu'il ne va pas prendre de petit déjeuner car il est déborder au travail. Samantha entend se mère lui dire que son cousin va se marier, elle le dit à Jean-Pierre et lui dit que la future mariée la veut comme demoiselle d'honneur. Endora arrive et dit à Samantha que Le Caire est une ville magnifique pour un mariage. Jean-Pierre dit à Endora que Samantha n'ira pas, et Samantha dit à sa mère qu'elle enverra un message d'excuse à son cousin. Endora lui dit qu'elle lui transmettra de vive voix et elle informe aussi Jean-Pierre qu'il va avoir des problèmes et s'en va.

Au bureau, Jean-Pierre semble débordé, Alfred entre et lui demande de se calmer lui suggère de prendre un assistant. Plus tard, Jean-Pierre rencontre son assistant et l'informe qu'il va à un rendez-vous. Le nouvel assistant, Gédéon, fait de la lèche au client pendant que Jean-Pierre expose son projet. Jean-Pierre est pris par le hoquet, Gédéon se propose de finir la présentation. Le client est émerveillé par Gédéon.

Plus tard, Jean-Pierre informe Gédéon que celui-ci n'a jamais étudié à Yale puis, soudain Gédeon dit à Jean-Pierre qu'il a oublié sa serviette dans le bureau et part la chercher. Jean-Pierre monte dans l'ascenseur et celui tombe en panne et il sénerve. Gédéon informe Alfred que Jean-Pierre a disparu et il lui dit qu'il a fait la présentation à sa place et que le client est prêt à signer. Alfred le félicite pour son travail.

A la maison, Jean-Pierre raconte sa journée désastreuse à Samantha et celle-ci commence à parler de sa mère et Jean-Pierre soupçonne celle-ci d'y être pour quelque chose. Mais Samantha lui dit que ce n'est pas possible.

Le lendemain, au bureau, Jean-Pierre arrive, en retard, et voit que Gédéon vient de finir la présentation des dessins. En regardant les dessins, Jean-Pierre informe Alfred que ce sont ses dessins, qu'il a oublié chez lui, que Gédéon lui a volé. Alfred lui dit , avec ironie, qu'il sont arrivés là comme par magie. Jean-Pierre lui dit que oui, Alfred propose à celui-ci de prendre quelques jours de congés car il semble surmené et lui dit que de toute façon, Gédéon contrôle la situation. Jean-Pierre part en disant à Alfred que Endora aussi contrôle la situation.

Jean-Pierre rentre à la maison furieux, et appelle Endora. Samantha descend et lui demande ce qu'il y a. Elle lui dit que sa mère ne peut pas être ici à cette heure et lui dit que ce qu'il arrive est une chose qui peut arriver sans sorcellerie. Puis il s'énerve, et tente de prouver à Samantha qu'il s'agit bien de sorcellerie en lui expliquant l'histoire des dessins. Samantha se met en colère et lui dit de se calmer et que ce qui lui arrive est très simple, puis elle se radoucit et lui dit qu'il s'agit bien de magie.

Le soir, Endora apparaît dans le salon en disant qu'elle est vraiment désolée pour lui. Elle lui propose de l'aider car il est quand même de la famille. Jean-Pierre accepte.

Jean-Pierre se prépare à effectuer une nouvelle présentation extrêmement confiant, mais les problèmes s'accumulent et Gédéon se propose de l'aider.

Samantha réprimande Endora car elle a donné un faux filtre magique à Jean-Pierre. Et Endora lui dit que c'était seulement pour qu'il reprenne confiance en lui.

Jean-Pierre présente la maquette d'une maison mais celle-ci prend soudainement feu et Gédéon lui dit d'éteindre ce feu. Mais celui-ci s'énerve et s'en prend à Gédéon en l'aspergeant de "philtre magique".

Jean-Pierre est couché dans son lit, et Samantha arrive et lui demande si il va bien. Samantha lui demande où est sa serviette car Alfred vient la chercher. Samantha a une idée. On sonne à la porte et c'est Gédéon qui vient chercher la serviette. Samantha et Gédéon ont une petite discussion et Samantha trouve que celui-ci est trop gentil pour ce soit vrai, elle lui lance un sort pour qu'il se montre sous son vrai visage. Il se montre grossier et lance un sort à Jean-Pierre pour qu'il descende. Gédéon dévoile à Samantha toutes ses manigances. Samantha offre une cigarette et lui demande l'allumer à leur manière. Celui-ci ne comprend pas SAmantha fait apparaître une briquet. Jean-Pierre, qui a tout entendu, arrive, attrape Gédéon. Samantha lève aussitôt le sort et Jean-Pierre frappe Gédéon et dit à Samantha qu'il ne croit pas que ce soit un sorcier.

Plus tard, au bureau, Jean-Pierre informe son client que Gédéon ne travaille plus pour l'agence et celui-ci est prêt à partir quand Jean-Pierre arrive à le convaincre de rester.

Le soir, au dîner, Jean-Pierre avoue à Samantha qu'il avait juste besoin d'un peu de confiance. Ils triquent à eux-deux. Samantha parle de sa mère et lui dit qu'elle la gronder pour ce qu'elle lui avait fait et que celle-ci était tellement furieuse qu'elle a jurer de ne plus jamais revenir. Jean-Pierre est ravi mais il est soudainement pris d'une crise de hoquet. Samantha commence à s'inquiéter mais elle est prise d'une crise d'éternuement. Endora leur dit à leur souhaits puis rit.

Kikavu ?

Au total, 12 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Sirena 
02.02.2018 vers 14h

Siobhan62 
19.10.2017 vers 20h

Solange 
19.09.2017 vers 12h

Kiraven 
19.04.2017 vers 16h

cinto 
03.11.2016 vers 18h

bedou 
31.10.2016 vers 12h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Vote pour les HypnoAwards 2018 jusqu'au 26 août !
Jusqu'au 26/08 | Votez nombreux !

Découvre notre nouveau numéro d'HypnoMag, notre webzine, avec Christopher Gorham en couverture !
HypnoMag | Découvre le numéro 9 !

Activité récente

[Jeu] - Jeu de mots
Aujourd'hui à 10:07

[Jeu] Photo de la quinzaine
Aujourd'hui à 10:06

[Jeu] Pendu
Hier à 01:46

Calendriers
12.08.2018

Les Sondages
25.07.2018

Août arrive!!
16.08.2018

Calendriers
28.07.2018

Actualités
Août arrive!!

Août arrive!!
Mnoandco est la créatrice du joli calendrier d'août.  Samantha et Tabatha sont parties en vacances,...

Calendrier Juillet

Calendrier Juillet
Le calendrier de Juillet est arrivé depuis quelques jours ; créé par loulou 112, nous y retrouvons...

Une destination de vacances à choisir!

Une destination de vacances à choisir!
Le nouveau sondage vous propose de choisir une destination de vacances...chez les sorciers et...

Calendrier Juin 2018

Calendrier Juin 2018
Alors, là, mnoandco a fait fort! Un calendrier de Juin qui associe l'Amérique et la...

Sondage

Sondage "Mamans"
Un nouveau sondage est à votre disposition. Le thème en est les mamans. D'après vous, à part endora...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

ophjus, Avant-hier à 18:42

4 animations super sympa dans les forums du quartier The 100 !

Chaudon, Hier à 14:55

Nouvelle animation sur le quartier "Elementary" avec un quiz sur les 5 premières saisons de la série ! Venez jouer !

CastleBeck, Hier à 15:26

Une nouvelle catégorie attend vos votes pour les HypnoTIU Awards. Rendez-vous sur le quartier This Is Us

CastleBeck, Hier à 16:21

Vous pouvez également voter pour la 8e catégorie des Awards du quartier Lethal Weapon

grims, Aujourd'hui à 09:00

Coucou à tous ! nouveau sondage sur le quartier Vikings ! merci de faire un petit tour !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site