47 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
LivresFredchrist  (23.11.2012 à 23:47)

A remonter le temps avec les Rois Maudits ! Un plaisir ! J'ai lu les livres au moins 10 fois et vu la série autant si pas plus (l'ancienne version, pas la nouvelle).

Marie-Antoinette, tiens, là je n'ai encore rien lu sur elle : je note, c'est bientôt Noël.

Mais je ne remonte pas le temps avec elle : je tiens à ma tête !

crystal14  (24.11.2012 à 09:23)

*J'ai raté l'apéro! Allez c'est le week end ,je vous offre un bon café ,des croissants et des pains aux chocolat!*

 

Ayerin : Trop contente de trouver une personne qui adore l'égyptologie.C'est tellement rare! Je te propose un livre sur Belzoni Giovanni.""Voyage en egypte et en Nubie".Un pionnier de l'egyptologie.Trés intéressant.

"Le mystére du grand sphinx" de Robert Bauval et Graham Hnacock.Deux chercheurs qui posent des questions tèes pertinentes et qu'on se pose tous.5Les pharaons sont les constructeurs des pyramydes.....) .J'ai trouver ce livre très troublant et soulèvent encore des questons !

Et enfin parmi tant d'autres "l'Egypte vu du ciel": de très belles et saississantes photos sur tout l'Egypte.

J'espère sincèrement que tu auras l'occasion de te rendre en Egypte car voir de ses propres yeux tout ces monuments que l'on voit dans les livres ou à la télévisions, n'est pas comparable.C'est grandiose! et encore c'est un euphémisme!

Fredchrist: Tu peux lire, sans crainte , un livre sur Marie-Antoinette.Pas de danger de perdre la tete. lol.

 

Histoirecinto  (24.11.2012 à 18:31)

@ Fredchrist:je parle aussi de la première version des Rois Maudits, celle avec des acteurs de talent comme Jean Piat et Geneviève Casile. Voilà ce qu'une bonne télévision est capable de produire.

Sur Marie-Antoinette, mon personnage historique préféré avec Napoléon, j'ai lu comme une boulimique à peu près tout ce qui peut sortir sur la Reine. Pour Napoléon, j'ai moins lu, c'est plus viscéral.

Je saute sur à peu près toutes les séries historiques donc les Tudors, c'est un régal, même si les têtes tombaient aussi très vite, Rome, c'est prenant,assez violent comme l'époque, et je n'ai pas raté non plus "Les Borgia"... Je conseille toutes ces séries à ceux qui aiment l'histoire (romancée bien sûr; ça demeure des fictions).

HistoireFredchrist  (28.11.2012 à 20:40)

Crystal : c'est surtout l'époque que je n'aime pas trop, peut-être parce que l'histoire finit mal (lol).

Cinto : les séries historiques ou les films, on y trouve de tout, du meilleur au pire et lorsqu'il s'agit d'un film américain, c'est parfois à mourir de rire : le film est généralement bien fait, mais la vérité historique.... laisse plus qu'à désirer ! Ce n'est plus un film romancé, c'est l'histoire revue de A à Z.

Pour les séries Rome, Les borgia, les Tudors, je ne sais pas si la vérité historique est de qualité : je n'ai pas eu l'occasion de voir ces série, par manque de temps. J'espère y remédier prochainement.

crystal14  (28.11.2012 à 21:50)

Qui peut prétendre détenir la vérité sur l'Histoire? A part, les écrits ou les correspondances personnes aujourd'hui peut dire vraiment ce qui s'est passé.Meme ceux qui ont participé de prés ou de loin à l'Histoire ,la façonne ou la réinvente légérement à leur maniére. Chaque individu qui ont été projeté dans l'Histoire,  relate chacun de façon différentes  leur sentiments et leur vécu pour un meme événement.

Fredchrist: j'ai apprécié la série "les Tudors" et "Rome".La série nous montre quel que soit l'époque de notre histoire,la barbarie,les complots,le pouvoir,les guerres étaient naturels pour eux.Les droits de l'homme n'existaient pas encore !

 Ce que je retiens des séries qui retacent l'histoire : ce sont les faits historiques et leur us et coutumes.Les tenues vestimentaires. Bien sur,les acteurs n'ont rien à envier aux vrais personnages de l'époque.Par exemple: Henri VIII.Je préfére sans conteste l'acteur. :)

cinto  (28.11.2012 à 23:25)

Moi aussi, je trouve que ces deus séries sont d'excellente qualité et pour les faits historiques, il y a certes des arrangements, mais ils restent  mineurs (ex: Wosley ne s'est pas suicidé mais quelle importance au final.L'important, c'est qu'il a été débarqué par Henry et quecelui-ci apris un piuvoir de plus en pus tyrannique et total..)

Nouveau débat au 1er décembre 2012Fredchrist  (30.11.2012 à 22:49)

Nous nous sommes projetés dans le passé avec beaucoup d'émotion et d'amusement aussi.

Et si notre marchine, revenue en 2012, se projetait maintenant dans le futur.

Ce futur, vous le voyez comment entre 2050 et 2100 ?

abeilledic  (30.11.2012 à 22:55)

Ben déjà je me vois vieille ^^.

 

Mon futur ou le futur entier ? Ça dépend un peu des jours : apr;s le journal … complètement noir et détruit,

Quand je suis dhumeur joyeuse et optimiste : moins de bêtise dans la bouche des gens et plus d'espoir … 

Sinon j'espère que on sera arrivé à gérer correctement le nucléaire, que les gens seront moins égoïste et plus partageur … qu'ils arriveront enfin à produire sans gaspiller.

Un monde plus propre, plus frais, plus joyeux. Et où les différences seront prises comme des cadeaux et pas des choses à effacer.

Le futur... quand je suis en mode pessimisteAyerin  (30.11.2012 à 23:15)

Concernant l'avenir j'ai l'impression que cela va être une énorme régression du comportement des humains...

J'ai été "traumatisée" par le tout dernier Batman lorsque les méchants (j'ai zappé les noms) condamnent la ville en détruisant tous les ponts sauf un et qu'ils expliquent à la population que si l'un d'entre eux essaye de s'échapper tout explose... A partir de ce moment on voit les gens qui n'hésitent pas à se piétiner, s'entretuer, c'est l'instinct de survie qui revient au galop!!!!

Eh bien c'est un bon résumé de ce que je crains dans l'avenir, qu'une catastrophe naturelle, nucléaire... arrive et pousse l'homme à devoir survivre à tout prix plutôt que de vivre simplement.

 

abeilledic  (30.11.2012 à 23:18)

ouais ça ma vision pessimiste aussi … mais … ce n'est qu'une vision pessmiste … elle peut être optimiste aussi … nan :) ? Allez un peu d'imagination.

Le futur en mode optimisteAyerin  (30.11.2012 à 23:24)

Quand j'envisage le futur plus joyeux, j'imagine un monde plus respectueux ou le respect de tous serait une chose acquise et pas un thème de débat...

Un monde ou l'on ne parle plus de chômage exorbitant et ou  "les restos du coeur " n'existerait plus puisse que le partage des richesses serait tel que tout le monde mangerai à sa faim; Un monde avec de l'informatique mais pas trop, car les relations humaines seraient privilégiées!!!

ET un monde avec plus de musique et de couleurs...

Ps un monde ou l'Iphone ferait maintenant le café et lancerait la machine à laver!!!!

abeilledic  (30.11.2012 à 23:29)

… ah oui l'option brosse à dent sur le téléphone portable ^^, hihi je vois.

 

Mais j'aimerais bien garder les restos du coeur ne serait-ce que pour la musique ^^. Nope ? J'aimerais bien un monde où tous les gamins sont super bien élèvés non ?

@abeilledicAyerin  (30.11.2012 à 23:30)

Voilà j'ai mis une version plus optimiste, il le faut car si je pense à ma version pessimiste tout le temps je serais en mode déprime tout le temps ... ^^

EnfantsAyerin  (30.11.2012 à 23:33)

Oh que oui.... que les respect soit une matière enseignée aux parents et aux enfants... bref à tous...

et pour garder des enfants depuis des années... je peux dire qu'il y a des progrès à faire en la matière!!!

discussionfanf30  (01.12.2012 à 17:49)

Imaginer le futur comme l'ont fais nos contemporains avec des vaisseaux spatial, vivre sur mars, voyager sur la lune ... même si je suis un fan de Star Wars, j'espère un monde revennu aux sources, je pense qu'on vit une époque qui à besoin d'aller au bout pour éclater, l'homme à détruit et polluer une si belle planète et on en paye le prix avec toutes ces maladies, heureusement de petit groupes de citoyens se battent pour changer les choses et dans quelques années ils ne seront plus minoritaires et feront changer les choses. Donc j'imagine un monde ou l'homme se moquera de ses ancêtres qui ont tous détruits ( nous ), un monde de paix et d'harmonie et un monde ou le progrés serait bien utiliser ( pour la recherche médicale )

Le Futur 2050/2100cinto  (01.12.2012 à 23:13)

Déjà, moi, je ne l'imagine que par les racines, parce que d'ici là, je pense que je serai clamsée!!

Sinon, ça me fait plutôt penser à l'image finale de  ce vieux film avec Charlton Helston , "La Planète des singes". en gros, si vous ne vous en rappellez pas, des humains sont arrivés sur une planète qui leur est inconnue et qui est dirigée par des singes? Ceux-ci sont à la pointe de tous les progrès, ont une intelligence supérieure mais sont aussi violents et despotes. Or à la fin du film, lorsque les humains parviennent à s'échapper, ils arrivent sur une plage,( je crois) et découvrent la Statue de la Liberté. Cette planète inconnue était la Terre dans le futur...

Bref, tout à refaire!!

 

Fredchrist  (02.12.2012 à 17:19)

Moi, je ne sais pas trop comment sera le monde en 2050; comme cito, je pense que je ne le verrai pas.

Et si je devais revenir en 2100, est-ce que je reconnaîtrais "mon monde" ?

Déjà, je pense que mes grands-parents seraient ébahis s'ils pouvaient jeter un coup d'oeil sur notre monde actuel.

Malheureusement, je le vois d'une manière peu optimiste et je n'ose espérer le "réveil" des gens comme fanf30, même si je l'espère.

J'ai plutôt l'impression que dans les pays industrialisés, les gens seront encore plus égoïstes, repliés sur eux-mêmes et là Internet y contribue, notamment par les achats que nous pouvons faire et qui font qu'on ne va même plus dans les magasins (l'épicerie du coin a ouvert une page internet où il suffit de commander, on passe soit chercher, soit on nous apporte la commande à domicile !).

Quant aux autres pays, je crains fort qu'ils ne soient encore plus "pauvres".

Non, vraiment, je n'ai pas une vision optimiste du futur.

 

 

 

futur peu avenant ? ou vision peu avenante ?abeilledic  (02.12.2012 à 17:39)

Est-ce que notre futur est réellement si peu optimiste … 

ou est-ce que c'est le fait de vivre dans un monde si peu optimiste en ce moment qui fait qu'on el voit ainsi ?

crystal14  (02.12.2012 à 19:31)

Je partage l'opinion de certaine d'entre vous..

Honnétement ,je préfére ne pas y penser.Je suis une personne optimiste.Je vois toujours les choses d'un coté positif cepandant quand je songe au futur ,je reste perplexe.

2050.A mon avis, je ne serais plus de ce monde.La science prolonge sans cesse notre durée de vie jusqu'à 100 voire au-delà.Pourquoi faire si c'est pour finir dans un lit.

La technologie évoulue trop vite.On n'a pas le temps d'assimiler une technologie qu'une autre apparait et ainsi de suite.Tout va trop vite.

Dans quel futur,précipitons-nous ?

Un futur sombre malgré tout, j'essaie  d'entrevoir une lueur dans ce futur où je n'aurais plus d'existence.C'est à mes enfants,mes petits-enfants qui évolueront dans un monde insipide.

Mais comme tout l'évolution,l'homme va d'adapter à son environnement et à cette technologie dont on est devenu trés dépendant.

Technologie !Fredchrist  (03.12.2012 à 18:53)

Oui, on ne peut plus s'en passer et cela détruit aussi notre environnement ! Je vous mets un petit message que j'ai reçu et qui devrait nous faire réfléchir :

 

A la caisse d'un supermarché, une vieille dame choisit un sac en plastique  pour ranger ses achats. La caissière lui reproche de ne pas se mettre à l'écologie et lui dit: «  Votre génération ne comprend tout simplement pas le mouvement écologique. Seuls les jeunes vont payer pour la vieille génération qui a gaspillé toutes les ressources !

 La vieille femme s'excuse auprès de la caissière et explique :
« Je suis désolée, il n’y avait pas de mouvement écologiste de mon temps. »
Alors qu'elle quitte la caisse, la mine déconfite, la caissière ajoute : « Ce sont des gens comme vous qui ont ruiné toutes les ressources à nos dépens.   C'est vrai, vous ne considériez absolument pas la protection de l'environnement dans votre temps !
Alors, un peu énervée, la vieille dame fait observer qu'à l'époque on retournait les bouteilles de verre consignées au magasin. Le magasin les renvoyait à l'usine pour être lavées, stérilisées et remplies à nouveau : Les bouteilles étaient recyclées, mais on ne connaissait pas le mouvement écologique.
Elle ajoute :  - De mon temps, on montait l'escalier à pied: on n'avait pas d'escaliers roulants et peu d’ascenseurs. On ne prenait pas sa voiture à chaque fois qu'il fallait se déplacer de deux rues : On marchait jusqu'à l'épicerie du coin. Mais, c'est vrai, on ne connaissait pas le mouvement écologiste.
- On ne connaissait pas les couches jetables : On lavait les couches des bébés.
- On faisait sécher les vêtements dehors sur une corde à linge, pas dans un machine de 3 000 watts.
- On utilisait l'énergie éolienne et solaire pour sécher les vêtements.
- On ravaudait systématiquement les vêtements qui passaient d'un frère ou d'une sœur à l'autre. Mais, vous avez raison, on ne connaissait pas le mouvement écologiste.
- On n'avait qu'une TV (quand on en avait…) ou une radio dans la maison ; pas une dans chaque chambre. Et la télévision avait un petit écran de la taille d'une boîte de pizza, pas un écran de la taille de l'État du Texas.
- On avait un réveil qu’on remontait le soir.
- Dans la cuisine, on s'activait pour préparer les repas ; on ne disposait pas de tous ces gadgets électriques spécialisés pour tout préparer sans efforts et qui bouffent des watts autant qu'Electrabel / EDF en produit.
- Quand on emballait des éléments fragiles à envoyer par la poste, on utilisait comme rembourrage du papier journal ou de la ouate, dans des boîtes ayant déjà servi, pas des bulles en mousse de polystyrène ou en plastique.
- On n'avait pas de tondeuses à essence autopropulsées ou autoportées : On  utilisait l'huile de coude pour tondre le gazon.
- On travaillait physiquement; on n'avait pas besoin d'aller dans un club de gym pour courir sur des tapis roulants qui fonctionnent à l'électricité. Mais, c'est vrai, on ne connaissait pas le mouvement écologiste.
- On buvait de l'eau à la fontaine quand on avait soif.
- On n'utilisait pas de tasses ou de bouteilles en plastique à jeter.  
- On remplissait les stylos dans une bouteille d'encre au lieu d'acheter un nouveau stylo.
- On remplaçait les lames de rasoir au lieu de jeter le rasoir entier après quelques utilisations. - Mais, c'est vrai, on ne connaissait pas le mouvement écologiste.  
- Les gens prenaient le bus, le métro, le train et les enfants se rendaient à l'école à vélo ou à pied au lieu d'utiliser la voiture familiale et maman comme un service de taxi 24 heures sur 24.
- Les enfants gardaient le même cartable durant plusieurs années, les cahiers continuaient d'une année sur l'autre, les crayons de couleurs, gommes, taille- crayon et autres accessoires duraient tant qu'ils pouvaient, pas un cartable tous les ans et des cahiers jetés fin juin, de nouveaux crayons et gommes avec un nouveau slogan à chaque rentrée. - Mais, c'est vrai, on ne connaissait pas le mouvement écologiste.
- On n’avait qu’une prise de courant par pièce, et pas de bande multiprises pour alimenter toute la panoplie des accessoires électriques indispensables aux jeunes d'aujourd'hui.
- Et la vielle dame de conclure : Alors viens pas me faire (j'ai retiré le gros mot) avec ton mouvement écologiste !

 

abeilledic  (03.12.2012 à 19:11)

je susi totu à fait d'accord avec cette dame.

cinto  (03.12.2012 à 19:16)

Ah! oui! je connais ! je l'ai reçu en mail...

Si on y réfléchit, la vieille dame n'a pas tout à fait trot, mais en même temps, cette attitude passéiste n'encourage guère le progrès; avec le "c'était mieux avant" , on n'a qu'à remonter aux temps préhistoriques!!

du coup, même plus besoin de ramener les bouteilles consignées!!!

 

technologieAyerin  (03.12.2012 à 21:07)

Sans en revenir  comme c'était avant il est vrai que l'on devrait revenir à certaines valeurs.. Pas si simple quoi que... quand il y a une coupure EDF on y arrive bien.

En ce qui me concerne je suis super fière de ne pas avoir de Micro-Onde chez moi... et les rares personnes qui m'ont proposé de m'en offrir un ont vite compris que ce n'était pas une bonne idée. ^^


Je pense malgré tout qu'en 2050 l'homme devra plus survivre que vivre, avec une devise universelle qui serait "Chacun pour soi tant pis pour les autres"  et que les hommes entre eux causeront leur propre perte... (et je ne veux pas voir ça... J'aurai 66ans en 2050... :,O )

abeilledic  (04.12.2012 à 17:04)

ben laisser sécher ses vêtements dehors … en été si à la rigueur vous aimez pas le temps froid.

utiliser des bouteilles en verre, limiter l'utilisation d'emballage inutiles, utiliser des couches lavables … ça se fait facilement.

Fredchrist  (04.12.2012 à 17:21)

Dans le temps, à Bruxelles, il existait une société qui s'appelait "poupons langes" et passait tous les deux jours prendre/déposer les langes.

C'était en quelque sorte une blanchisserie réservée aux langes.

D'après ma mère, c'était super pratique vu qu'on habitait en ville et pour moi, mes fesses en ont profité.

Par contre, mon frère qui est né 12 ans plus tard, a eu droit aux langes jetables. Et, toujours d'après ma mère, ses fesses en ont souffert, mais Poupons langes n'existait plus : faillite !

Est-ce que ce système était plus écologique que les langes jetables ? Peut-être, mais il ne faut pas perdre de vue que ces langes étaient livrés en camionnette et donc, pollution de l'air, sans compte l'eau, l'électricité, ....

D'un autre côté, cela procurait aussi du travail (les langes jetables aussi).

Les langes ^^macrale  (04.12.2012 à 18:30)

A titre indicatif, il existe des langes lavables fabriqué en coton équitables pratique et lavable en machines avec cerise sur le gâteau, aucune substance chimique qui pourrait empoisonné bébé ^^ (ça paye ceux qui ont fabriqués, et a l'usage c'est moins cher que les jetable!)

L'avenir optimiste existe, il est a porté de main:

Choisir entre pleins de gadgets inutiles fabriquer d'une manière qui ne procure pas vraiment d'emploie correcte, qui polluent un max, avec une belle obsolescence programmé, donc qui épuisent les ressources et un retour certain vers la barbarie; car ces objets créent l'injustice!

Ou choisir ce qui est un réel progrès, un meilleur partage, des achats respectueux, du respect pour le voisin, un meilleur exemple pour nos enfants, être conscient que nos actes ont des répercussions dans le monde et sur l'environement ect ^^

L'avenir c'est nous quand même encore ;-) 

 

AvenirFredchrist  (05.12.2012 à 22:38)

Oui, d'accord avec toi Macrale, l'avenir c'est nous, mais malheureusement seulement à notre échelle !

Quant aux "grands" de ce monde, ils décideront toujours soi-disant pour le bien de tous, mais sans jamais tenir de nos avis.

Les grands de ce monde!macrale  (06.12.2012 à 15:22)

suis bien d'accord Fred balayer devant sa porte n'est pas suffisant :(

Il n'y a pas de solution miracle pour rendre la dignité à tous d'un coup de cuillère à pot!

Par contre il existe un tas de mouvements qui apparaissent partout dans le monde. 

Peut-être qu'il y a autant de solutions que de mouvements!

Nos jeunes sont très désobéissants, ce n'est peut-être pas pour rien non plus? 

cinto  (06.12.2012 à 17:52)

Concernant les jeunes, ça dépend; politiquement je les trouve très soumis au contraire.

Comment dire? blasés? résignés? Il y a quelques mouvements , comme les indignés par exemple, mais qui ne portent pas leurs fruits; enfin, c'est ma façon de voir...

A leur décharge,ils sont peut-être tellement pris par leurs angoisses et leurs problèmes d'emplois, d'argent etc... qu'ils ne pensent pas à devoir se mobiliser pour un avenir lointain alors qu'il n'ont pas de quoi payer le loyer ou manger demain.

Notre société fabrique surtout des personnes qui sont dans l'action immédiate( surtout individuelle d'ailleurs) et peu dans la réflexion future. C'est la grosse fracture actuelle.

 

macrale  (07.12.2012 à 16:05)

Cinto, ces mouvements sont souvent peu médiatisé, mais sont bien présent ^^

Les indignés sont un énième qui démarre tiens donc de France il semblerait ;-)

Ce mouvement est plus important en Espagne ou au Etat-Unis: Occupaly Wall Street c'est bien un mouvement d'indignés, et je peux te dire qu'il mobilise une masse importante de gens de tous âges! Ce sont des manifestations très peu relayée par les médias! Mais justement les jeunes savent trouver une info au quelle on avait pas accès avant!

Il n'y a pas si longtemps une beau mouvement de contestation d'une loi est encore parti au Québec (état historiquement peu contestataire!) Il a démarré par les jeunes parce qu'on leur coupaient des financement pour l'éducation, il a été soutenu par une population d'origine et d'âge multiple. Le gouvernement a alors "pondu" une loi liberticide sur les manifestations, et le mouvement à été si énorme que cette loi n'a pas tenu!

Donc souvent cela démarre des jeunes!

Pour avoir connu plusieurs décennies je peux dire que de plus en plus de jeunes ont une conscience politique. C'est sans doute du à la dégradation du mode de vie, on ne va pas se mentir.

Et c'est vrai aussi que l'accès à l'info 2.0 (même si il faut chercher aussi!) change bien des choses!

Tous ça ce sont des mouvements plus connu.

Ils faut savoir aussi que des mouvements similaires existent dans des pays qu'on ne pense pas du tout capable de ça, comme la chine!

Au Brésil par exemple des indiens ont lutté contre la déforestation et ont déjà "gagné"malgré une répression terrible!

Il existe aussi le mouvement des "sans terre", ces gens qu'on dépossèdent de leur accès souvent ancestrale à la terre et une vie digne; parce que les pays bradent leur terre au plus offrant! La terre actuellement est vendue, et même bradée pour rien, parce que c'est devenu un produit de spéculation purement et simplement! En grande partie ces terre servent alors à la culture d'huile de palme ou de colza, qui nous servent à nous!

De ces mouvements découlent souvent des solutions, comme l'agro-écologie, donc se n'est pas anodin!

La France est un grand pays avec une tradition de "contestations justes", dernier en date la lutte contre les gaz de schiste; ou ce qui se passe actuellement à Notre Dames des landes! 

Donc c'est vrai que beaucoup de jeunes n'ont peut-être pas de conscience politique, mais c'est faux de penser qu'il ne se passe rien ;-)

Moi je crois que quand on explique à un jeune qu'une vie digne est possible il n'est pas sourd, sinon on ne saurait même pas qui est Stéphane Hessel ;-)

 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Une nouvelle série pour la famille Stephens

Une nouvelle série pour la famille Stephens
En 1964, le monde télévisuel s'enrichissait d'une nouvelle série consacrée à la magie et à sa...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Un nouveau sondage vous est proposé. Cette fois, il s'agit du grand nettoyage de printemps. Vous...

Nouveau sondage coloré

Nouveau sondage coloré
La couleur et Endora sont à l'honneur du nouveau sondage. N'hésitez pas à voter, donner votre avis...

Ma sorcière bien-aimée sur 6ter à compter du 4 octobre

Ma sorcière bien-aimée sur 6ter à compter du 4 octobre
Dès le 4 octobre, Ma sorcière bien-aimée s'installe sur 6ter avec 8 épisodes quotidiens. La série...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Mai !! En Mai, fais ce qui te plaît!  Ce joli adage est le point de départ du nouveau sondage , à...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Sonmi451, Avant-hier à 11:33

2 thèmes Gilmore Girls vous sont proposés, entre eux mon cœur et ma tête balancent, vos votes sont donc décisifs. RDV dans préférence, merci.

Aloha81, Avant-hier à 12:16

Aloha ! Nouvelle PDM et le nouveau calendrier est arrivé sur le quartier Magnum P.I. !

Aloha81, Avant-hier à 12:17

Sachez aussi que vous pouvez toujours voter au sondage !! Bon 1er mai à tous !

ShanInXYZ, Avant-hier à 17:45

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who, calendrier, PDM, Sondage, Survivor et toutes les infos sur la saison qui arrive, passez voir le Docteur

Supersympa, Hier à 21:24

Bonsoir à toutes et tous ! Nouveau mois sur les quartiers Alias, Angel, Citadel, Dollhouse et The L Word.

Viens chatter !