VOTE | 40 fans

#214 : La vérité

Endora provoque la pagaille dans le bureau de Jean-Pierre, après avoir jeté un sort à une statue. Celle-ci a le pouvoir de dire la vérité, rien que la vérité...

Plus de détails

L'épisode commence par Jean-Pierre, dans la cuisine entrain de faire la vaisselle, puis il se dirige vers le salon et Samantha descend et Jean-Pierre l'informe qu'il part au bureau. Il lui dit qu'il va essayer de rentrer tôt ce soir pour le dîner avec les Tate et le client. Endora apparaît dans le miroir et dit à Samantha que Jean-Pierre ne lui raconte que des mensonges comme tous les humains. Elle lui dit que mentir chez eux est une seconde nature. Samantha ne la croit pas et Endora lui demande d'attendre et elle verra qu'elle a raison. Elle s'en va.

Au bureau, Endora apparaît et appelle Hagatha, elle lui demande de déposer l'objet de vérité sur le bureau de Jean-Pierre et dépose une carte de la part de l'oncle de Jean-Pierre. Jean-Pierre arrive et Endora et Hagatha disparaissent. Jean-Pierre découvre le cadeau et il se met à faire des insinuations à sa secrétaire et ils commencent tous les deux à se faire la cour. Mai dès qu'ils s'éloignent, ils reprennent leurs esprits et la secrétaire s'excuse et s'en va. Un client téléphone et Jean-Pierre sous le charme de la statue l'envoie balader. Alfred entend tout et il s'approche de la statue et commence à lui dire qu'il se garde l'autre affaire pour lui car elle est plus intéressante.

Plus tard, Jean-Pierre est dans sa voiture et un policier l'arrête, il s'approche et avoue à Jean-Pierre que le feu était orange mais qu'il ressentait le besoin d'arrêter quelqu'un.

Jean-Pierre rentre et pose la statue sur la table du salon. Il entend Endora dans le jardin.  Samantha descend du premier et Jean-Pierre commence à se moquer de ses bigoudis. Endora fait une réflexion et Jean-Pierre est de son avis. Samantha décide de monter se changer et voit la statue. Jean-Pierre s'en approche et commence à parler de la robe que portait sa secrétaire, Samantha est jalouse. Endora la réconforte et Endora commence à faire des remarques au sujet de sa soirée qu'elle va passer seule chez elle. Samantha l'invite à venir dîner avec eux.

Le soir, tout le monde est dans le salon et le client parle de sa carrière, Alfred lui dit que c'est passionnant. Le client recommence à parler et Endora décide d'emmener la statue vers Jean-Pierre. Celui-ci se moque du slogan publicitaire que celui-ci a trouvé. Alfred, mécontent, s'approche mais il se met lui aussi à se moquer du slogan du client. Puis lorsqu'ils s'éloignent, ils sont embêtés par ce qu'ils viennent de dire. Le client n'y fait pas attention et recommence à parler de ses débuts, Endora envoie la statue vers la femme du client et celle-ci dit à son mari de se taire,  qu'il n'a eu à faire ses débuts car c'est son père et son argent qui l'ont introduit dans les affaires. Louise s'approche pour la calmer et, sous l'influence de la statue, lui dit alos de continuer à enfoncer son mari. Endora déplace la statue vers Jean-Pierre et celui-ci dit qu'il est d'accord avec ce que vient de dire la femme du client. Endora renvoie la statue vers la femme du client et tout le monde commence à se disputer. Samantha ne sait plus quoi faire.

Le lendemain, Endora attend Samantha et Samantha lui dit que la soirée a été affreuse. Endora avoue à Samantha que c'est elle qui a envoyé la statue à Jean-Pierre et c'est une statue de vérité. Jean-Pierre arrive et Samantha lui explique tout et Endora dit qu'Alfred arrive et s'en va. Alfred sonne à la porte et il est très mécontent et exige que Jean-Pierre lui fasse des excuses. Samantha envoie la statue vers Alfred et celui-ci s'excuse et dit que le client a estimé que Jean-Pierre est un type bien. Jean-Pierre demande à être augmenté et à s'occuper de l'affaire. Alfred est d'accord et s'en va.

Jean-Pierre et Samantha sont dans la cuisine et Endora arrive et demande où est la statuette. Samantha pose la statuette vers Jean-Pierre et il commence à dire à Samantha combien il l'aime puis il enchaîne en insultant Endora qui disparaît. Jean-Pierre pense l'avoir eue mais Endora fait envoler l'assiette et le verre de celui-ci et les verse sur sa tête.

Kikavu ?

Au total, 10 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Sirena 
02.02.2018 vers 14h

Siobhan62 
19.10.2017 vers 20h

Kiraven 
20.04.2017 vers 13h

cinto 
03.11.2016 vers 18h

bedou 
31.10.2016 vers 12h

alex76600 
Date inconnue

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Venez départager les calendriers de l'Avent créés par nos membres, les votes sont ouverts jusqu'au 4 novembre !
Les votes sont ouverts ! | Date limite : 04/11

Activité récente

[Jeu] Photo de la quinzaine
Aujourd'hui à 10:30

[Jeu] - Jeu de mots
Aujourd'hui à 10:26

[Jeu] Pendu
Hier à 21:44

Calendriers
11.10.2018

Les Sondages
09.10.2018

Les Dossiers
04.10.2018

Calendriers
29.09.2018

Août arrive!!
16.08.2018

Actualités
Nouveau sondage:L'Automne

Nouveau sondage:L'Automne
La Rentrée est bel et bien terminée , nous voici en automne, le thème du nouveau sondage...   Les...

Avez-vous peur ?

Avez-vous peur ?
Halloween est à l'honneur dans le calendrier d'Octobre.  Alors, avez-vous peur ? Cette nouvelle...

Nouveau sondage: Rentrée magique

Nouveau sondage: Rentrée magique
Un nouveau sondage est à votre disposition; cette fois Tabatha a fait des siennes lors de sa rentrée...

Septembre est là!

Septembre est là!
Le calendrier de Septembre est arrivé. C'est notre fidèle mnoandco qui en est la créatrice. On la...

Annonce

Annonce
Cinto sera absente quelques temps, n'hésitez pas à me contacter s'il y a quoi que ce soit.   :) ...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

"♪♫ Les feuilles mortes se ramassent à la pelle...♪♫. " Et vous , ici, que ramassez-vous à la pelle?

Total : 16 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

Sevnol, Aujourd'hui à 00:03

Nouveau design sur le quartier Sous le soleil ! N'hésitez pas à venir le commenter

CastleBeck, Aujourd'hui à 02:03

Avis aux auteurs en herbe : Le quartier Castle vous propose un concours d'écriture!

CastleBeck, Aujourd'hui à 02:30

Sur le quartier This Is Us, une nouvelle catégorie des HypnoTIU Awards attend vos votes. Merci!

choup37, Aujourd'hui à 10:54

Nouveau design sur les quartiers Supernatural et Sous le soleil, on attend vos coms

BenMason, Aujourd'hui à 11:01

Bonjour! N'hésitez pas à venir voter pour la meilleur création du concours spécial Halloween sur le quartier de Falling Skies!

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site