VOTE | 39 fans

#110 : Une famille heureuse

 

Photos

Endora annonce à Samantha que son père doit venir la voir. Elle l'a prévient que Maurice sera furieux d'apprendre que sa fille a épousé un simple mortel...

 

Titre VO
Just One Happy Family

Titre VF
Une famille heureuse

Première diffusion
19.11.1964

Plus de détails

Réalisateur : William Asher

Scénaristes : Fred Freeman, Lawrence J. Cohen

L'épisode commence avec un réparateur de télévision qui dit à Samantha que sa télévision est cassée. Il part téléphoner et quand il revient, il trouve Samantha assise sur un chaise entrain de regarder la télévision, il est étonné et elle lui dit qu'elle l'a réparé avec une lime à ongle.

Jean-Pierre et Samantha sont dans la cuisine entrain de prendre le petit déjeuner et quand Samantha ouvre le réfrigérateur, elle voit Endora dans celui-ci qui lui demande de l'écouter car c'est très important,  il faut qu'elle se débarrasse de Jean-Pierre. Samantha referme le frigo et se dirige ver le placard, elle l'ouvre et, là, Endora, dans une tasse, lui dit que son père a décidé de leur rendre visite. Jean-Pierre trouve Samantha bizarre et s'en va. Endora lui dit que son père a appris qu'elle était mariée et qu'il viendra dîner ce soir. Samantha est ravie, mais Endora lui dit qu'il n'y a pas de quoi sauter de joie, Samantha réalise que la réaction de son père sera catastrophique lorsqu'il apprendra qu'elle s'est marrié à un mortel. Endora lui dit qu'elle sera sûrement marié à "Jean-Marmelade" quand son père va le découvrir, et Samantha lui dit qu'il n'aura qu'à accepter le fait qu'elle ne s'est pas mariée avec un sorcier.

Plus tard, Samantha informe Jean-Pierre que son père va venir les voir, et Samantha l'informe que son père va être furieux en aprenant leur mariage car il ne supporte pas les mariages mixtes entre sorcière et humain. Jean-Pierre lui explique qu'Endora aussi était contre au début et qu'elle a bien finit par accepter leur mariage. Mais Samantha lui montre, en cassant un vase à l'aide de ses pouvoirs, ce que son père fera s'il n'est pas content. Elle lui propose de le rencontrer seule d'abors pour le préparer à la nouvelle. Jean-Pierre, terrifié, accepte et par au travail.

Dans le bureau de Jean-Pierre, Alfred entre et voit Jean-Pierre pensif, il lui demande de réfléchir sur un dossier mais Jean-Pierre lui dit qu'il ne va pas entrer chez lui ce soir. Alfred croit tout d'abord que lui et Samantha se sont disputés mais Jean-Pierre lui explique que son beau-père vient chez eux ce soir et que Samantha ne lui pas encore parler de leur mariage et que celui-ci risque de mal le prendre.

A la maison, le soir, Samantha et Endora attendent le père de Samantha avec angoisse. Soudain la porte sonne, Samantha va ouvrir et dit bonjours à son père. Il entre et dit bonjours à Endora. Il dit à Samantha qu'il a emmené des cadeaux à Samantha et Endora. Maurice, le père de Samantha, dit qu'il n'a pas emmené de cadeaux à Jean-Pierre. Il demande à Samantha si elle est heureuse dans son mariage et elle répond que oui. Puis elle lui dit qu'elle a quelque chose à lui dire sur son mariage.

Dans un bar, Alfred tente de réconforter Jean-Pierre qui lui explique que son bea-père est contre les mariages mixtes, mais Alfred ne comprend pas, Jean-Pierre lui dit que lui à un père écossais et que Samantha est norvégienne et qu'au yeux de son beau-père c'est intolérable.

Chez les Stephens, Maurice s'impatiente de rencontrer Jean-Pierre, Samantha lui dit qu'il n'est pas ici ce qu'Endora espère. Maurice demande à Endora ce qu'elle en pense et Endora lui répond, devant le regard de pitié de Samantha, que Jean-Pierre l'étonnera beaucoup.

Dans le bar, Alfred tente de convaincre Jean-Pierre d'aller voir son père en lui disant que même s'il n'approuve pas leur mariage, il ne va pas le faire exploser d'un doigt vengeur. Jean-Pierre rit nerveusement.

Chez les Stephens, Maurice trouve regrettable qu'il ne puisse pas rencontrer Jean-Pierre, et Samantha lui dit qu'il sera là la semaine prochaine. Le téléphone sonne et Samantha répond. C'est Jean-Pierre qui l'informe qu'il est dans un bar entrain de se saoûler. Samantha feint de mal l'entendre à cause de la distance et lui dit qu'il revient seulement la semaine prochaine. Jean-Pierre ne comprend pas et Samantha s'excuse et part dans la cuisine. Maurice propose à Endora de fêter le mariage de sa fille. Il fait apparaître une bouteille de champagne.

Dans la cuisine, Samantha tente de dissuader Jean-Pierre de revenir à la maison, mais il est déterminé à rentrer, aussi Samantha utilise la magie pour le bloquer dans la cabine téléphonique afin de l'empêcher de revenir.
De retour au salon, elle montre à son père les photos de Jean-Pierre et celui-ci est étonné que Jean-Pierre ait fait son service militaire que les sorciers ne le font pas mais Samantha lui dit que c'est un patriote.

Dans le bar, Alfred et quelques personnes essaient de faire sortir Jean-Pierre de la cabine.

Dans le salon, Maurice demande à Samantha comment se fait-il que le certificat de naissance de Jean-Pierre mentionne une date de naissance récente pour un sorcier. Samantha lui explique qu'il s'agit d'une façade pour tromper les voisins, mais Endora lui dit qu'elle a déjà essayé cette parade et que ça n'a pas fonctionné. Maurice lui montre une boîte de médicament et demande à sa fille pourquoi ils ont besoin de ça à moins que Jean-Pierre ne soit pas un sorcier.

Dans le bar, Jean-Pierre, toujours coincé, téléphone et demande les horaires des trains.

Dans le salon, Maurice demande des explications à Samantha. Celle-ci lui demande de s'assoir et lui dit que Jean-Pierre n'est pas un sorcier. C'est alors que les vases et les objets de la maison commencent à exploser un peu partout dans la pièce. Endora lui demande de se calmer. Il lui dit que dès qu'il a le dos tourné, sa fille époue un vulgaire mortel. Endora lui rétorque que les temps ont changé et cela arrive dans les meilleurs familles de nos jours, mais Maurice ne veut pas que cela arrive dans sa famille. Samantha lui dit que c'est trop tard et qu'elle est déjà mariée mais Maurice lui dit qu'il va annuler ce mariage à tout jamais. Soudain, on entend une voiture arrivé devant la maison, Maurice va à la fenêtre et voit Jean-Pierre arrivé, il se dirige vers la porte, furieux, Samantha accourt vers sa mère et l'implore de faire quelque chose, Endora fait disparaître Jean-Pierre. Maurice lui demande où il est et Endora lui répond qu'elle lui dira quand il se sera calmé. Maurice s'énerve mais Endora lui répond qu'il ne lui fait pas peur. Maurice dit qu'il le trouvera quand même et sort. Endora suggère à Samantha d'aller chercher le journal dans l'allée. Elle sort, ramasse le journal mais Maurice lui prend et commence à le taper contre lui tout en réprimandant Samantha, il entre et jette le journal dans la cheminée. Samantha accourt et enlève le journal, Endora retransforme aussitôt Jean-Pierre. Jean-Pierre commence à réprimander Maurice qui le fait disparaître. Samantha et Endora sont furieuse contre Maurice et Samantha lui dit qu'elle ne veut plus jamais le revoir et tente de le bannir à l'aide d'une formule, ce qui échoue. Endora intervient et lui dit qu'elle n'aime pas particulièrement Jean-Pierre mais quelle ne veut pas avoir le meurtre d'un humain sur la conscience aussi lui ordonne-t-elle de le réssuciter sinon elle le menace de reprendre la vie commune. Samantha le supplie et il promet d'essayer. Il se concentre et il apparaît une chaussure, puis deux, une veste, une mallette, et enfin Jean-Pierre. Endora félicite Maurice pour son travail. Puis d'un air négatif, elle dit que c'est réjouissant, ils nagent dans le bonheur et forment une belle famille.

Au cours du dîner, Jean-Pierre leur dit qu'ils comptent avoir des enfants, ce qui ravit Maurice, mais pas Endora. Maurice leur dit qu'il doit s'en aller et propose, avant de s'en aller de boire du champagne de 1956, mais Jean-Pierre lui dit qu'il a mieux et sort une bouteille de 1953. Maurice va vers Endora et lui demande si elle est sûr que Jean-Pierre n'est pas un sorcier. Maurice dit à Jean-Pierre qu'il lui a fait bonne impression malgré le fait que soit un mortel et disparaît. Endora dit que là où Maurice est le mieux, c'est lorsque qu'il quitte la scène.

Kikavu ?

Au total, 12 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Sirena 
02.02.2018 vers 14h

Siobhan62 
19.10.2017 vers 20h

Solange 
19.09.2017 vers 12h

Kiraven 
19.04.2017 vers 16h

cinto 
03.11.2016 vers 18h

bedou 
31.10.2016 vers 12h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente

[Jeu] Photo de la quinzaine
Aujourd'hui à 14:32

[Jeu] - Jeu de mots
Aujourd'hui à 13:58

Calendriers
16.12.2018

Les Sondages
16.12.2018

[Jeu] Pendu
08.12.2018

FanZone
Avant-hier

Calendriers
Avant-hier

Les Dossiers
04.10.2018

Actualités
Noël

Noël
Noël s'approche;  Le quartier a un superbe calendrier étonnant. Je n'en dis pas plus. Ah oui, sexy...

Nouveau sondage: Desserts de Noël

Nouveau sondage: Desserts de Noël
Voilà un sondage qui va ravir les gourmands et les gourmandes !! Oui, je sais qu'il y en a parmi...

Nouveau sondage:L'Automne

Nouveau sondage:L'Automne
La Rentrée est bel et bien terminée , nous voici en automne, le thème du nouveau sondage...   Les...

Avez-vous peur ?

Avez-vous peur ?
Halloween est à l'honneur dans le calendrier d'Octobre.  Alors, avez-vous peur ? Cette nouvelle...

Nouveau sondage: Rentrée magique

Nouveau sondage: Rentrée magique
Un nouveau sondage est à votre disposition; cette fois Tabatha a fait des siennes lors de sa rentrée...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

La sondeuse est aussi hyper gourmande et a demandé à Samantha de confectionner des biscuits ou desserts en attendant Noël. Que préférez-vous?

Total : 28 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

pretty31, Hier à 21:32

Hal Mason (Falling Skies) et Joe McAlister (Under the Dome) s'affrontent dans les forums du quartier Skins ! A vos votes

pretty31, Hier à 21:34

et un nouveau thème pour HypnoClap, le quartier du cinéma, en vote dans les Préférences ! Avec de nombreux autres thèmes qui attendent vos votes

choup37, Aujourd'hui à 11:19

Oui Castle, et Ma sorcière bien aimée vous attendent ^^

CastleBeck, Aujourd'hui à 12:51

et Ally McBeal aussi

CastleBeck, Aujourd'hui à 12:52

Merci pour les quartiers qui veulent un peu de renouveau pour 2019.

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site