VOTE | 38 fans

#123 : Feu rouge, feu vert

 

Feu rouge, feu vert

Les feux de signalisation du rond point près de chez les Stephens sont défectueux et il est impossible de sortir de chez soi sans risquer sa vie... Samantha et les habitants du quartier décident de solliciter le maire mais celui-ci ne l'entend pas de cette oreille.

Remarque :  Le tournage de cet épisode fut achevé le 31 décembre 1964.

 

Titre VO
"Red Light, Green Light"

Titre VF
Feu rouge, feu vert

Première diffusion
04.03.1965

Plus de détails

Réalisateur : David McDearmon 

Scénariste : Roland Wolpert

Invités : Vic Tayback (le chauffeur du maire), Dan Tobin (le maire)

Albert attend pour traverser la rue, Samantha arrive aet lui demande comment il va. Un médecin arrive et leur dit qu'il est en retard, Samantha lui dit qu'il ne va tout de même pas traverser la rue, il traverse quand même et menace de se faire écraser, Samantha utilise ses pouvoirs pour le sauver. Il revient et Samantha dit qu'il faut faire quelque chose. Il invite Samantha à venir chez lui ce soir pour une réunion, Samantha lui dit qu'ils viendront, le médecin semble déçu que Jean-Pierre vienne aussi. Albert lui dit qu'il viendra avec Charlotte.

Samantha se coupe en préparant le dîner et Endora est tellement horrifiée qu'elle l'aide à sa manière à couper son poulet. Samantha lui dit qu'elle va à une réunion ce soir, afin que l'on installe des feux sur le boulevard. Endora lui demande pourquoi elle perd autant de temps, elle n'a qu'à le lui demander et elle place des feux sur ce boulevard. Samantharefuse en remerciant sa proposition.

A la réunion, Charlotte propose de se coucher sur la chaussée, mais les autres ne trouvent pas que se soit une bonne idée. Samantha propose d'organiser un manifestation et propose l'aide de Jean-Pierre pour la publicité. Jean-Pierre arrive et leur dit qu'il est d'accord pour les aider.

A la maison, Jean-Pierre est entrain de préparer l'annonce publicitaire. Charlotte décide qu'elle doit aller chercher des moules à biscuits chez Samantha. Dans le salon, Samantha découvre qu'Endora a rapporté différents modèles de feux pour placer ceux-ci sur le boulevard afin qu'elle choisissent celui qui lui semblera le mieux adapter. Charlotte arrive et décide de regarder par la fenêtre et voit tous les feux dans le salon, elle accourt aussitôt chez elle. Samantha demande à Endora de remettre tous les feux où ils étaient, ce qu'elle fait en s'en allant. Charlotte emmène Albert voir dans le salon et lorsque celui-ci regarde, il ne voit rien. et rentre chez lui avec Charlotte qui ne comprend plus rien.

Samantha va voir Jean-Pierre qui travaille ur l'annonce mais celui-ci ne parvient pas à se concentrer. Samantha ferme la porte et lui dit qu'elle lui ouvrira que lorsqu'il aura terminé.

Le lendemain, Samantha se réveille et va voir Jean-Pierre qui est endormi sur le canapé de son bureau. Jean-Pierre lui dit qu'il y a passé toute la nuit, Samantha regarde l'annonce est est ravie. Dave, le médecin, sonne à la porte et Jean-Pierre lui ouvre et lui montre l'annonce. Il dit que cela devrait aller bien que ce ne soit pas génial. Il apporte des suggestions et Samantha est d'accord avec les suggestions de Dave.

Au bureau, Alfred arrive et voit Jean-Pierre endormi sur son bureau. Jean-Pierre lui explique pourquoi il dort et Alfred suggère à celui-ci, pour éviter que cela ne se reproduise de déménager vers un quartier plus sûr.

Chez les Kravitz, Charlotte surprend Albert entrain de manger les biscuits pour la réunion. Charlotte lui dit qu'elle va chez Samantha pour lui rendre ses moules à biscuits. Elle rend les moules à Samantha, qui entre chez elle, puis se dirige vers la fenêtre et voit un agent de police faisant la circulation. Elle accourt aussitôt chez elle. Samantha appelle sa mère et lui demande de faire disparaître ce policier londonien. Endora lui demande pourquoi, Samantha lui dit qu'elle en a pas pas besoin mais que ce soir, à la réunion, elle aura besoin d'elle. Endora fait disparaître l'agent. Charlotte revient avec Albert et quand celui-ci regarde par la fenêtre, il ne voit toujours rien et donne à Charlotte un biscuit qu'il avait emporté.

Le soir, à la réunion, le maire rejette leur proposition de placer un feu dans ce boulevard. Samantha lui demande combien de morts il faut pour que la mairie agisse. Albert pose à son tour une question. Mais le maire leur donne à chaque fois une raison pour ne pas placer un feu et dit que la réunion est terminée. Endora interrompt le temps et apparaît pour dire à Samantha que le maire ne pourra pas partir d'ici, Samantha remercie sa mère.

Dehors, la voiture du maire est en panne, et Samantha offre son aide. Samantha demande au maire si il lui serait possible de les raccompagner. Arrivé de devant le carrefour, ils sont bloqués par la circulation et Samantha lui dit que quelquefois, ici on reste bloqué pendant des heures. Le maire leur dit qu'il faudrait installer des feux verts et rouges à ce carrefour, Samantha est ravie.

Dans sa cuisine, Jean-Pierre demande à Samantha si elle aura besoin d'aide, Samantha lui dit que non. Dans la salle à manger, Samantha voit qu'Endora a emmené un feu. Charlotte et Albert arrivent et celle-ci voit le feu et Endora. Toute contente, elle sonne à la porte, Samantha demande à Endora de s'en aller avec le feu et elle s'exécute. Samantha ouvre à Charlotte et Albert et Charlotte lui dit qu'elle est contente qu'ils ne soient pas les premiers arrivés. Albert lui demande de regarder et elle voit qu'il n'y a personne. Elle commence à expliquer ce qu'elle a vu et Albert lui donne de la potion.

Kikavu ?

Au total, 12 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Sirena 
02.02.2018 vers 14h

Siobhan62 
19.10.2017 vers 20h

Solange 
19.09.2017 vers 12h

Kiraven 
19.04.2017 vers 16h

cinto 
03.11.2016 vers 18h

bedou 
31.10.2016 vers 12h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Vote pour les HypnoAwards 2018 jusqu'au 26 août !
Jusqu'au 26/08 | Votez nombreux !

Découvre notre nouveau numéro d'HypnoMag, notre webzine, avec Christopher Gorham en couverture !
HypnoMag | Découvre le numéro 9 !

Activité récente

[Jeu] - Jeu de mots
Aujourd'hui à 10:07

[Jeu] Photo de la quinzaine
Aujourd'hui à 10:06

[Jeu] Pendu
Hier à 01:46

Calendriers
12.08.2018

Les Sondages
25.07.2018

Août arrive!!
16.08.2018

Calendriers
28.07.2018

Actualités
Août arrive!!

Août arrive!!
Mnoandco est la créatrice du joli calendrier d'août.  Samantha et Tabatha sont parties en vacances,...

Calendrier Juillet

Calendrier Juillet
Le calendrier de Juillet est arrivé depuis quelques jours ; créé par loulou 112, nous y retrouvons...

Une destination de vacances à choisir!

Une destination de vacances à choisir!
Le nouveau sondage vous propose de choisir une destination de vacances...chez les sorciers et...

Calendrier Juin 2018

Calendrier Juin 2018
Alors, là, mnoandco a fait fort! Un calendrier de Juin qui associe l'Amérique et la...

Sondage

Sondage "Mamans"
Un nouveau sondage est à votre disposition. Le thème en est les mamans. D'après vous, à part endora...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

ophjus, Avant-hier à 18:42

4 animations super sympa dans les forums du quartier The 100 !

Chaudon, Hier à 14:55

Nouvelle animation sur le quartier "Elementary" avec un quiz sur les 5 premières saisons de la série ! Venez jouer !

CastleBeck, Hier à 15:26

Une nouvelle catégorie attend vos votes pour les HypnoTIU Awards. Rendez-vous sur le quartier This Is Us

CastleBeck, Hier à 16:21

Vous pouvez également voter pour la 8e catégorie des Awards du quartier Lethal Weapon

grims, Aujourd'hui à 09:00

Coucou à tous ! nouveau sondage sur le quartier Vikings ! merci de faire un petit tour !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site