VOTE | 39 fans

#122 : Jeunesse éternelle

 

Jeunesse éternelle

Espérant rompre le mariage de sa fille, Endora fait apparaître un portrait de Samantha daté de 1690. En voyant cela, Jean-Pierre est effrayé par la différence d'âge et se voit vieux, aux côtés d'une femme éternellement jeune...

Remarque : Le tournage de cet épisode fut achevé le 11 janvier 1965.

 

Titre VO
Eye of the Beholder"

Titre VF
Jeunesse éternelle

Première diffusion
25.02.1965

Plus de détails

Réalisateur :  William Asher

Scénariste : Herman Groves

Invités : Cindy Eilbacher (Kimmie), Peter Brocco (monsieur Bodkin, Georgia Schmidt (Agatha), Stephen Whittaker (Eddy)

Jean-Pierre, Samantha et Endora sont chez un antiquaire qui regardent les différents meubles et découvrent tous les mensonges du vendeur. Endora parle à Samantha et elle ne l'écoute pas car elle parle avec Jean-Pierre, Endora s'en rend compte et est contrariée. Endora utilise ses dons et fait venir vers Jean-Pierre un portrait de Samantha datant de 1682. Jean-Pierre est effaré et Endora, elle, est satisfaite de son méfait.

De retour à la maison, Jean-Pierre est contrarié par ce qu'il a vu et sort de sa poche, le portrait qu'il cache tout de suite. Jean-Pierre demande à Samantha de parler de son anniversaire. Samantha lui dit qu'elle est née le 6 Juin. Jean-Pierre lui demande qu'elle âge elle a, Samantha, évitant de répondre lui dit qu'elle va servir le dîner. Jean-Pierre la rattrape et essaye de deviner son âge. Il devine que Samantha est beaucoup plus âgée que lui et que celle-ci ne vieillit pas à la même allure que les humains. Il commence à imaginer l'avenir avec angoisse, lui vieux et Samantha toujours aussi jeune. Il décide de sortir quelques instants. Endora apparaît et Samantha semble effrayée et dit que les amoureux se sont encore disputés. Samantha lui répond que non et lui dit que Jean-Pierre a finit par lui demander son âge. Endora lui parle du futur et de la sénilité qui frappe les mortels à partir d'un certain temps.

Jean-Pierre est entrain de jardiner, mais lorqu'il veut pousser sa brouette, il est pris de douleurs dans le dos. Une petite fille arrive et, elle, arrive à soulever la brouette. Jean-Pierre réessaye , sans y arriver, puis on aperçoit Endora dans un coin qui rit.

Jean-Pierre revient à la maison et dit à Samantha qu'il souffe de ses jambes. Le soir, Samantha l'informe que Louise vient de l'appeler et qu'elle les invite à une partie de bridge. Jean-Pierre, lui est prêt à aller se coucher et boit du lait chaud. Samantha commence à se faire du soucis pour lui.

Au bureau, Jean-Pierre arrive et tombe sur un collègue plus jeune qui l'informe qu'il emmène ses dossiers dans le bureau d'Alfred. Alfred arrive et Jean-Pierre commence à lui parler de l'âge de Louise et lui demande ce qu'il pense d'un homme beaucoup plus agé qu'une femme, Alfred lui dit qu'il trouve ça scandaleux et Jean-Pierre lui répond qu'il est d'accord avec lui.

Plus tard, dans un bar, Jean-Pierre discute avec un ami de sa situation mais son ami ne semble pas l'écouter et lui donne des conseils. Jean-Pierre va voir un médecin et lui dit qu'il vient pour Samantha qui va trop bien pour une femme de 300 ou 400 ans, le m"decin décide d'examiner Jean-Pierre.

De retour dans le bar, Jean-Pierre demande au barman ce qu'il ferait si il découvrait que sa femme est une très vieille sorcière, celui-ci lui conseille de faire comme lui d'essayer de la suporter.

Puis Jean-Pierre va faire un tour au parc pour réfléchir. Il voit deux écureuils et s'approche d'eux, il les entend parler mais il s'agit de sa propre conversation avec Samantha qu'il entend, il part , pensant devenir sénile et dans un arbre ont voit Endora qui rit joyeusement.

Samantha rentre à la maison avec ses commissions et trouve le portrait dans la pendrie de l'entrée, elle appelle sa mère et lui demande où elle était. Elle lui demande où elle a eu ce portrait et Endora lui explique que c'était qu'un jeu et dit à Samantha qu'il aurait du le savoir un jour ou l'autre e que plus tôt était le mieux. Samantha lui dit qu'elle va dire la vérité à Jean-Pierre et Endora dit qu'elle ne veut en aucun cas manquer ça.

Dans le parc, Jean-Pierre regarde un couple de retraité se promener. Devant le parc, une voiture de police voit la voiture de Jean-Pierre stationnée ici depuis cet après-midi. Alfred téléphone à Samantha et lui demande si Jean-Pierre est à la maison car il n'est pas revenu au travail depuis ce matin. Plus tard, le police appelle Samantha et lui demande pourquoi la voiture de Jean-Pierre est stationnée devant le parc de puis le début de l'après-midi. Samantha va rejoindre Jean-Pierre.

Dans le parc, Jean-Pierre voit Samantha arrivée et il lui dit qu'il l'aime et que c'est la seule chose qui compte, Samantha est touchée et ils s'embrassent. La police arrive et dit à Jean-Pierre de laisser la jeune femme tranquille et de retourner près de sa femme qui s'inquiète.

Dans leur chambre Jean-Pierre dit à Samantha que le coup des écurueils qui parlent l'a troublé et pense qu'il a du rêvé. Samantha, elle; pense tout de suite à Endora, et Endora change la photo de Jean-Pierre et la remplace par une version très âgée de Jean-Pierre, Samantha rechange aussitôt la photo et on entend Endora rire aux éclats.

Kikavu ?

Au total, 12 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Sirena 
02.02.2018 vers 14h

Siobhan62 
19.10.2017 vers 20h

Solange 
19.09.2017 vers 12h

Kiraven 
19.04.2017 vers 16h

cinto 
03.11.2016 vers 18h

bedou 
31.10.2016 vers 12h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente

[Jeu] Photo de la quinzaine
Aujourd'hui à 12:10

[Jeu] - Jeu de mots
Aujourd'hui à 11:56

Calendriers
Avant-hier

Les Sondages
Avant-hier

[Jeu] Pendu
08.12.2018

Les Dossiers
04.10.2018

Actualités
Noël

Noël
Noël s'approche;  Le quartier a un superbe calendrier étonnant. Je n'en dis pas plus. Ah oui, sexy...

Nouveau sondage: Desserts de Noël

Nouveau sondage: Desserts de Noël
Voilà un sondage qui va ravir les gourmands et les gourmandes !! Oui, je sais qu'il y en a parmi...

Nouveau sondage:L'Automne

Nouveau sondage:L'Automne
La Rentrée est bel et bien terminée , nous voici en automne, le thème du nouveau sondage...   Les...

Avez-vous peur ?

Avez-vous peur ?
Halloween est à l'honneur dans le calendrier d'Octobre.  Alors, avez-vous peur ? Cette nouvelle...

Nouveau sondage: Rentrée magique

Nouveau sondage: Rentrée magique
Un nouveau sondage est à votre disposition; cette fois Tabatha a fait des siennes lors de sa rentrée...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

La sondeuse est aussi hyper gourmande et a demandé à Samantha de confectionner des biscuits ou desserts en attendant Noël. Que préférez-vous?

Total : 28 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

Luna25, Aujourd'hui à 11:47

L'animation Until Beebo Day vous attend sur Legends of Tomorrow. Venez découvrir le calendrier de l'Avant du quartier !

cinto, Aujourd'hui à 11:58

Des séries ont un épisode spécial Noël; venez voir la PDM de Ma sorcière bien Aimée s'il y a la vôtre...

CastleBeck, Aujourd'hui à 13:10

2 bannières et 3 thèmes attendent vos clics dans les préférences. Merci pour les 4 quartiers qui attendent patiemment. Bon dimanche!

quimper, Aujourd'hui à 14:55

Et moi, je vous annonce l'arrivée du calendrier de décembre d'Elementary. L' esprit de Noël est au rendez-vous.Bonne fin de week-end à vous.

juju93, Aujourd'hui à 16:39

Nouveau sondage chez The L Word : "A table ! avec Lez girls". Venez réveiller vos papilles ! Et toujours la PDM, les calendriers...

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site