VOTE | 39 fans

#124 : Laquelle est laquelle ?

 

Samantha fait appel à sa mère, Endora, car elle n'a pas le temps d'aller essayer une robe. Endora se transforme en Samantha pour lui rendre service lors d'un essayage de robes, et continue à se faire passer pour sa fille lorsqu'un élégant jeune homme lui fait la cour. Charlotte Kravitz est persuadée que Samantha trompe Jean-Pierre après les avoir vus.

Remarque : Le tournage de cet épisode fut achevé le 18 janvier 1965. Il fit l'objet d'un remake pour le vingt-sixième épisode de la saison 6, Quand l'amour commande.

 

Titre VO
"Which Witch Is Which"

Titre VF
Laquelle est laquelle ?

Première diffusion
11.03.1965

Plus de détails

Réalisateur : William D. Russell

Scénariste : Earl Barrett

Invités :  Monty Margetts (la vendeuse) Ron Randell (Bob Frazer)

Samantha se prépare à sortir quand elle se rend compte qu'elle a oublié ses clés, elle les fait descendre. Endora apparaît et demande à Samantha où elle va, celle-ci lui explique qu'elle va dans les magasins car ce sont les soldes. Endora comprend pourquoi Jean-Pierre était bouleversé. Samantha demande sa mère si elle veut venir avec elle. Endora se change et Samantha lui dit que si elle joue le jeu, cela lui plaira.

Dans le supermarché, Endora est bousculée par des femmes qui l'emportent au loin. Samantha remarque une robe et va pour la prendre quand Charlotte Kravitz la prend aussi. Elles se saluent et Charlotte décide de laisser la robe à Samantha. Endora, au fond du rayon, décide de changer l'étiquette du rayon du fond et met les articles de celui-ci soldés à 90%. Elle crie ensuite à Samantha qu'au rayon du fond, les articles sont à -90%, toutes les femmes s'y précipitent. Endora est ravie. Samantha dit à sa mère qu'elle n'aura pas le temps de tout faire car elle doit aller essayer une robe et aller chercher de la viande à la boucherie. Endora propose son aide pour l'essayage de la robe, Samantha accepte. Endora se transforme en Samantha.

Arrivé au 4ème étage, Endora/Samantha s'arrête à une librairie et tombe sur Charlotte, Endora reprend sa voix et Charlotte est effrayée et s'en va. Un homme, s'appelant Bob, s'approche et commence à faire du charme à Endora/Samantha. Il lui offre d'aller prendre une tasse de thé et elle accepte. Puis il va au téléphone et appelle Jean-Pierre, celui-ci est ravi et Jean-Pierre l'informe de son mariage et l'invite chez lui pour dîner.

Endora/Samantha essaye la robe et demande à la vendeuse de l'échancrer un peu plus. Bob revient et fait de plus en plus de charme à Endora/Samantha, celui-ci l'invite à dîner et celle-ci accepte.

Samantha de retour chez elle reçoit l'appel de Jean-Pierre qui lui annonce que son ami Bob Fraiser va venir chez eux pour dîner. Elle lui annonce qu'elle était dans les magasins avec sa mère et dit à Jean-Pierre qu'en ce moment, elle disposée à être gentille.

Au même moment, dans un bar, Bob et avec Endora/Samantha et ils semblent devenus très proches l'un de l'autre. Charlotte, dans le même bar les voit et retourne vers Albert pour qu'il voit. Bob et Endora/Samantha sortent plusieurs fois ensemble.

Chez elle Samantha reçoit un appel de Jean-Pierre qui l'informe que Bob ne viendra pas ce soir car il est avec sa nouvelle conquête.

Un jour, dans le magasin, Bob enlace Samantha et lui bonjour d'un baiser dans le cou, Samantha le repousse en lui disant qu'il est complètement fou et elle le gifle. Il ne comprend pas et quand celle-ci lui dit qu'elle est mariée, il lui dit qu'elle aurait pu lui dire et l'appelle Samantha. Il lui raconte qu'ils sont sortis toute la semaine ensemble et Samantha comprend que c'est Endora qu'il a rencontrée et elle lui dit de tout oublier et elle s'en va, Bob la poursuit.

Samantha arrive chez elle, furieuse, et appelle sa mère. Celle-ci apparaît et lui demande ce qu'elle lui veut. Samantha lui demande de la laisser être elle et que son ami l'a embrassé dans le cou. Endora lui dit qu'il est merveilleux et charmant. Samantha lui répond de ne plus le revoir et Endora lui dit qu'elle veut quand même aller dire au revoir à Bobby Fraiser avant de le quitter. En attendant son nom, Samantha est choquée et explique à Endora qu'il s'agit d'un ami de Jean-Pierre et qu'il doit venir dîner à la maison. Endora trouve que la situation est gênante et propose à Samantha de l'aider en disant à Bob combien elle aime son mari et qu'il ne faut plus qu'elle le voit.

Plus tard, Endora/Samantha est avec Bob dans un bar et Bob lui dit que vu sa réaction de ce matin, il croyait qu'elle ne viendrait pas. Elle lui répond qu'il faut qu'ils aient une conversation et il devine tout de suite que c'est à cause de mari et qu'elle va lui dire qu'elle n'est pas heureuse dans son ménage? Il lui dit aussi qu'il est invité ce soir chez son ami Jean-Pierre Stephens et qu'il faut qu'il lui la présente. Endora/Samantha lui répond avec plaisir, mais lui dit par la suite que c'est impossible car Jean-Pierre est son mari. Bob est estomaqué. Endora/Samantha lui dit qu'elle est venue ici pour lui dire qu'il faut qu'ils arrêtent de se voir. Bob lui dit qu'il arrêtera si celle-ci lui dit qu'elle aime Jean-Pierre Stephens. Endora pense en elle-même qu'elle ne pourra jamais dire ça, puis elle le dit mais ne semble pas très convaincante.

Le soir, Charlotte est derrière sa fenêtre et observe quand elle voit arriver Bob chez les Stephens. Bob entre chez les Stephens et Jean-Pierre est fou de joie de revoir son ami. Bob tente d'expliquer à Jean-Pierre qu'il est tombé amoureux de la fille avec qui il sortait mais qu'elle est mariée avec l'un de ses meilleurs amis, il lui demande s'il doit le dire à son ami. Jean-Pierre lui dit que oui. Bob lui dit qu'il est soulagé car la fille en question n'est autre que Samantha. Jean-Pierre lui rit au nez et pense que Bob plaisante. Samantha arrive et Jean-Pierre lui dit qu'elle ne lui avait pas dit ce qu'il se passait entre elle et Bob, Samantha lui demande si il lui a tout raconté et Bob lui répond qu'il le fallait en l'appelant chérie. Jean-Pierre se retourne vers Samantha et s'énerve. Samantha lui explique que c'est à cause d'Endora et que c'est par magie, Jean-Pierre lui demande de le suivre dans la cuisine.

Dans la cuisine, Samantha explique à Jean-Pierre toute l'histoire et celui-ci ne sait pas comment annoncé à Bob qu'il est tombé amoureux de sa belle-mère. Ils retournent dans le salon et Bob leur demande s'ils se sont expliqués. Jean-Pierre lui dit que c'était un malentendu et Bob ne semble pas comprendre. Endora/Samantha arrive et Bob comprend qu'il s'agissait en fait de jumelles.

A la fin de la soirée Jean-Pierre et Samantha disent au revoir à Bob et Endora/Samantha. Charlotte, toujours à la fenêtre, les voient sortir et dit à Albert que Samantha et Bob s'en vont tout les deux. Charlotte est outrée et décide d'aller voir Jean-Pierre pour l'informer, lorsque Jean-Pierre ouvre la porte, Charlotte va pour lui dire que Samantha est une coureuse mais lorsqu'elle voit Samantha, elle s'en va en courant. Samantha dit à Jean-Pierre que cela lui arrivait quelque fois.

Kikavu ?

Au total, 12 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Sirena 
02.02.2018 vers 14h

Siobhan62 
19.10.2017 vers 20h

Solange 
19.09.2017 vers 12h

Kiraven 
19.04.2017 vers 16h

cinto 
03.11.2016 vers 18h

bedou 
31.10.2016 vers 12h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente

[Jeu] Photo de la quinzaine
Aujourd'hui à 12:10

[Jeu] - Jeu de mots
Aujourd'hui à 11:56

Calendriers
Avant-hier

Les Sondages
Avant-hier

[Jeu] Pendu
08.12.2018

Les Dossiers
04.10.2018

Actualités
Noël

Noël
Noël s'approche;  Le quartier a un superbe calendrier étonnant. Je n'en dis pas plus. Ah oui, sexy...

Nouveau sondage: Desserts de Noël

Nouveau sondage: Desserts de Noël
Voilà un sondage qui va ravir les gourmands et les gourmandes !! Oui, je sais qu'il y en a parmi...

Nouveau sondage:L'Automne

Nouveau sondage:L'Automne
La Rentrée est bel et bien terminée , nous voici en automne, le thème du nouveau sondage...   Les...

Avez-vous peur ?

Avez-vous peur ?
Halloween est à l'honneur dans le calendrier d'Octobre.  Alors, avez-vous peur ? Cette nouvelle...

Nouveau sondage: Rentrée magique

Nouveau sondage: Rentrée magique
Un nouveau sondage est à votre disposition; cette fois Tabatha a fait des siennes lors de sa rentrée...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

La sondeuse est aussi hyper gourmande et a demandé à Samantha de confectionner des biscuits ou desserts en attendant Noël. Que préférez-vous?

Total : 28 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

eleonore1, Aujourd'hui à 11:19

si vous avez des cartes dallas en double je suis preneuse

Luna25, Aujourd'hui à 11:47

L'animation Until Beebo Day vous attend sur Legends of Tomorrow. Venez découvrir le calendrier de l'Avant du quartier !

cinto, Aujourd'hui à 11:58

Des séries ont un épisode spécial Noël; venez voir la PDM de Ma sorcière bien Aimée s'il y a la vôtre...

CastleBeck, Aujourd'hui à 13:10

2 bannières et 3 thèmes attendent vos clics dans les préférences. Merci pour les 4 quartiers qui attendent patiemment. Bon dimanche!

quimper, Aujourd'hui à 14:55

Et moi, je vous annonce l'arrivée du calendrier de décembre d'Elementary. L' esprit de Noël est au rendez-vous.Bonne fin de week-end à vous.

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site