VOTE | 39 fans

#111 : Sorcière contre sorcière

 

Photos

Jean Pierre étant à la recherche d'une jeune beauté pour la publicité d'un de ses clients, Endora se sert de l'occasion pour jeter le doute dans l'esprit de Samantha sur la fidélité de son mari...

 

Titre VO
"It Takes One To Know One"

Titre VF
Sorcière contre sorcière

Première diffusion
26.11.1964

Plus de détails

Samantha est dans la cuisine et Jean-Pierre qui lui dit que pour sa prochaine campagne, il doit chercher une fille pour incarner l'égérie d'une marque de parfum. Il part et Endora apparaît en disant à sa fille que son mari est infidèle. Samantha refuse de la croire mais lui répond qu'elle ne permettra pas que sa fille soit ridiculisée par un mortel et elle disparaît.

Dans la cuisine, Jean-Pierre regarde des photos de jeunes filles et il dit à Samantha que ça le tue de courir après des filles. Il montre les photos à Samantha et lui demande ce qu'elle en pense. Samantha les trouve trop jolie et s'inquiète à l'idée qu'elles passent la journée avec son mari. Jean-Pierre lui promet de rester avec Alfred toute la journée et il s'en va.

Dans le bureau de Jean-Pierre, Alfred et Jean-Pierre hésitent sur le choix de la jeune fille à choisir. Alfred sort et, soudain, une jeune fille apparaît et dit s'appeler Janine Fleur. Jean-Pierre semble sous le charme de celle-ci et appelle Alfred pour lui dire de venir. Il arrive et Alfred semble lui aussi envoûté par Janine.

Le soir, pendant le dîner, Samantha demande à Jean-Pierre si il a des ennuies au travail car il est plongé dans ses pensées. Il lui dit que non mais qu'ils ont trouvé la fille pour la campagne. Il la décrit et lui dit que tout chez elle est parfumé et Samantha ouvre ses yeux et lui demande de répéter. Puis, Jean-Pierre va travailler dans son bureau et Endora apparaît en disant à sa fille que Jean-Pierre semble être charmé par cette fille.

Dans la nuit, Samantha trouve les notes prises par Jean-Pierre sur Janine, en les lisant, elle est choquée. Elle regarde Jean-Pierre qui semble rêvé et devine tout de suite à quoi il rêve, elle le réveille et lui dit qu'il est entrain de faire un mauvais rêve.

Le lendemain, Janine pose pour les photos de la publicité et Jean-Pierre lui demande de changer de pose. Puis ils arrêtent pour le déjeuner et Janine invite Jean-Pierre à déjeuner mais celui-ci lui dit qu'il doit déjeuner avec se femme, elle lui annonce qu'elle doit abandonner la publicité. Jean-Pierre lui dit  qu'il vont aller y discuter en déjeunant et téléphone à Samantha pour décommander. Après avoir raccroché, Endora apparaît et lui dit que son mari la laisse tomber pour cette fille et l'invite à déjeuner avec elle. Samantha comprend ce que cherche sa mère et décide que c'est elle qui l'invite dans le même restaurant que Jean-Pierre pour lui prouver qu'elle a tord à propos de ceui-ci. Elles s'envolent pour le restaurant.

Dans le restaurant, Jean-Pierre et Janine sont à une table et Samantha et Endora apparaissent à une table voisine. Samantha voit Jean-Pierre avec Janine et est étonné, Endora est désolée pour elle mais dit que les hommes la conquête est une deuxième nature. Samantha dit ensuite qu'elle croit reconnaître Janine. Endora lui dit qu'elles doivent partir afin d'éviter que Jean-Pierre les voit. Samantha se lève et lance une incantation qui fige tout le restaurant, Endora lui interdit de faire du scandale mais Samantha s'avance vers la table de Jean-Pierre. Elle s'approche et reconnaît Sarah, une ancienne amie à elle. Sarah lui demande ce qu'elle fait ici, Samantha lui répond que Jean-Pierre est son mari. Sarah lui dit qu'elle savait qu'elle avait mal tourné mais rétorque que son mari préfère sûrement une femme moins moche qu'elle. Endora la met en garde des paroles qu'elle prononce à sa fille. Sarah dit à Samantha que c'est Endora qui lui demandé de tester l'ardeur de Jean-Pierre. Samantha est furieuse contre elles deux et met en garde Sarah sur ce qu'elle fait et s'en va. Endora réprimande Sarah et lui dit de mener sa mission en suivant les ordres à la lettre.

Plus tard, à la maison, Samantha répond au téléphone et Jean-Pierre lui dit qu'il ne rentrera pas ce soir. Endora dit à Samantha que Sarah ne lâchera pas l'affaire. Samantha dit à sa mère que toutes les femmees doivent affronter cette situation un jour et dit à Endora qu'elle doit rester seule. Endora s'en va.

Dans le bureau de Jean-Pierre, ALfred demande à celui-ci si tout se passe bien avec Janine et celui-ci lui répond que oui, Alfred s'en va et Jean-Pierre lui demande si il est obligé car il veut qu'il vienne avec lui chez Janine.

Chez Janine, celle-ci demande à Jean-Pierre et Alfred si ils veulent quelque chose à boire. Après avoir bu leurs verres, Alfred, ensorcelé par Sarah, dit qu'il va se coucher et Jean-Pierre, lui aussi ensorcelé, s'approche de Sarah pour l'embrasser. Samantha le fige et apparaît et lui dit qu'il a confiance en lui mais pas en elle. Elle lui dit de le laisser agir de sa propre volonté et s'en va. Elle lance dans la cheminé une poudre qui fait demander Jean-Pierre à Alfred de partir. Celui-ci sous le même effet s'exécute. Samantha remue son nez et annule le sort, Jean-Pierre demande à Alfred où il va et Alfred semble ne plus savoir. Jean-Pierre continue ses explications et voit qu'Alfred s'est endormi puis Jean-Pierre est soudain pris d'une envie d'embrasser Sarah, Samantha le transforme en poisson. Sarah est énervée et va voir Samantha et lui dit de partir. Elles se lancent des pics et Samantha retransforme Jean-Pierre. Jean-Pierre décide de s'en aller. Alfred reste donc seule avec Sarah et Samantha apparaît. Sarah est énervée et demande à Samantha ce qu'elle fait encore ici. Samantha lui répond qu'elle n'a aucune raison de s'en mêlé mais Louise, la femme d'Alfred, est une très bonne amie à elle. Elle part et soumet l'idée à Alfred de partir, ce qu'il fait.

Dan le bureau de Jean-Pierre, Samantha vient rendre visite à son mari et ils discutent sur le déjeuner. Samantha voit l'affiche pour le parfum et en partant elle dessine avec ses pouvoirs, un bouc, des yeux qui louchent et des oreilles d'âne, sur la photo de Janine.

Kikavu ?

Au total, 12 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Sirena 
02.02.2018 vers 14h

Siobhan62 
19.10.2017 vers 20h

Solange 
19.09.2017 vers 12h

Kiraven 
19.04.2017 vers 16h

cinto 
03.11.2016 vers 18h

bedou 
31.10.2016 vers 12h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente

[Jeu] Photo de la quinzaine
Aujourd'hui à 12:10

[Jeu] - Jeu de mots
Aujourd'hui à 11:56

Calendriers
Avant-hier

Les Sondages
Avant-hier

[Jeu] Pendu
08.12.2018

Les Dossiers
04.10.2018

Actualités
Noël

Noël
Noël s'approche;  Le quartier a un superbe calendrier étonnant. Je n'en dis pas plus. Ah oui, sexy...

Nouveau sondage: Desserts de Noël

Nouveau sondage: Desserts de Noël
Voilà un sondage qui va ravir les gourmands et les gourmandes !! Oui, je sais qu'il y en a parmi...

Nouveau sondage:L'Automne

Nouveau sondage:L'Automne
La Rentrée est bel et bien terminée , nous voici en automne, le thème du nouveau sondage...   Les...

Avez-vous peur ?

Avez-vous peur ?
Halloween est à l'honneur dans le calendrier d'Octobre.  Alors, avez-vous peur ? Cette nouvelle...

Nouveau sondage: Rentrée magique

Nouveau sondage: Rentrée magique
Un nouveau sondage est à votre disposition; cette fois Tabatha a fait des siennes lors de sa rentrée...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

La sondeuse est aussi hyper gourmande et a demandé à Samantha de confectionner des biscuits ou desserts en attendant Noël. Que préférez-vous?

Total : 28 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

Luna25, Aujourd'hui à 11:47

L'animation Until Beebo Day vous attend sur Legends of Tomorrow. Venez découvrir le calendrier de l'Avant du quartier !

cinto, Aujourd'hui à 11:58

Des séries ont un épisode spécial Noël; venez voir la PDM de Ma sorcière bien Aimée s'il y a la vôtre...

CastleBeck, Aujourd'hui à 13:10

2 bannières et 3 thèmes attendent vos clics dans les préférences. Merci pour les 4 quartiers qui attendent patiemment. Bon dimanche!

quimper, Aujourd'hui à 14:55

Et moi, je vous annonce l'arrivée du calendrier de décembre d'Elementary. L' esprit de Noël est au rendez-vous.Bonne fin de week-end à vous.

juju93, Aujourd'hui à 16:39

Nouveau sondage chez The L Word : "A table ! avec Lez girls". Venez réveiller vos papilles ! Et toujours la PDM, les calendriers...

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site