VOTE | 39 fans

#131 : C'était ma femme

 

C'était ma femme

Pour rompre le train-train quotidien, les Stephens réservent une suite pour une nuit dans un superbe hôtel. Samantha en profite pour porter sa perruque brune. En les apercevant, Alfred croit que Jean-Pierre trompe sa femme...

 

Titre VO
"That Was My Wife"

Titre VF
C'était ma femme

Première diffusion
29.04.1965

Plus de détails

Réalisateur :William Asher

Scénariste : Bernard Slade

Invitée : Warrene Ott (Ellen)

Samantha écoute la radio et s'apprête à sortir. Elle entend un homme parler de différentes coiffures pour les femmes, Samantha, interressée, fait apparaître un miroir et change de coiffure, elle devient rousse mais cela ne lui convient et  elle se teint en brune. Mais Charlotte sonne et quand elle voit Samantha en brune, celle-ci est étonnée et Samantha lui dit que c'est une perruque. Elle propose une tasse de café à Charlotte, ce qu'elle accepte.

Le téléphone sonne et Jean-Pierre demande à Samantha si elle peut lui prendre un livre pour ce soir. Samantha dit ensuite à Charlotte qu'elle et Jean-Pierre sortent environ une fois par mois dans un hôtel pour être tranquille.

Au bureau, Jean-Pierre parle à Alfred et celui-ci est plus interressé par sa secrétaire que par ce que Jean-Pierre lui dit. Puis, revenu à la raison, Alfred propose à Jean-Pierre de sortir avec Louise et Samantha tous les quatre, mais Jean-Pierre lui dit qu'il a déjà quelque chose de prévu. Louise appelle Alfred et celui-ci lui demande ce qu'elle veut faire ce soir, Louise dit qu'elle ne sait pas et qu'elle fera ce qu'il veut. Il propose d'aller à un championnat et Louise refuse d'y aller, il lui qu'il ira tout seul et Louise est d'accord, elle, elle ira voir Samantha. Alfred retourne à son bureau et il entend la secrétaire de Jean-Pierre lui dire que l'hôtel à confirmer la réservation pour ce soir. Alfred questionne la secrétaire et Alfred croit que celui-ci a une aventure. 

A l'hôtel, Jean-Pierre attend Samantha et celle-ci arrive en brune, Jean-Pierre qui ne l'a pas reconnue, ne lui prête pas attention; Samantha décide de lui faire une farce et commence à le draguer. Jean-Pierre la regarde et est étonné de voir que Samantha est brune. Alfred arrive dans l'hôtel et il voit Jean-Pierre monter dans sa chambre avec une femme brune, il croit vraiment que Jean-Pierre a une liaison.

Dans la chambre d'hôtel, Samantha est redevenue blonde et Jean-Pierre lui dit qu'il la préfère comme ça. Jean-Pierre constate que Samantha a oublié son livre et celle-ci décide d'aller le chercher, Jean-Pierre accepte, elle s'en va.

A la maison, Samantha prend le livre quand Alfred frappe à la porte, et demande à Samantha où est Louise. Samantha lui dit qu'elle n'est pas ici et lui dit qu'elle allait sortir pour rejoindre Jean-Pierre. Alfred lui dit que ce n'est pas une bonne idée et s'en va. Samantha s'envole.

Chez les Kravitz, Charlotte entre dans le salon avec une perruque et montre celle-ci à Albert qui ne semble pas s'y interressé. Charlotte est désespérée et demande à Albert de la regarder et lui demande s'il ne voit pas quelque chose de différent, Albert dit qu'elle a de nouvelles chaussures. Charlotte, furieuse, s'en va.

Dans la chambre d'hôtel, Jean-Pierre vient de finir son livre quand Alfred frappe à la porte, Samantha dit qu'il vaut mieux qu'il ne la voit pas et s'éclipse. Jean-Pierre ne comprend pas et va ouvrir à Alfred. Alfred le félicite pour la conquête de la petite brune, Jean-Pierre lui dit que c'était Samantha mais Alfred lui dit qu'il vient de la quitter chez eux. Jean-Pierre fait semblant de vouloir cacher son aventure et Alfred lui suggère de retourner au bureau car Samantha va aller le voir, il s'en va et Samantha revient. Elle dit à Jean-Pierre qu'elle n'aime pas l'attitude d'Alfred vis-à-vis d'eux. Jean-Pierre lui demande pourquoi a-telle ouvert la porte car maintenant Alfred croit qu'il la trompe. Samantha lui répond que ce n'est pas grave s'il est amoureux de la même femme.

Chez les Tate, Louise dit à Alfred qu'elle est allée voir une pièce de theâtre et demande à Alfred pourquoi il lit ses magazines. Louise dit que Jean-Pierre ne doit pas lire ses magazines. Louise comprend qu'Alfred lui cache quelque chose et celui-ci finit par tout lui raconter au sujet de Jean-Pierre et de la brune. Louise n'en croit pas ses oreilles et est peinée pour Samantha. Alfred lui fait promettre de ne rien dire à Samantha.

Le lendemain, Louise appelle Samantha et elle lui demande si elle va bien et qu'elle peut compter sur elle, Samantha passe le téléphone à Jean-Pierre en lui disant que Louise est au courant. Jean-Pierre prend le téléphone et Louise, d'un ton sec lui donne rendez-vous à l'hôtel en lui disant qu'il faut qu'elle lui ouvre les yeux. Jean-Pierre raccroche et il dit à Samantha que Louise est déterminée à sauver leur mariage. Samantha lui dit qu'il doit jouer le jeu et dire qu'il abandonne la femme brune.

Chez les Kravitz, Charlotte arrive et demande à Albert s'il n'a pas quelque chose à lui dire. Elle lui dit qu'elle a réservé une chambre d'hôtel romantique pour eux. Albert n'est pas très emballé. Charlotte lui dit qu'elle a opéré sur elle un grand changement. Albert se moque d'elle et elle est furieuse.

Au bureau, Alfred demande si Jean-Pierre est là, on lui répond qu'il est sorti. Mais Alfred dit qu'il doit lui parler, il appelle chez lui et Samantha lui dit qu'il avait rendez-vous à l'hôtel Président. 

A l'hôtel, Louise tente de faire entendre raison à Jean-Pierre. Alfred arrive et les voit, il croit que la mystérieuse femme brune est Louise et qu'elle le trompe avec Jean-Pierre.

Chez les Kravitz, Charlotte, qui a enlevé sa perruque et changé de coiffure s'assoit à côté d'Albert qui remarque aussitôt sa coiffure. Elle est heureuse qu'il l'ait remarqué et lui dit qu'avant il n'avait pas vu. Après qu'elle ait fini de s'expliquer, Albert lui dit qu'il est daltonien, Charlotte est folle de joie.

Au bureau, Jean-Pierre entre dans son bureau et Alfred l'attend, il commence à lui hurler dessus et le frappe. Il lui dit que s'il s'approche à nouveau de Louise, il le fiche à la porte puis il s'en va.

Samantha tente de remettre Jean-Pierre de ses blessures. Louise entre dans le bureau d'Alfred et celui-ci est anéanti, il lui demande où est-ce qu'elle était aujourd'hui, elle lui dit que Jean-Pierre lui a tout raconté. Alfred est dépité. Soudain, on entend rire dans le bureau d'à côté, Alfred et Louise vont voir ce qui se passe. En entrant  dans le bureau, Louise est outrée de voir Jean-Pierre embrasser la brune. Samantha se retourne et Louise est étonnée, elle voit l'oeil de Jean-Pierre et celui-ci dit à Louise que c'est Alfred. Samantha dit à Louise qu'Alfred a cru que Jean-Pierre la trompait avec elle. Louise va voir Alfred et elle l'embrasse pour son amour. Ils sortent ensuite tous ensemble et rient de ce malentendu.

Kikavu ?

Au total, 12 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Sirena 
02.02.2018 vers 14h

Siobhan62 
19.10.2017 vers 20h

Solange 
19.09.2017 vers 12h

Kiraven 
19.04.2017 vers 16h

cinto 
03.11.2016 vers 18h

bedou 
31.10.2016 vers 12h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente

[Jeu] Photo de la quinzaine
Aujourd'hui à 12:10

[Jeu] - Jeu de mots
Aujourd'hui à 11:56

Calendriers
Avant-hier

Les Sondages
Avant-hier

[Jeu] Pendu
08.12.2018

Les Dossiers
04.10.2018

Actualités
Noël

Noël
Noël s'approche;  Le quartier a un superbe calendrier étonnant. Je n'en dis pas plus. Ah oui, sexy...

Nouveau sondage: Desserts de Noël

Nouveau sondage: Desserts de Noël
Voilà un sondage qui va ravir les gourmands et les gourmandes !! Oui, je sais qu'il y en a parmi...

Nouveau sondage:L'Automne

Nouveau sondage:L'Automne
La Rentrée est bel et bien terminée , nous voici en automne, le thème du nouveau sondage...   Les...

Avez-vous peur ?

Avez-vous peur ?
Halloween est à l'honneur dans le calendrier d'Octobre.  Alors, avez-vous peur ? Cette nouvelle...

Nouveau sondage: Rentrée magique

Nouveau sondage: Rentrée magique
Un nouveau sondage est à votre disposition; cette fois Tabatha a fait des siennes lors de sa rentrée...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

La sondeuse est aussi hyper gourmande et a demandé à Samantha de confectionner des biscuits ou desserts en attendant Noël. Que préférez-vous?

Total : 28 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

eleonore1, Aujourd'hui à 11:19

si vous avez des cartes dallas en double je suis preneuse

Luna25, Aujourd'hui à 11:47

L'animation Until Beebo Day vous attend sur Legends of Tomorrow. Venez découvrir le calendrier de l'Avant du quartier !

cinto, Aujourd'hui à 11:58

Des séries ont un épisode spécial Noël; venez voir la PDM de Ma sorcière bien Aimée s'il y a la vôtre...

CastleBeck, Aujourd'hui à 13:10

2 bannières et 3 thèmes attendent vos clics dans les préférences. Merci pour les 4 quartiers qui attendent patiemment. Bon dimanche!

quimper, Aujourd'hui à 14:55

Et moi, je vous annonce l'arrivée du calendrier de décembre d'Elementary. L' esprit de Noël est au rendez-vous.Bonne fin de week-end à vous.

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site